Une petite nouvelle de plus

Image Image Image
Patrice@
Bicylindre

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Patrice@ »

Antoinelyon a écrit :Bonjour Patrice,
Je regardais également cette 3200 dont la couleur me plaisait beaucoup.
J'ai échangé au téléphone il y a a peu avec le vendeur (Baptiste Beguin) qui m'avait dit qu'ils l'avaient vendue à une personne qui venait de se séparer d'une GT et qui attendait une autre voiture mais qui ne voulait pas se retrouver sans voiture plaisir.
Est-ce que c'est le même discours qu'ils ont eu avec toi ?
Car l'historique n’est pas si limpide apparemment.
Salut Antoine,
j'ai eu affaire à Tony Oliveira, Et effectivement l'historique n'est pas évident le discours pour m'a par c'est que les organismes de crédit on fait apparaitre un propriétaire supplémentaire ...j'ai pas mal de document entre facture et carnet d'entretien d'origine, papier de succession suite à un décès je devrait pouvoir retracer à peut de chose prêt un historique ou au moins une grande partie, perso j'ai hésité avec celle à vendre en Espagne elle a l'air pas mal d'ailleurs le tarif viens de descendre à 24K je crois pour une asséto corsa et 66000 km ça me parait pas chère, mais il faut aller en Espagne ! et c'est un particulier...
Sinon je viens de faire 2500 km avec et globalement ça marche, un bruit de roulement est venu agrandir la liste quelque pars dans une des courroie mais pour l'instant je sais pas lequel,
D'ailleurs quelqu'un sait si la pompe a eau se trouve avec les courroie d’accessoire ou avec la distribution ? (je pense quelle est au centre des courroies accessoire avec le capteur sur le côté)
3200 GT
Image
MASERALFA
W16

Message par MASERALFA »

La pompe à eau est actionnée par la distribution. Gaffe car si le roulement grippe ou casse, la distribution ne va pas aimer
Dernière modification par MASERALFA le mar. 4 juin 2019 17:26, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Patrice@
Bicylindre

Message par Patrice@ »

MASERALFA a écrit :La pompe à eau est actionnée par la distribution. Gaffe car si le roulement grimpe ou casse, la distribution ne va pas aimer
merci de ta réponse. oui je me doute bien que sait pas fait pour cela, donc si je veux voir cette pompe et écouter le roulement faut que j'ouvre les carters de distrib
3200 GT
Image
Patrice@
Bicylindre

Message par Patrice@ »

je viens de découvrir un petit boitier noir qui je crois ne me parait pas d'origine !? il se trouve à côté du remplissage de lave glace
si quelqu'un à une idée ...traqueur GPS ? mais le terme turbo ne correspond pas avec cela !?
un câble part dans le tableau de bord et un autre sous la boite à air ! une étiquette dessus mais peinte en noir et quand j'ai mis un solvant pour retirer la peinture bien sur une partie des lettrage est partis avec ... il reste Norme iso 7637 1 NS0010517 11/40 Et sur la ligne effacé Turbo ?

Image
Image
Image
3200 GT
Image
Patrice@
Bicylindre

Message par Patrice@ »

Encore plus mystérieux j'ai ouvert le couvercle...

Image
3200 GT
Image
Konimino2
W16

Message par Konimino2 »

Et le câble sous la boîte à air va ou?
Patrice@
Bicylindre

Message par Patrice@ »

j'ai pas eu le temps de chercher pour l'instant
3200 GT
Image
Patrice@
Bicylindre

Message par Patrice@ »

Je viens de suivre les fils de se boitier, c'est relier à un petit module électronique de la voiture sur la prise bleu (voir photo)
celle ci se trouve sous le boitier relais à côté de la boite à air droite, de ce module de la voiture il y a un tuyau qui es relié au tuyauterie de turbo donc il y a un lien mais à quoi ça sert réellement mystère !!!

Image

Image
3200 GT
Image
joeley
V12

Message par joeley »

Pour augmenter la pression des turbo. Pas pour la diminuer c'est moins drôle... :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
W16

Message par gemini »

Intéressant.

C'est le senseur de pression absolue (MAP sensor, pour manifold absolute pressure). Il indique à l'ECU la pression dans l'admission et lui "dicte" ainsi la quantité de carburant à injecter.
Plus de pression, plus de charge, donc plus de carburant.

Le boitier est une résistance variable, un potentiomètre, qui permet de modifier l'info reçue par le calculateur.
Imaginons qu'en temps normal, à 0,8bar de pression, le MAP sensor envoie 3,2v au calculateur (valeur tout à fait prise au hasard pour l'exemple), avec ce genre de bidouille, tu peux varier ce voltage à la hausse ou à la baisse.
Et donc faire croire à l'ECU que la pression est plus élevée (ou plus basse) qu'en réalité.

Ca peut avoir du sens si tu installes des injecteurs plus gros, sans cette modification, l'ECU n'étant pas au courant de la modification d'injecteur demanderait une injection trop importante d'essence.

Sauf qu'on ne change pas les injecteurs pour le plaisir, on va faire ce genre de truc quand on modifie aussi le turbo ou autre.
A mon avis, tu n'es pas au bout de tes surprises avec cette voiture. :?

Mais peut-être que je raconte n'importe quoi. Ou pas.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
joeley
V12

Message par joeley »

Tu as raison gemini. Je viens d'aller voir sur ma voiture, et ça ne va pas sur les turbo.
C'est bien sur l'admission, et c'est d'origine...
Après faut voir pour le lien entre le boitier rajouté et ?...
Certainement un boiter miracle + 50 CV. :mrgreen:
Patrice@
Bicylindre

Message par Patrice@ »

Merci pour votre analyse, perso comme je ne sais pas comment ça doit pousser je ne vois pas de différence et de la puissance en plus ne m'intéresse pas.
3 fils partent dans le tableau de bord je les suivraient à l'occasion, il y a aussi une led verte mise a coté du cendrier ?
Tu as raison Gemini les surprises augmentes ... mais la passion de cette auto ....
J'ai fais un contrôle partiel ce soir mais on as arrêté car ils ne peuvent pas mettre de défaut sur la direction avec un partiel.
Donc nouveau contrôle complet volontaire mercredi, les défauts sont déjà décelés
2 rotules de directions HS (d’où le tapement)
1 rotule AR Droite HS (le contrôleur me dit quelle ne se remplace pas mais le triangle entier !? vous confirmer cela ?
une chose certaine le contrôleur du vendeur est "très complaisant à priori" le gars à fait 5 mètres et à ouvert la vitre en me disant oui il y a un bruit pas normal ...
et une fuite importante sur la clim au compresseur.
avec le contrôle complet ça commence à faire peur, surtout qu'il y a ce bruit de roulement qui je pense est le plus urgent
enfin on va faire les chose dans l'ordre les une après les autres et cette voiture rouleras comme il faut ... je l'ais acheté pour cela :D
pas nécessairement pour avoir tout d'un coup mais bon on verra déjà ce que le vendeur reconnait comme défaut à sa charge....
Et Joeley si c'est un boitier miracle ce que je pense également ça va être déposé vite fais j'aime pas du tout c'est trucs.
3200 GT
Image
joeley
V12

Message par joeley »

Toutes les 3200 ont cette diode verte. Pour bien viser le cendrier.....
Pour le triangle AR, c’est souvent la petite rotule du tirant de réglage du parallélisme qui est HS, et pas le triangle complet...
Voir les posts concernés. ;)
Pour la fuite sur le compresseur, c’est aussi un grand classique...

Ps : moi aussi je croyais que j’avais un roulement HS, et en fait pas du tout.
Regarde si le bruit ne disparaît pas en tirant la jauge d’huile.
Konimino2
W16

Message par Konimino2 »

Hum, tu viens de l acheter, chez un pro....

Ces défauts ne sont pas normaux. Tu aurais du avoir un ct. et si tu as eu un qui ne signale pas ces problèmes, c est un problème.

Sur un autre post, on a évoqué la question des triangles. Il semble qu en Angleterre cela se refait, mais je n ai pas encore identifié qui.

Eurospare en a fait refaire et faisait des offres. Tu es sûr que c est la rotule et pas celle qui est sur le tirant? Celle ci se change. Gemini a fait un tuto et on le trouve chez super performance.
Patrice@
Bicylindre

Message par Patrice@ »

joeley
merci du tuyaux je vais essayer cela pour voir, mais ça ressemble vraiment à un roulement ... à suivre
Konimino2
j'ai bien bien eu un CT du Vendeur il est vierge !!! la rotule hs en bas à droite sur la photo

Image
3200 GT
Image
joeley
V12

Message par joeley »

Le jeu est souvent en bas à gauche.
Patrice@
Bicylindre

Message par Patrice@ »

je viens de regarder en ouvrant la jauge d'huile il y a un pchitt qui je pense est normal ? mais pas de variation de bruit c'est bien un roulement, j'ai d'ailleurs écouté avec un stéthoscope de mécanicien et le bruit vient du centre du moteur !...
3200 GT
Image
Patrice@
Bicylindre

Message par Patrice@ »

mais bon je vais la remettre sur la route cette voiture elle le mérite elle trop belle ... :)
3200 GT
Image
MASERALFA
W16

Message par MASERALFA »

Je découvre la suite de ton post et les surprises s’accumulent. Si elle avait été jaune on aurait pu l’appeler « kinder surprise » :mrgreen:
Une chose est sûr, ton vendeur a bien eu un CT de complaisance.
Ça me rappelle un peu Boomerang qui elle aussi a eu un gros CT de complaisance.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Konimino2
W16

Message par Konimino2 »

Patrice@ a écrit :joeley
merci du tuyaux je vais essayer cela pour voir, mais ça ressemble vraiment à un roulement ... à suivre
Konimino2
j'ai bien bien eu un CT du Vendeur il est vierge !!! la rotule hs en bas à droite sur la photo

Image
Si j étais à ta place. J appellerai demain le vendeur pour lui dire ce qui se passe. En lui proposant de procéder à la mise en conformité à ses frais. S il te dit non, courrier rar qui l informe de ce que tu as Découvert et lui demande de procéder sous huit jours aux réparations. S il ne te répond pas, tu vas porter plainte, à) contre le professionnel pour escroquerie, en même temps tu fais un courrier à l auteur du ct de complaisance, en l informant que de graves dysfonctionnements ont été masquées et que tu as l intention de porter plainte pour complicité d escroquerie.

Avec ton assurance, tu as peut être une assistance juridique. Contacte les. Si tu passes par Maserati, les symptômes que tu décris peuvent faire monter la facture à tellement cher que je ne te les écris pas pour ne pas t affoler...
Dernière modification par Konimino2 le ven. 14 juin 2019 22:39, modifié 1 fois.
Répondre