[3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par gemini »

Oui, genre dans la boite à gants dire de dépanner un pauvre bougre qui aurait l'un ou l'autre soucis le WE prochain. :oops: :mrgreen:
Content pour toi que ça soit rentré dans l'ordre.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par Konimino2 »

Bon du coup, on attend tous de savoir si Fred va venir avec un pont ciseau ou un pont 4 colonnes amovibles, sur sa remorque :Maze
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3106
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par cureghem »

excellente nouvelle ça Franck :D
Comme quoi parfois ça ne tient pas à grand chose...
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 974
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par Franck_65 »

Ah oui, un bout de cosse de rien qui m’a fait perdre un temps !!!
Mais c’est réglé. Place à notre week-end anniversaire qui s’annonce de mieux en mieux avec la météo.

À souhaiter que Gemini arrive à régler son problème de bruit de freins
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par gemini »

A priori, c'est réglé.
Et même si ça ne l'est pas, j'ai vérifié, il n'y a pas des masses de tournants à gauche sur le trajet. :mrgreen:

Blague à part, j'ai démonté les 4 cotés maintenant, à priori, c'était un double problème, les machoires de frein et les plaquettes avant qui frottaient le bord du disque; et surtout, je suis rassuré sur le fait qu'il n'y a aucun problème de sécurité, pas de jeu, rien.

Au pire, je viens avec le T8, je gagnerai une centaine d'euro en essence, et pas certain que je serai le moins rapide. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3106
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par cureghem »

C'est surtout que dans le T8 tu auras bien plus de place pour ramener du vin :D
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par Konimino2 »

cureghem a écrit :C'est surtout que dans le T8 tu auras bien plus de place pour ramener du vin :D
Donc ramener du vin de Mons, oui bien sur. Je connais l'apérif de Mons, pas plus
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par gemini »

Mais non, ramener du vin de Bourgogne, moi je peux descendre des bulles d'à coté :lol:
Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
nono28
4 cylindres
Messages : 263
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par nono28 »

Hello !

Pour ceux qui ont installé un potar sans contact, avez vous eu un déréglage des butées depuis la mise en place ?

Dom, tu as évoqué un réglage de la course de la pédale, comment as tu fait ? Je vais me pencher la dessous ce soir sur la mienne.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!

Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4751
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par joeley »

Déréglage non, mais pourquoi pas si les vis ne sont pas assez serrées.
Pour l'histoire du réglage, le post de MASERALFA va peut être t'aider :
Pour pas que la pédale soit pas trop haute ou trop basse, il faut aussi régler la biellette du potentiomètre par rapport à la pédale en dévissant l'écrou de l'axe.
viewtopic.php?p=109693&hilit=potentiom% ... ur#p109693
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2056
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par Dom3200 »

Salut
De mon côté je n avais pas touché aux vis sur le potard comme maseralfa, la seule possibilité que j avais était donc de jouer sur la butée de la pédale et donc de la remonter très légèrement. Aucun de réglage du potard depuis et je m étais dit qu un jour je reviendrais pour modifier sur le potard et redescendre ma pédale. Bon j en suis resté à "un jour" tellement pas le courage de me remettre la dessous et en plus avec le risque de foirer un truc qui marche :lol:
Rien de sorcier si tu veux toucher au réglage pédale, il faut observer le fonctionnement mécanique et il y a une vis de butée avec un contre ecrou
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
nono28
4 cylindres
Messages : 263
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par nono28 »

joeley a écrit : lun. 27 mai 2024 12:38 Déréglage non, mais pourquoi pas si les vis ne sont pas assez serrées.
Pour l'histoire du réglage, le post de MASERALFA va peut être t'aider :
Pour pas que la pédale soit pas trop haute ou trop basse, il faut aussi régler la biellette du potentiomètre par rapport à la pédale en dévissant l'écrou de l'axe.
viewtopic.php?p=109693&hilit=potentiom% ... ur#p109693
J'avais suivi toutes les évolutions de ce post mais cette partie a été oublié :lol:

C'est très bien illustré, parfait pour ceux qui veulent se lancer. J'ai pour ma part changé le potentiomètre sur place, le support n'était pas démontable facilement. Ça va être coton de régler la biellette, à suivre :?
Dom3200 a écrit : lun. 27 mai 2024 13:51 Salut
De mon côté je n avais pas touché aux vis sur le potard comme maseralfa, la seule possibilité que j avais était donc de jouer sur la butée de la pédale et donc de la remonter très légèrement. Aucun de réglage du potard depuis et je m étais dit qu un jour je reviendrais pour modifier sur le potard et redescendre ma pédale. Bon j en suis resté à "un jour" tellement pas le courage de me remettre la dessous et en plus avec le risque de foirer un truc qui marche :lol:
Rien de sorcier si tu veux toucher au réglage pédale, il faut observer le fonctionnement mécanique et il y a une vis de butée avec un contre ecrou


Ok parfait, je pense la visualiser cette butée merci ! :Maze
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!

Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Avatar de l’utilisateur
Franckyjohns
Bicylindre
Messages : 115
Inscription : ven. 2 oct. 2020 22:19
Localisation : 33

Re: Accélérateur trop sensible?...

Message par Franckyjohns »

hello, j'ai les memes symptomes que toi mais mon boitier papillon a été refait par Pierre B , a t il refait le boitier correctement ca je n'en sais rien il m'a pris quand meme 1000 euros donc j'espere que oui .
Dans tous les cas si j'avais su le prix avant je l'aurai envoyé en angleterre mais la c'etait trop tard , et d eplus il ma garde mon origine pour me mettre un volvo modifié .
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4751
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par joeley »

Si je ne me trompe pas, ça fait un moment que tu as ce problème, même avec un boitier papillon qu'on t'avait prêté. Donc ton boitier de chez Pierre B... payé un peu cher... n'y est pour rien.
Sur ce post on parle plutôt du potentiomètre accélérateur, tu as du sans contact ? Un peu la flemme de chercher dans tes messages.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
nono28
4 cylindres
Messages : 263
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par nono28 »

J'ai pu regarder ces deux derniers soirs mon soucis.

La tension de la pédale au repos avait bougé et étais passé à 0.35v.
En jouant sur la butée, je suis remonté à 0.40v et après plusieurs essais en statique, plus aucun défaut. J'essaierai de faire un tour ce wk.
Pédale au fond, aucun changement en revanche, 3,29v. A surveiller lors des prochaines sorties...
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!

Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3106
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par cureghem »

curieux, à ma connaissance 0.35v est une valeur acceptable "au repos", mais pas moins.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2056
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par Dom3200 »

Bien! Je pense qu il faut peut être que tu refasse l apprentissage 2mn pédale en haut puis 10s à fond. Tu vois ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
nono28
4 cylindres
Messages : 263
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par nono28 »

Oui, je l'ai fait pour valider le diag 8-)

Puis c'est un peu le rituel à connaitre sur cette auto... Dès qu'on actionne le coupe circuit, faut passer par l'apprentissage pour être tranquille.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!

Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Avatar de l’utilisateur
Franckyjohns
Bicylindre
Messages : 115
Inscription : ven. 2 oct. 2020 22:19
Localisation : 33

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par Franckyjohns »

salut Joley oui ca fait un petit moment que j'ai ce problème mais je n'ai réellement pas pu m'y atteler suite a mon très gros accident de moto, j'arrive a marcher depuis 1 mois après 3 grosses opérations en espérant éviter une 4ieme opération .
Vu que je suis un peu plus agile j'ai réussi cette fois a démonter mon potentiomètre avec difficulté car maserati avait dessoude le boulon quand ils avaient remplacé ce potentiomètre, encore des ouvriers qualifies .
Oblige de sorti toutes la pièce avec le peu de place en faisant attention a ma jambe et mon épaule.
Vis ressouder traiter et vernis pour éviter la rouille, et du coup j'ai fait la fameux modif dont vous parliez tous , d'ailleurs ce n'est pas la tienne?.
J'ai regroupé le fil blanc et le jaune et la miracle plus de voyant "check engine", et je peux enfin retrouver ma voiture , du coup petite virée sur arcachon ensuite le ferret , et ca roule a merveille pour l'instant.
Seul le ralenti oscillant persiste entre 1200 et 1400 et la je dois dire qu'après avoir tout changer je bloque .
Mais la voiture fonctionne très bien petit travers dans un virage accélération franche un pur bonheur .
Reste la jauge qui se remet a fonctionner par moment
Voila plus de mesaventures et d'aventures
Répondre