[3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Oui, genre dans la boite à gants dire de dépanner un pauvre bougre qui aurait l'un ou l'autre soucis le WE prochain.
Content pour toi que ça soit rentré dans l'ordre.
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“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Bon du coup, on attend tous de savoir si Fred va venir avec un pont ciseau ou un pont 4 colonnes amovibles, sur sa remorque
- cureghem
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
excellente nouvelle ça Franck
Comme quoi parfois ça ne tient pas à grand chose...
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Alex
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Ah oui, un bout de cosse de rien qui m’a fait perdre un temps !!!
Mais c’est réglé. Place à notre week-end anniversaire qui s’annonce de mieux en mieux avec la météo.
À souhaiter que Gemini arrive à régler son problème de bruit de freins
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
A priori, c'est réglé.
Et même si ça ne l'est pas, j'ai vérifié, il n'y a pas des masses de tournants à gauche sur le trajet.
Blague à part, j'ai démonté les 4 cotés maintenant, à priori, c'était un double problème, les machoires de frein et les plaquettes avant qui frottaient le bord du disque; et surtout, je suis rassuré sur le fait qu'il n'y a aucun problème de sécurité, pas de jeu, rien.
Au pire, je viens avec le T8, je gagnerai une centaine d'euro en essence, et pas certain que je serai le moins rapide.
Et même si ça ne l'est pas, j'ai vérifié, il n'y a pas des masses de tournants à gauche sur le trajet.
Blague à part, j'ai démonté les 4 cotés maintenant, à priori, c'était un double problème, les machoires de frein et les plaquettes avant qui frottaient le bord du disque; et surtout, je suis rassuré sur le fait qu'il n'y a aucun problème de sécurité, pas de jeu, rien.
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
C'est surtout que dans le T8 tu auras bien plus de place pour ramener du vin
Alex
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Donc ramener du vin de Mons, oui bien sur. Je connais l'apérif de Mons, pas pluscureghem a écrit :C'est surtout que dans le T8 tu auras bien plus de place pour ramener du vin
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Mais non, ramener du vin de Bourgogne, moi je peux descendre des bulles d'à coté
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Hello !
Pour ceux qui ont installé un potar sans contact, avez vous eu un déréglage des butées depuis la mise en place ?
Dom, tu as évoqué un réglage de la course de la pédale, comment as tu fait ? Je vais me pencher la dessous ce soir sur la mienne.
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Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Déréglage non, mais pourquoi pas si les vis ne sont pas assez serrées.
Pour l'histoire du réglage, le post de MASERALFA va peut être t'aider :
Pour pas que la pédale soit pas trop haute ou trop basse, il faut aussi régler la biellette du potentiomètre par rapport à la pédale en dévissant l'écrou de l'axe.
viewtopic.php?p=109693&hilit=potentiom% ... ur#p109693
Pour l'histoire du réglage, le post de MASERALFA va peut être t'aider :
Pour pas que la pédale soit pas trop haute ou trop basse, il faut aussi régler la biellette du potentiomètre par rapport à la pédale en dévissant l'écrou de l'axe.
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Salut
De mon côté je n avais pas touché aux vis sur le potard comme maseralfa, la seule possibilité que j avais était donc de jouer sur la butée de la pédale et donc de la remonter très légèrement. Aucun de réglage du potard depuis et je m étais dit qu un jour je reviendrais pour modifier sur le potard et redescendre ma pédale. Bon j en suis resté à "un jour" tellement pas le courage de me remettre la dessous et en plus avec le risque de foirer un truc qui marche
Rien de sorcier si tu veux toucher au réglage pédale, il faut observer le fonctionnement mécanique et il y a une vis de butée avec un contre ecrou
De mon côté je n avais pas touché aux vis sur le potard comme maseralfa, la seule possibilité que j avais était donc de jouer sur la butée de la pédale et donc de la remonter très légèrement. Aucun de réglage du potard depuis et je m étais dit qu un jour je reviendrais pour modifier sur le potard et redescendre ma pédale. Bon j en suis resté à "un jour" tellement pas le courage de me remettre la dessous et en plus avec le risque de foirer un truc qui marche
Rien de sorcier si tu veux toucher au réglage pédale, il faut observer le fonctionnement mécanique et il y a une vis de butée avec un contre ecrou
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
J'avais suivi toutes les évolutions de ce post mais cette partie a été oubliéjoeley a écrit : ↑lun. 27 mai 2024 12:38 Déréglage non, mais pourquoi pas si les vis ne sont pas assez serrées.
Pour l'histoire du réglage, le post de MASERALFA va peut être t'aider :
Pour pas que la pédale soit pas trop haute ou trop basse, il faut aussi régler la biellette du potentiomètre par rapport à la pédale en dévissant l'écrou de l'axe.
viewtopic.php?p=109693&hilit=potentiom% ... ur#p109693
C'est très bien illustré, parfait pour ceux qui veulent se lancer. J'ai pour ma part changé le potentiomètre sur place, le support n'était pas démontable facilement. Ça va être coton de régler la biellette, à suivre
Dom3200 a écrit : ↑lun. 27 mai 2024 13:51 Salut
De mon côté je n avais pas touché aux vis sur le potard comme maseralfa, la seule possibilité que j avais était donc de jouer sur la butée de la pédale et donc de la remonter très légèrement. Aucun de réglage du potard depuis et je m étais dit qu un jour je reviendrais pour modifier sur le potard et redescendre ma pédale. Bon j en suis resté à "un jour" tellement pas le courage de me remettre la dessous et en plus avec le risque de foirer un truc qui marche
Rien de sorcier si tu veux toucher au réglage pédale, il faut observer le fonctionnement mécanique et il y a une vis de butée avec un contre ecrou
Ok parfait, je pense la visualiser cette butée merci !
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Re: Accélérateur trop sensible?...
hello, j'ai les memes symptomes que toi mais mon boitier papillon a été refait par Pierre B , a t il refait le boitier correctement ca je n'en sais rien il m'a pris quand meme 1000 euros donc j'espere que oui .
Dans tous les cas si j'avais su le prix avant je l'aurai envoyé en angleterre mais la c'etait trop tard , et d eplus il ma garde mon origine pour me mettre un volvo modifié .
Dans tous les cas si j'avais su le prix avant je l'aurai envoyé en angleterre mais la c'etait trop tard , et d eplus il ma garde mon origine pour me mettre un volvo modifié .
Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Si je ne me trompe pas, ça fait un moment que tu as ce problème, même avec un boitier papillon qu'on t'avait prêté. Donc ton boitier de chez Pierre B... payé un peu cher... n'y est pour rien.
Sur ce post on parle plutôt du potentiomètre accélérateur, tu as du sans contact ? Un peu la flemme de chercher dans tes messages.
Sur ce post on parle plutôt du potentiomètre accélérateur, tu as du sans contact ? Un peu la flemme de chercher dans tes messages.
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
J'ai pu regarder ces deux derniers soirs mon soucis.
La tension de la pédale au repos avait bougé et étais passé à 0.35v.
En jouant sur la butée, je suis remonté à 0.40v et après plusieurs essais en statique, plus aucun défaut. J'essaierai de faire un tour ce wk.
Pédale au fond, aucun changement en revanche, 3,29v. A surveiller lors des prochaines sorties...
La tension de la pédale au repos avait bougé et étais passé à 0.35v.
En jouant sur la butée, je suis remonté à 0.40v et après plusieurs essais en statique, plus aucun défaut. J'essaierai de faire un tour ce wk.
Pédale au fond, aucun changement en revanche, 3,29v. A surveiller lors des prochaines sorties...
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
curieux, à ma connaissance 0.35v est une valeur acceptable "au repos", mais pas moins.
Alex
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Bien! Je pense qu il faut peut être que tu refasse l apprentissage 2mn pédale en haut puis 10s à fond. Tu vois ?
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Oui, je l'ai fait pour valider le diag
Puis c'est un peu le rituel à connaitre sur cette auto... Dès qu'on actionne le coupe circuit, faut passer par l'apprentissage pour être tranquille.
Puis c'est un peu le rituel à connaitre sur cette auto... Dès qu'on actionne le coupe circuit, faut passer par l'apprentissage pour être tranquille.
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
salut Joley oui ca fait un petit moment que j'ai ce problème mais je n'ai réellement pas pu m'y atteler suite a mon très gros accident de moto, j'arrive a marcher depuis 1 mois après 3 grosses opérations en espérant éviter une 4ieme opération .
Vu que je suis un peu plus agile j'ai réussi cette fois a démonter mon potentiomètre avec difficulté car maserati avait dessoude le boulon quand ils avaient remplacé ce potentiomètre, encore des ouvriers qualifies .
Oblige de sorti toutes la pièce avec le peu de place en faisant attention a ma jambe et mon épaule.
Vis ressouder traiter et vernis pour éviter la rouille, et du coup j'ai fait la fameux modif dont vous parliez tous , d'ailleurs ce n'est pas la tienne?.
J'ai regroupé le fil blanc et le jaune et la miracle plus de voyant "check engine", et je peux enfin retrouver ma voiture , du coup petite virée sur arcachon ensuite le ferret , et ca roule a merveille pour l'instant.
Seul le ralenti oscillant persiste entre 1200 et 1400 et la je dois dire qu'après avoir tout changer je bloque .
Mais la voiture fonctionne très bien petit travers dans un virage accélération franche un pur bonheur .
Reste la jauge qui se remet a fonctionner par moment
Voila plus de mesaventures et d'aventures
Vu que je suis un peu plus agile j'ai réussi cette fois a démonter mon potentiomètre avec difficulté car maserati avait dessoude le boulon quand ils avaient remplacé ce potentiomètre, encore des ouvriers qualifies .
Oblige de sorti toutes la pièce avec le peu de place en faisant attention a ma jambe et mon épaule.
Vis ressouder traiter et vernis pour éviter la rouille, et du coup j'ai fait la fameux modif dont vous parliez tous , d'ailleurs ce n'est pas la tienne?.
J'ai regroupé le fil blanc et le jaune et la miracle plus de voyant "check engine", et je peux enfin retrouver ma voiture , du coup petite virée sur arcachon ensuite le ferret , et ca roule a merveille pour l'instant.
Seul le ralenti oscillant persiste entre 1200 et 1400 et la je dois dire qu'après avoir tout changer je bloque .
Mais la voiture fonctionne très bien petit travers dans un virage accélération franche un pur bonheur .
Reste la jauge qui se remet a fonctionner par moment
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