biturbo II 2l5 ES

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gemini
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par gemini »

Tu ne sais pas passer par l'arrière?
A mon avis il y a des vis dans les deux tiges blanches et tu n'arriveras pas à déboiter par l'avant sans casser. :?
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Je n’arrive pas à enlever les cachés noirs qui sont derrière. C est tellement fragile que je n ose pas tirer dessus vraiment.
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fab
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par fab »

Je me souviens qu'il y a une histoire de vis bien cachée à la hauteur du petit sigle Maserati trident.
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alpa
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par alpa »

Pour les compteurs: ce ne sont pas les memes que sur les 5 trous mais pareil il y a un connecteur 1 fiche qui est la masse je pense, il est noir et se branche a peu pret au meme endroit.
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Personne n a jamais eu de problème d éclairage du boîtier?
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fab
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par fab »

Si tu as l'instrumentation carrée il y a l'éclaté dans le doc page 8-8. Pour les ronds, à part cette vis, je n'ai pas eu de difficulté particulière pour tout dépiauter et remonter. Il faut procéder gentillement :)
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

fab a écrit :Si tu as l'instrumentation carrée il y a l'éclaté dans le doc page 8-8. Pour les ronds, à part cette vis, je n'ai pas eu de difficulté particulière pour tout dépiauter et remonter. Il faut procéder gentillement :)

Tu veux dire le bloc compteur rectangle, des premières? Non c est le suivant et je ne vois pas comment accéder à ces deux ampoules sous leur capuchon bleu.
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fanch
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par fanch »

rond ou carré, on y accède par l'arrière, je les ai encadrées en rouge, juste déclipser en tirant.

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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Il faut tirer dessus? J’ai pas trop osé y aller fort c’est tellement fragile.
Dernière modification par Konimino2 le jeu. 20 juin 2019 20:30, modifié 1 fois.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par fanch »

c'est une douille clipsée tenue dans le circuit imprimé par deux lames métal, tu la sort en tirant avec un mouvement de torsion haut/bas
dedans une ampoule de type T, numéro à voir dans la doc de l'auto, c'était fait pour être changé.
Bonne soirée.

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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par fanch »

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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Arci, je vais re démonter pour oser...
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Bon alors bilan d une journée intense.

Grosse différence entre le matin ou il fait frais et les turbos qui poussent et l après midi ou il fait bcp plus chaud et on sent que les turbos poussent moins.

Aucun vaporlock, parfois il faut tirer un peu plus, mais bon.

J étais derrière une alpine turbo. Dans l attente de la redescente, lui aussi laissait le capot ouvert pour améliorer la dissémination.

Un vrai plaisir les carbus. Règles par fillibeck vendredi.

Seront ils encore sous la limite co2 pour le ct semaine prochaine...
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

C’esr Normal que ta Es pousse moins quand il fait chaud. Moins d’air rentre dans le moteur ;)
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

La différence entre air frais ou non est vraiment très perceptible. Ce n est pas juste un peu moins bien. Même chose entre le départ ou tu poireautes et donc la baie moteur bien chaude, et la montée dans la forêt ou il fait facilement 5 degrés de moins. Il faudrait un dispositif d injection de neige carbonique pour que les intercooleur soit toujours à 10 ° :shock:
Ou le système sperco qu avait inventé les américains, mais j imagine qu en cas de chaleur, c est quand même chaud et ça ne doit pas refroidir des masses. Conclusion, l été n est pas le moment le plus favorable..
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Et donc la jolie Porsche trois litres derrière, était un peu pigmentée de noir en fin de journée... clapet ouvert et surtout en décélération....
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par SMART »

Konimino2 a écrit :La différence entre air frais ou non est vraiment très perceptible. Ce n est pas juste un peu moins bien. Même chose entre le départ ou tu poireautes et donc la baie moteur bien chaude, et la montée dans la forêt ou il fait facilement 5 degrés de moins. Il faudrait un dispositif d injection de neige carbonique pour que les intercooleur soit toujours à 10 ° :shock: Ou le système sperco qu avait inventé les américains, mais j imagine qu en cas de chaleur, c est quand même chaud et ça ne doit pas refroidir des masses.
Pas besoin des américains, il suffit d'injecter de l'eau ;)

Et pour la neige carbonique c'est pas trop dans l'air du temps en ce moment :lol: :lol:
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alpa
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par alpa »

Je croyais que les carbus n'avaient pas d'echangeurs ! Sauf le kit air-eau, c'est pour le Pole Nord :lol:
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :Je croyais que les carbus n'avaient pas d'echangeurs ! Sauf le kit air-eau, c'est pour le Pole Nord :lol:
Les modèles S et ES en ont sur le haut du moteur. C est pour ça qu il y a les prises naca. Mais bon l échangeur se fait chauffer par le moteur qui est en dessous.. donc ça refroidit quand il fait frais et que l on roule assez pour que ça refroidisse. Au départ pas intérêt à faire trop le malin en attendant, parce que le moteur chauffe et du coup les premiers .... mètres tu rajoutes de l’air chaud plutôt que de l air frais. C est pour ça que la différence est vraiment sensible, tu sens l effet turbo au bout de 500 mètres je dirais.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par alpa »

Mais c'est pas le kit avec echangeur air-eau ?

D'ailleurs sur la photo sous le pare-brise cote passager c'est le deshydrateur de la clim non ? Interessant parce qu'apres ils les ont mis sur le radia, super chiant, et ne sont revenu a cet emplacement que sur les QP4 (peut etre les GT ?).
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dromadaire
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par dromadaire »

Bravo Konimino d'avoir sorti ta carbu!
Pour la chaleur, comme en plus je n'ai pas intercooler, la mienne ne sort plus dès qu'arrive l'été...sauf tôt le matin...
C'est le monde à l'envers...
Si ton contrôleur du CT connait bien les carbus, en cas de dépassement de pollution, faut espérer qu'il fera ce qu'il faut pour que çà passe...
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