biturbo II 2l5 ES
Re: biturbo II 2l5 ES
Tu ne sais pas passer par l'arrière?
A mon avis il y a des vis dans les deux tiges blanches et tu n'arriveras pas à déboiter par l'avant sans casser.
A mon avis il y a des vis dans les deux tiges blanches et tu n'arriveras pas à déboiter par l'avant sans casser.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: biturbo II 2l5 ES
Je n’arrive pas à enlever les cachés noirs qui sont derrière. C est tellement fragile que je n ose pas tirer dessus vraiment.
Re: biturbo II 2l5 ES
Je me souviens qu'il y a une histoire de vis bien cachée à la hauteur du petit sigle Maserati trident.
Re: biturbo II 2l5 ES
Pour les compteurs: ce ne sont pas les memes que sur les 5 trous mais pareil il y a un connecteur 1 fiche qui est la masse je pense, il est noir et se branche a peu pret au meme endroit.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: biturbo II 2l5 ES
Personne n a jamais eu de problème d éclairage du boîtier?
Re: biturbo II 2l5 ES
Si tu as l'instrumentation carrée il y a l'éclaté dans le doc page 8-8. Pour les ronds, à part cette vis, je n'ai pas eu de difficulté particulière pour tout dépiauter et remonter. Il faut procéder gentillement
Re: biturbo II 2l5 ES
fab a écrit :Si tu as l'instrumentation carrée il y a l'éclaté dans le doc page 8-8. Pour les ronds, à part cette vis, je n'ai pas eu de difficulté particulière pour tout dépiauter et remonter. Il faut procéder gentillement
Tu veux dire le bloc compteur rectangle, des premières? Non c est le suivant et je ne vois pas comment accéder à ces deux ampoules sous leur capuchon bleu.
Re: biturbo II 2l5 ES
Il faut tirer dessus? J’ai pas trop osé y aller fort c’est tellement fragile.
Dernière modification par Konimino2 le jeu. 20 juin 2019 20:30, modifié 1 fois.
Re: biturbo II 2l5 ES
Arci, je vais re démonter pour oser...
Re: biturbo II 2l5 ES
Bon alors bilan d une journée intense.
Grosse différence entre le matin ou il fait frais et les turbos qui poussent et l après midi ou il fait bcp plus chaud et on sent que les turbos poussent moins.
Aucun vaporlock, parfois il faut tirer un peu plus, mais bon.
J étais derrière une alpine turbo. Dans l attente de la redescente, lui aussi laissait le capot ouvert pour améliorer la dissémination.
Un vrai plaisir les carbus. Règles par fillibeck vendredi.
Seront ils encore sous la limite co2 pour le ct semaine prochaine...
Grosse différence entre le matin ou il fait frais et les turbos qui poussent et l après midi ou il fait bcp plus chaud et on sent que les turbos poussent moins.
Aucun vaporlock, parfois il faut tirer un peu plus, mais bon.
J étais derrière une alpine turbo. Dans l attente de la redescente, lui aussi laissait le capot ouvert pour améliorer la dissémination.
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Re: biturbo II 2l5 ES
C’esr Normal que ta Es pousse moins quand il fait chaud. Moins d’air rentre dans le moteur
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Re: biturbo II 2l5 ES
La différence entre air frais ou non est vraiment très perceptible. Ce n est pas juste un peu moins bien. Même chose entre le départ ou tu poireautes et donc la baie moteur bien chaude, et la montée dans la forêt ou il fait facilement 5 degrés de moins. Il faudrait un dispositif d injection de neige carbonique pour que les intercooleur soit toujours à 10 °
Ou le système sperco qu avait inventé les américains, mais j imagine qu en cas de chaleur, c est quand même chaud et ça ne doit pas refroidir des masses. Conclusion, l été n est pas le moment le plus favorable.. Et donc la jolie Porsche trois litres derrière, était un peu pigmentée de noir en fin de journée... clapet ouvert et surtout en décélération....
Ou le système sperco qu avait inventé les américains, mais j imagine qu en cas de chaleur, c est quand même chaud et ça ne doit pas refroidir des masses. Conclusion, l été n est pas le moment le plus favorable.. Et donc la jolie Porsche trois litres derrière, était un peu pigmentée de noir en fin de journée... clapet ouvert et surtout en décélération....
Re: biturbo II 2l5 ES
Pas besoin des américains, il suffit d'injecter de l'eauKonimino2 a écrit :La différence entre air frais ou non est vraiment très perceptible. Ce n est pas juste un peu moins bien. Même chose entre le départ ou tu poireautes et donc la baie moteur bien chaude, et la montée dans la forêt ou il fait facilement 5 degrés de moins. Il faudrait un dispositif d injection de neige carbonique pour que les intercooleur soit toujours à 10 ° Ou le système sperco qu avait inventé les américains, mais j imagine qu en cas de chaleur, c est quand même chaud et ça ne doit pas refroidir des masses.
Et pour la neige carbonique c'est pas trop dans l'air du temps en ce moment
Re: biturbo II 2l5 ES
Je croyais que les carbus n'avaient pas d'echangeurs ! Sauf le kit air-eau, c'est pour le Pole Nord
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Re: biturbo II 2l5 ES
Les modèles S et ES en ont sur le haut du moteur. C est pour ça qu il y a les prises naca. Mais bon l échangeur se fait chauffer par le moteur qui est en dessous.. donc ça refroidit quand il fait frais et que l on roule assez pour que ça refroidisse. Au départ pas intérêt à faire trop le malin en attendant, parce que le moteur chauffe et du coup les premiers .... mètres tu rajoutes de l’air chaud plutôt que de l air frais. C est pour ça que la différence est vraiment sensible, tu sens l effet turbo au bout de 500 mètres je dirais.alpa a écrit :Je croyais que les carbus n'avaient pas d'echangeurs ! Sauf le kit air-eau, c'est pour le Pole Nord
Re: biturbo II 2l5 ES
Mais c'est pas le kit avec echangeur air-eau ?
D'ailleurs sur la photo sous le pare-brise cote passager c'est le deshydrateur de la clim non ? Interessant parce qu'apres ils les ont mis sur le radia, super chiant, et ne sont revenu a cet emplacement que sur les QP4 (peut etre les GT ?).
D'ailleurs sur la photo sous le pare-brise cote passager c'est le deshydrateur de la clim non ? Interessant parce qu'apres ils les ont mis sur le radia, super chiant, et ne sont revenu a cet emplacement que sur les QP4 (peut etre les GT ?).
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Re: biturbo II 2l5 ES
Bravo Konimino d'avoir sorti ta carbu!
Pour la chaleur, comme en plus je n'ai pas intercooler, la mienne ne sort plus dès qu'arrive l'été...sauf tôt le matin...
C'est le monde à l'envers...
Si ton contrôleur du CT connait bien les carbus, en cas de dépassement de pollution, faut espérer qu'il fera ce qu'il faut pour que çà passe...
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Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84