Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W18
Messages : 10207
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Message par Konimino2 »

Je sais bien que c est un peu stupide de le dire, mais bon, tu as un beau moteur :Maze
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7303
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Message par bay »

Konimino2 a écrit :Je sais bien que c est un peu stupide de le dire, mais bon, tu as un beau moteur :Maze
pour ne pas polluer trop le sujet de Cedfred -> http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=130 ;)
:Maze Maserati Granturismo S Aut. 4,7 V8 Blu Oceano / Sabbia # 47902 Ass. 48898 Engine 148469


le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
W16
Messages : 5062
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Message par Cedfred »

Froggie a écrit :Si un fil du faisceau est coupé, mieux vaut être vigilant pour les autres...
Ouais, depuis que j'ai la voiture, c'est la deuxième fois que j'ai un soucis de faisceau... bon la fois précédente c'était juste le répétiteur de clignotant!

@Bay, je ne crois pas trop aux bestioles, la voiture dort toujours dans un garage fermé - pas d'entrées possible pour les fouines and Co.
... et c'est vrai qu'il est beau ton moteur :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4845
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Message par joeley »

Cedfred a écrit :c'est la deuxième fois que j'ai un soucis de faisceau... bon la fois précédente c'était juste le répétiteur de clignotant
Et concrètement, il s'était passé quoi dans le faisceau ? Par curiosité.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
W16
Messages : 5062
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Message par Cedfred »

aucune idée :oops: !
A priori rien de visible... le problème de clignotant remonte à environ 5ans!
et pareil le garagiste avait retiré un fil.
Sur ce coup ci, peut-etre est-ce que ca a un lien avec le support de faisceau qui s'est défait, juste sous les relais moteur...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W18
Messages : 10207
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Message par Konimino2 »

Cedfred a écrit :
Froggie a écrit :Si un fil du faisceau est coupé, mieux vaut être vigilant pour les autres...
Ouais, depuis que j'ai la voiture, c'est la deuxième fois que j'ai un soucis de faisceau... bon la fois précédente c'était juste le répétiteur de clignotant!

@Bay, je ne crois pas trop aux bestioles, la voiture dort toujours dans un garage fermé - pas d'entrées possible pour les fouines and Co.
... et c'est vrai qu'il est beau ton moteur :D !
Nan mais cherche pas le spider est jaloux, c'est tout.

Tu devrais te débarrasser de la 4L de Gendarmerie... Ca t'encombre en fait.
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
W16
Messages : 5062
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Message par Cedfred »

c'est possible... on ne sait jamais avec ces italiennes :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4845
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Message par joeley »

Je me demande si les garages n’annoncent pas « problème faisceau » lorsqu’ils ne trouvent pas le mauvais contact ou la coupure. :roll:
C’est comme si dans une armoire électrique on annonçait « problème câblage » pour une panne non trouvée, un bout de fil et basta... :?
Sur ma Xsara break diesel grise :D de 300000 km, j’ai mis un bout de fil en plus. Mais je sais où est le problème (classique sur cette voiture) dans un connecteur faisceau intérieur / moteur.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
W16
Messages : 5062
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Message par Cedfred »

Ben cléon m'a laissé le choix... démonter toute la voiture pour inspecter de prêt le faisceau (sans certitude de résultat) :lol: ... ou passer un nouveau fil!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 9010
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Message par Froggie »

En les remplaçant au fur et à mesure, tu auras bientôt plein de nouilles dans ta bagnole :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1920
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Message par Lionel »

Froggie a écrit :En les remplaçant au fur et à mesure, tu auras bientôt plein de nouilles dans ta bagnole :lol:
normal pour une italienne :lol:
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
W16
Messages : 5062
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Message par Cedfred »

Voiture récupérée aujourd’hui... Ben trop chaud pour se balader en cabriolet: j’ai pris des coups de soleil sur les bras :roll: !
Va falloir que je fasse réparer la clim!

Au final, le fil qui part du neiman était bien Hs... mais il semblerait que la cause était en fait un relais Hs en quasi court circuit qui a entraîné une surchauffe du câble... plus de celui qui alimente les veilleuses, qui ne fonctionnaient plus non plus!
Du coup ils ont changé le relais - qui est dans la boîte à gants - et ajouté une protection (un fusible) pour éviter que cela se reproduise!

Voilà voilà... si vous êtes du côté de Tours ou si vous tombez en panne dans le coin, je pense que c’est une bonne adresse :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Oncle-Benz
4 cylindres
Messages : 331
Inscription : dim. 18 déc. 2016 22:08
Localisation : 86
Localisation : Vienne 86

Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Message par Oncle-Benz »

Bien heureux que tu ais récupéré ta belle, et je pense que c'est une bonne solutions d'ajouter un fusible comme ça au moins il y a moins de risque d'incendie :D
3200 GTA de 2001 GRIGIO ALFIERI, Ex Mercedes 280 SE 1979, Vespa 125 1953 Vert Jade Métal

Image,Image
BRAQUET
Bicylindre
Messages : 166
Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
Localisation : 6
Localisation : ASPREMONT

Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Message par BRAQUET »

Soit dit en passant, le truc qui ne coûte pas grand chose et qui évite pas mal de problèmes, c'est de virer ces saletés de relais avec fusible saucisse et de les remplacer par des relais modernes; c'est plug and play.
En vérité ce sont les fusibles qui sont une vraie erreur de design car si par hasard le contact n'est pas parfait, ils chauffent, se ramollissent et finissent pas ne plus faire contact du tout.

Henri.
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7303
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Week-end en spyder qui se termine en Clio!

Message par bay »

BRAQUET a écrit :Soit dit en passant, le truc qui ne coûte pas grand chose et qui évite pas mal de problèmes, c'est de virer ces saletés de relais avec fusible saucisse et de les remplacer par des relais modernes; c'est plug and play.
En vérité ce sont les fusibles qui sont une vraie erreur de design car si par hasard le contact n'est pas parfait, ils chauffent, se ramollissent et finissent pas ne plus faire contact du tout.

Henri.
je partage également ton avis et je suis justement en train d'efectuer les remplacement de ces relais , mais comment trouver l'équivalent :?:
:Maze Maserati Granturismo S Aut. 4,7 V8 Blu Oceano / Sabbia # 47902 Ass. 48898 Engine 148469


le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre