Je ne suis quand meme pas le seul a avoir des idees ici !Konimino2 a écrit :Ben du coup, très humblement, on va être attentif aux solutions que tu trouves pour sécuriser ce qu on a.
Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Je ne suis pas expert, mais quand on change les freins et que ce n'est pas une option homologuée, il me semble que ce n'est plus légal du tout.alpa a écrit :Dans ce thread je cherche un remplacement pas cher et disponible, de preference pas trop loin du legal.
Du moins en ce ce qui concerne une éventuelle analyse du véhicule après accident grave par exemple...
En ce qui concerne le CT, je ne sais pas, je suppose que ça passe parfois car je doute que les techniciens connaissent en détail les specs des composants qu'ils inspectent pour toutes les voitures.
Et puis quand il s'agit d'un changement de disque tel que proposé ici, il faut vraiment aller voir de très près!
M'enfin, ce n'est pas moi qui vais critiquer, les changements de roues que j'envisage pour mon Indy ne sont pas non plus légaux.
Et ça se verra bien plus...
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Ma 222E freine vraiment bien avec les disques d'origine (que je vais avoir a remplacer). Mais vraiment bien !
Les plaquettes sont des Galfer 3214FF, je ne connassais pas la marque. Je vous les conseille.
Les plaquettes sont des Galfer 3214FF, je ne connassais pas la marque. Je vous les conseille.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Et sur la Quattroporte V8 EVO, quelqu'un aurait une bonne idée pour une solution de remplacement ? les miens ont 3 ans (payés très cher à l'époque) et commencent à fatiguer sur l'avant. Je crois qu'ils sont différents, Diam 316 sur evo et 310 sur Quattroporte "non" EVO.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Tu as mangé tes disques avant? Combien de km?emani66 a écrit :Et sur la Quattroporte V8 EVO, quelqu'un aurait une bonne idée pour une solution de remplacement ? les miens ont 3 ans (payés très cher à l'époque) et commencent à fatiguer sur l'avant. Je crois qu'ils sont différents, Diam 316 sur evo et 310 sur Quattroporte "non" EVO.
En même temps, le mieux c est d éviter de freiner.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Konimino2 a écrit :Tu as mangé tes disques avant? Combien de km?emani66 a écrit :Et sur la Quattroporte V8 EVO, quelqu'un aurait une bonne idée pour une solution de remplacement ? les miens ont 3 ans (payés très cher à l'époque) et commencent à fatiguer sur l'avant. Je crois qu'ils sont différents, Diam 316 sur evo et 310 sur Quattroporte "non" EVO.
En même temps, le mieux c est d éviter de freiner.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Je viens de faire rectifier des disques de spare, ghibli, qp4.
Une idée de comment les traiter pour éviter qu ils ne s oxydent?
Une idée de comment les traiter pour éviter qu ils ne s oxydent?
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Tu ne peux pas vraiment éviter l'oxydation, c'est de la ferraille et pas de l'inox.
Si les surfaces sont bien polies, ça tiendra un peu mieux au début (pour les internes, tu oublies).
Tu peux éventuellement passer un chiffon huilé, éventuellement du Wd40 ou autre hydrophobe (tu nettoieras bien avant remontage) et stocker dans un endroit sec.
Si les surfaces sont bien polies, ça tiendra un peu mieux au début (pour les internes, tu oublies).
Tu peux éventuellement passer un chiffon huilé, éventuellement du Wd40 ou autre hydrophobe (tu nettoieras bien avant remontage) et stocker dans un endroit sec.
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Ou vaporiser de la graisse cuivré, Loctite 8007 mais tu est bon pour un bon nettoyage avant montage.
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Il n'y a aucun probleme et c'est meme bien d'avoir des disques de freins rouillés: ils sont abrasifs, ne peuvent pas flamber et accelerent le rodage des plaquettes.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Fred tu as une idée pour répondre à Manu?emani66 a écrit :Et sur la Quattroporte V8 EVO, quelqu'un aurait une bonne idée pour une solution de remplacement ? les miens ont 3 ans (payés très cher à l'époque) et commencent à fatiguer sur l'avant. Je crois qu'ils sont différents, Diam 316 sur evo et 310 sur Quattroporte "non" EVO.
Merci!
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Cool un boulot de moins à fairealpa a écrit :Il n'y a aucun probleme et c'est meme bien d'avoir des disques de freins rouillés: ils sont abrasifs, ne peuvent pas flamber et accelerent le rodage des plaquettes.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
J’en pense que la solution d’Alpa est très bien
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Merci, Je vais éplucher la liste des disques fournie par Alpa et voir si je trouve mon bonheur pour l'EVO ....ghibli30 a écrit :Fred tu as une idée pour répondre à Manu?emani66 a écrit :Et sur la Quattroporte V8 EVO, quelqu'un aurait une bonne idée pour une solution de remplacement ? les miens ont 3 ans (payés très cher à l'époque) et commencent à fatiguer sur l'avant. Je crois qu'ils sont différents, Diam 316 sur evo et 310 sur Quattroporte "non" EVO.
Merci!
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Bonnes idées,
remplacer des pièces introuvables ou trop chères.
J'ai fait çà sur la ES30 Alfa, il n'y a presque plus de pièces à part pour le moteur.
Donc j'ai mis : MC de Renault master, disques de BMW Z4 repercés, étriers de Volvo à 4 pots, eux se montent direct.
De toute façon puisqu'on ne trouve rien....
remplacer des pièces introuvables ou trop chères.
J'ai fait çà sur la ES30 Alfa, il n'y a presque plus de pièces à part pour le moteur.
Donc j'ai mis : MC de Renault master, disques de BMW Z4 repercés, étriers de Volvo à 4 pots, eux se montent direct.
De toute façon puisqu'on ne trouve rien....
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
J'ai trouvé une solution toute faite ... j'ai juste pas les fonds et ne voit pas l'intérêt .... alors que la solution d'alpa va faire l'affaire
https://www.tarox.co.uk/product/tarox-b ... yu_T7cZ_OA
https://www.tarox.co.uk/product/tarox-b ... yu_T7cZ_OA
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Oui les Tarox coutent une blinde.
J'ai installe les miens sur la 222E: j'ai perce les trous du disque d'origine en 20mm pour aligner avec les vis des moyeux. J'ai mis des Zimmermann perces. Evidement oublie de prendre des photos.
Ben ca freine comme avant.
D'ailleurs mes 284mm Maserati ont encore 1/4 d'usure, je les vends. Au 1/4 du prix neuf. C'est quoi le prix des neufs ?
J'ai installe les miens sur la 222E: j'ai perce les trous du disque d'origine en 20mm pour aligner avec les vis des moyeux. J'ai mis des Zimmermann perces. Evidement oublie de prendre des photos.
Ben ca freine comme avant.
D'ailleurs mes 284mm Maserati ont encore 1/4 d'usure, je les vends. Au 1/4 du prix neuf. C'est quoi le prix des neufs ?
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Excuse la question bête Zimmermann c'est la marque des disques? et c'est bien du Audi A4 Tdi. Tu as la dimension de la cale?alpa a écrit :Oui les Tarox coutent une blinde.
J'ai installe les miens sur la 222E: j'ai perce les trous du disque d'origine en 20mm pour aligner avec les vis des moyeux. J'ai mis des Zimmermann perces. Evidement oublie de prendre des photos.
Ben ca freine comme avant.
D'ailleurs mes 284mm Maserati ont encore 1/4 d'usure, je les vends. Au 1/4 du prix neuf. C'est quoi le prix des neufs ?
Je m'attaque dessus d'ici peu ... et je fais faire en même temps des durites aviations (j'ai un copain qui me les fais)
Pour le neuf c'est entre 300€ et 400€ ....
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Oui, j'ai pris du Zimmermann 600.3207.52, ca vaut dans les 100e la paire.Tinker a écrit : Excuse la question bête Zimmermann c'est la marque des disques?
Je pense que toutes les reponses sont la:Tinker a écrit : et c'est bien du Audi A4 Tdi. Tu as la dimension de la cale?
alpa a écrit : Disques Audi A4, ref Brembo 09.7196.14 (ou un equivalent). Disques ordinaires (existent en perforés), prix ordinaire.
Dimension: 280 x 22, donc 4mm plus petits, meme epaisseur.
Ne se montent pas directement. Il faut:
- une rondelle d'adaptation 68/60/6 mm pour centrer le disque Audi sur le moyeu biT
- utiliser les rondelles des vis des etriers (1.5mm d'epasseur) pour les intercaler entre les etriers et le porte-moyeu
- agrandir d'au moins 3mm les trous pour les vis des roues: l'entraxe biT: 106, Audi: 112mm.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Durites avia sont interdites sur les voitures de ville car inspection de l'etat impossible.Tinker a écrit :alpa a écrit : Je m'attaque dessus d'ici peu ... et je fais faire en même temps des durites aviations (j'ai un copain qui me les fais)
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