Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Bonjour à tous
C'est en constatant l'indisponibilité de ces disques que je me suis mis à chercher.
Chez tous les fabricants la réf existe, mais en fait la pièce est indisponible.
Il doit y avoir des restes de stock quelque part, mais plus de fabrication.
En plus la réf paraît être uniquement adaptée aux biT à 4trous
Donc qui dit rareté dit prix élevé. C'est logique.
Il y a sur le site environ 60 biT 4trous référencées. Même si elles ne sont pas toutes là, et en prenant en compte les trains avant modifiés pour y mettre des 5trous, on doit pas être nombreux au final
Relancer une fabrication ?
Faisable chez panhard où les clubs sont très actifs et les collectionneurs nombreux (même en course VHC, monomil et autres)
Infaisable pour les mals aimées que sont les biT carbu
Donc il faut chercher de l'adaptable pas trop onéreux pour pouvoir continuer à rouler avec.
Sinon on prend un vélo électrique...
C'est en constatant l'indisponibilité de ces disques que je me suis mis à chercher.
Chez tous les fabricants la réf existe, mais en fait la pièce est indisponible.
Il doit y avoir des restes de stock quelque part, mais plus de fabrication.
En plus la réf paraît être uniquement adaptée aux biT à 4trous
Donc qui dit rareté dit prix élevé. C'est logique.
Il y a sur le site environ 60 biT 4trous référencées. Même si elles ne sont pas toutes là, et en prenant en compte les trains avant modifiés pour y mettre des 5trous, on doit pas être nombreux au final
Relancer une fabrication ?
Faisable chez panhard où les clubs sont très actifs et les collectionneurs nombreux (même en course VHC, monomil et autres)
Infaisable pour les mals aimées que sont les biT carbu
Donc il faut chercher de l'adaptable pas trop onéreux pour pouvoir continuer à rouler avec.
Sinon on prend un vélo électrique...
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Mais on pollue le thread de Alpa
Son objectif était de trouver un adaptable peu onéreux pour les 5trous
Ma recherche rejoint son objectif, mais j'y ajoute la problématique de l'indisponibilité de la pièce d'origine
Faut que je mesure le diamètre du plateau de fixation du disque pour voir si ça passe
C'est pas encore gagné !
En tout cas c'est un sujet qui sera à part, pas ici
A+
Son objectif était de trouver un adaptable peu onéreux pour les 5trous
Ma recherche rejoint son objectif, mais j'y ajoute la problématique de l'indisponibilité de la pièce d'origine
Faut que je mesure le diamètre du plateau de fixation du disque pour voir si ça passe
C'est pas encore gagné !
En tout cas c'est un sujet qui sera à part, pas ici
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Birdcage a proposé l année dernière de faire faire une refabriquation. Il fallait un engagement de 100 euros. Pas eu beaucoup de succès. Il m a rendu mon chèque. Et pas de refabriquation. C est bien dommage, il va arriver un moment ou les alpas pourront réparer parce qu. Ils savent tout faire. Pour les autres, ça va devenir difficile.
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
C'est très juste ton analyse ... et nos autos si elles roulent pas, elles ne valent rien en plus!Konimino2 a écrit :Birdcage a proposé l année dernière de faire faire une refabriquation. Il fallait un engagement de 100 euros. Pas eu beaucoup de succès. Il m a rendu mon chèque. Et pas de refabriquation. C est bien dommage, il va arriver un moment ou les alpas pourront réparer parce qu. Ils savent tout faire. Pour les autres, ça va devenir difficile.
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Konimino,
J'ai du louper la proposition de birdcage pour la refabrication
Au prix demandé, il aurait été intéressant qu'il puisse le faire
Dommage
Je fais amende honorable, on doit être plus nombreux que ce que j'ai dit pour les disques en 4trous.
A+
J'ai du louper la proposition de birdcage pour la refabrication
Au prix demandé, il aurait été intéressant qu'il puisse le faire
Dommage
Je fais amende honorable, on doit être plus nombreux que ce que j'ai dit pour les disques en 4trous.
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Je suis surpris au sujet des 4 trous. Les 4 trous carbu ont surtout ete vendues aux US et on y trouve toujours les disques.
Chez MIE
Ce n'est pas donne mais c'est raisonnable.
http://www.maseratinet.com//pc-20449-69 ... solid.aspx
Ils ont aussi ceux des Ghibli/Shamal, les plus rares:
http://www.maseratinet.com//pc-13603-69 ... ented.aspx
Chez MIE
Ce n'est pas donne mais c'est raisonnable.
http://www.maseratinet.com//pc-20449-69 ... solid.aspx
Ils ont aussi ceux des Ghibli/Shamal, les plus rares:
http://www.maseratinet.com//pc-13603-69 ... ented.aspx
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
On peut couvrir aussi les 4 trous, aucun probleme.dromadaire a écrit :Mais on pollue le thread de Alpa
Son objectif était de trouver un adaptable peu onéreux pour les 5trous
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Bon, si on a le permis de polluer.... Polluons
Aux states 118 dollars
Avec les taxes de douane et les frais de port, on doit bien frôler les 200 euros le bout !
Groumpf...
Konimino, je ne vois pas la proposition de refabrication par birdcage, ou alors je ne cherche pas au bon endroit
Aux states 118 dollars
Avec les taxes de douane et les frais de port, on doit bien frôler les 200 euros le bout !
Groumpf...
Konimino, je ne vois pas la proposition de refabrication par birdcage, ou alors je ne cherche pas au bon endroit
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
dromadaire a écrit :Bon, si on a le permis de polluer.... Polluons
Aux states 118 dollars
Avec les taxes de douane et les frais de port, on doit bien frôler les 200 euros le bout !
Groumpf...
Konimino, je ne vois pas la proposition de refabrication par birdcage, ou alors je ne cherche pas au bon endroit
Si le cout plus transport est de moins de 160 euros, pas de douane
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
En Belgique, le seuil est bcp plus bas, dans les 50, de mémoire.Konimino2 a écrit :Si le cout plus transport est de moins de 160 euros, pas de douanedromadaire a écrit : Aux states 118 dollars
Avec les taxes de douane et les frais de port, on doit bien frôler les 200 euros le bout !
Et ça reste en douane tant qu'une "valeur UE" (càd le prix auquel la pièce est vendue en UE) n'a pas été identifiée.
Donc quand il n'y a pas de référence pour comparer, ça peut rester des lustres en douane...
Et si le prix en UE est 3 fois le prix US, la taxation est telle qu'on applique le prix UE + TVA + importation.
C'est comme ça que Valenti m'a dit avoir payé une pièce 4 foix le prix US; avec les taxes, c'était plus cher que de l'avoir achetée en UE...
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
En janvier 2018, j'avoue que je n'avais pas encore récupéré ma biT, ni lui avoir fait passer le ct.
Je n'étais pas très assidu sur le site. Dommage, j'ai loupé
En bref, c'est très couillon que la refabrication de birdcage n'ait pu aboutir
J'aurai fait un 5 ème larron, mais il lui en manquait tout de même 15... Pour aboutir...
Je n'étais pas très assidu sur le site. Dommage, j'ai loupé
En bref, c'est très couillon que la refabrication de birdcage n'ait pu aboutir
J'aurai fait un 5 ème larron, mais il lui en manquait tout de même 15... Pour aboutir...
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Je trouve que c'est beaucoup plus interessant de se faire fabriquer un adaptateur une fois (pour 30-100 euros) et ensuite utiliser des consommables communs et pas chers, plutot que de payer 500e par jeu de disques et de se chier dessus a chaque gros freinage de peur d'avoir a acheter un nouveau jeux de disques. A ce rythme, en additionnant tous les consommables, on arrive a des budgets ridicules. Autant acheter une caisse allemande a 30ke et un chien de race et passer pour un bon parti qui sait se faire remarquer pour son gout de vraies bonnes choses.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Je commande donc 4 adaptateur s'il te plait pour la mienne et celle de quelqu'un qui en a une sur Tarbes (il n'est pas sur le forum, il n'utilise pas le net ...°alpa a écrit :Je trouve que c'est beaucoup plus interessant de se faire fabriquer un adaptateur une fois (pour 30-100 euros) et ensuite utiliser des consommables communs et pas chers
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Masahiro kikuchi sur sa 222 4v a monté des taros avec des étriers por#che.
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Oui, enfin, bon,... Faut p'tete pas exagérer non plus !
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Les tarox coutent + que ce que j'ai paye ma 222E.Konimino2 a écrit :Masahiro kikuchi sur sa 222 4v a monté des taros avec des étriers por#che.
Sinon on peut adapter un tas de combinaisons. Sur ma 224 je mets des disques de Ducato avec des etriers Subaru WRX. Mais c'est illegal.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Ah oui mais concernant Masahiro. C est une autre forme d artiste. Il considère la matière et cherche à la sublimer. S il y a un culte de la 222 4v, il y en a des prêtres comme chat noir, désespérément absent de ce forum, (c est d ailleurs son anniversaire aujourd hui, si quelqu un avait quelque influence pour l encourager à nous régaler de sa présence à cette occasion, ça serait cool), quelques anonymes heureux, au sens de béat de plaisir et de jouissance, et indiscutablement un Dieu au Panthéon, Masahiro.
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Il y a une infinite de possibilites si on veut de vrais freins sur n'importe quelle voiture. Comme pour n'importe quel autre element.
Dans ce thread je cherche un remplacement pas cher et disponible, de preference pas trop loin du legal.
Les etriers de Porsche ou d'un A320 ne m'interessent pas.
Donc parlons des choses utiles.
Dans ce thread je cherche un remplacement pas cher et disponible, de preference pas trop loin du legal.
Les etriers de Porsche ou d'un A320 ne m'interessent pas.
Donc parlons des choses utiles.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Ben du coup, très humblement, on va être attentif aux solutions que tu trouves pour sécuriser ce qu on a.alpa a écrit :Il y a une infinite de possibilites si on veut de vrais freins sur n'importe quelle voiture. Comme pour n'importe quel autre element.
Dans ce thread je cherche un remplacement pas cher et disponible, de preference pas trop loin du legal.
Les etriers de Porsche ou d'un A320 ne m'interessent pas.
Donc parlons des choses utiles.