Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport
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Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport
« La Maserati 3200 j'aime beaucoup, j'ai 2 amis qui en possède une (bvm et bva) elles sont entretenues à grands frais mais ne le rende pas à leurs propriétaires, les pannes reviennent sans cesse comme un boomerang
Je pense qu'il faut être un peu mécano pour entretenir soi-même une 3200 et limiter le budget qui peut vite exploser, mais c'est une chouette auto. »
Excuses Maserachti, mais ce que tu dis est faux, la 3200GT, ses problèmes de naissance sont connus et se corrigent facilement.
le boîtier papillon se fiabilise en le passant en contactless, tout comme le potentiomètre d’accélérateur qui se remplace par un système aussi en contactless. Et c’est à la portée de tout mécano qui réfléchie un peu et ce pour un budget de plus ou moins 1000-1200€. Après il y a quelques bugs, mais je ne pense pas qu’une 4200 en ait moins
Après, il y a l’embrayage qui peut lâcher, mais cela reste toujours moins cher à remplacer que sur une 4200GT BV F1 ou mecanique.
la distribution est simple à faire et elle ne se fait pas tous les ans.
En réalité un bon petit mécano peut traiter une 3200GT plus facilement qu’une 4200GT qui a beaucoup plus d’électronique
fred
Je pense qu'il faut être un peu mécano pour entretenir soi-même une 3200 et limiter le budget qui peut vite exploser, mais c'est une chouette auto. »
Excuses Maserachti, mais ce que tu dis est faux, la 3200GT, ses problèmes de naissance sont connus et se corrigent facilement.
le boîtier papillon se fiabilise en le passant en contactless, tout comme le potentiomètre d’accélérateur qui se remplace par un système aussi en contactless. Et c’est à la portée de tout mécano qui réfléchie un peu et ce pour un budget de plus ou moins 1000-1200€. Après il y a quelques bugs, mais je ne pense pas qu’une 4200 en ait moins
Après, il y a l’embrayage qui peut lâcher, mais cela reste toujours moins cher à remplacer que sur une 4200GT BV F1 ou mecanique.
la distribution est simple à faire et elle ne se fait pas tous les ans.
En réalité un bon petit mécano peut traiter une 3200GT plus facilement qu’une 4200GT qui a beaucoup plus d’électronique
fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport
C'est pourtant la vérité, ce n'est pas que le boitier papillon ou le potentiomètre d'accélérateur, ça a déjà été changé sur les 2 voitures.
L'un a eu le démarreur et ensuite l'alternateur à remplacer, l'autre (une 3200GTA) a un problème de fuite importante entre la bva et le moteur (non résolu) et des problèmes de suspensions pilotées.
Les garagistes ne connaissent visiblement pas bien la 3200 GT car souvent elles sont immobilisées plusieurs mois, il faut vraiment avoir un bon mécano ou essayer de faire soi-même.
Ensuite ces deux voitures roulent très peu, c'est jamais bon.
L'un a eu le démarreur et ensuite l'alternateur à remplacer, l'autre (une 3200GTA) a un problème de fuite importante entre la bva et le moteur (non résolu) et des problèmes de suspensions pilotées.
Les garagistes ne connaissent visiblement pas bien la 3200 GT car souvent elles sont immobilisées plusieurs mois, il faut vraiment avoir un bon mécano ou essayer de faire soi-même.
Ensuite ces deux voitures roulent très peu, c'est jamais bon.
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- V6
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Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport
Celle de Reims a beaucoup de bornes (135 000 kms) mais le prix est raisonnable pour une boîte mécanique.
Une Maserati qui roule souvent, on peut se dire qu'elle marche bien...
La combinaison de couleur est chouette.
Faut l'essayer, si tout va bien et que la reprise de ton GTV est correcte, faut étudier la question AlfaMaserati.
Une Maserati qui roule souvent, on peut se dire qu'elle marche bien...
La combinaison de couleur est chouette.
Faut l'essayer, si tout va bien et que la reprise de ton GTV est correcte, faut étudier la question AlfaMaserati.
Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport
Sinon, je ne sais pas ce que vous avez contre la boite robotisée, mais après 1000km ce WE, moi, j'adore.
Et si on peut me mettre la même sur la 3200 je signe de suite!
Et si on peut me mettre la même sur la 3200 je signe de suite!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport
J’ai une touche sur le GTV et j’attends le retour de la concession de Reims pour une éventuelle reprise. A suivre! Disons que je n’ai rien contre la boite auto mais..., j’essaye de minimiser les risques de pannes, et en ce sens une meca est une bonne option! Puis le côté plus rare de la meca ne me déplaît pas non plus!
Concernant celle ci je suis amoureux de la config. Après je la trouvais un peu cher comparativement à d’autres meca que j’ai pu voir ici et là sur le net! Peut être moyen de négocier un peu le prix aussi, cela reste à voir !
A voir après niveau dossier facture si c’est aussi intéressant que le côté cosmétique de la voiture! Je dois avoir u e réponse du gars en début de semaine à ce propos!
J’ai contacté plm qui habite à côté afin de savoir si il ne pouvait pas y aller faire un tour pour avoir son avis éclairé !
Donc en résumé
Vendre le V6 ou le faire reprendre
Avoir le retour du gars de la concession sur les frais faits dessus et une éventuelle visite de Plm.
Et après j’y verrai plus clair!
Concernant celle ci je suis amoureux de la config. Après je la trouvais un peu cher comparativement à d’autres meca que j’ai pu voir ici et là sur le net! Peut être moyen de négocier un peu le prix aussi, cela reste à voir !
A voir après niveau dossier facture si c’est aussi intéressant que le côté cosmétique de la voiture! Je dois avoir u e réponse du gars en début de semaine à ce propos!
J’ai contacté plm qui habite à côté afin de savoir si il ne pouvait pas y aller faire un tour pour avoir son avis éclairé !
Donc en résumé
Vendre le V6 ou le faire reprendre
Avoir le retour du gars de la concession sur les frais faits dessus et une éventuelle visite de Plm.
Et après j’y verrai plus clair!
- Cedfred
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Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport
Il me semble que celle du GS est plus rapide... et est-ce que la MCV n’a pas une version encore optimisée?gemini a écrit :Sinon, je ne sais pas ce que vous avez contre la boite robotisée, mais après 1000km ce WE, moi, j'adore.
Et si on peut me mettre la même sur la 3200 je signe de suite!
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Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport
Le fameux boîtier suisse?Cedfred a écrit :Il me semble que celle du GS est plus rapide... et est-ce que la MCV n’a pas une version encore optimisée?gemini a écrit :Sinon, je ne sais pas ce que vous avez contre la boite robotisée, mais après 1000km ce WE, moi, j'adore.
Et si on peut me mettre la même sur la 3200 je signe de suite!
https://www.scuding.com/Shop/fr/ecu-sol ... 5Z95qs0qXA
(Vous voyez bien qu on essaye de suivre vos Ferrattitudes, pour ne pas être complètement largué par la lame de fond de l engouement pour les V8 sans hippocampes....)
Dernière modification par Konimino2 le lun. 25 nov. 2019 01:13, modifié 1 fois.
Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport
Je suis nouveau dans l’univers Maserati , c’est marrant je ne soupçonnais pas la guguerre entre Maserati antérieur à l’époque Ferrari et celles avec du sang de cheval cabré dans les veines!
Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport
Non en fait, il n’y en a pas. C est juste que c est novembre, c est l automne, bientôt l’hiver, il faut bien qu on se lamente de quelque chose...AlfaMaserati a écrit :Je suis nouveau dans l’univers Maserati , c’est marrant je ne soupçonnais pas la guguerre entre Maserati antérieur à l’époque Ferrari et celles avec du sang de cheval cabré dans les veines!
Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon coeur
D’une langueur
Monotone.
Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l’heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure
Et je m’en vais
Au vent mauvais
Qui m’emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.
Et en plus, si ça se trouve c est du Verlaine dans son époque Belge....
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Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport
Ouh-là, poète maudit, tu vas nous porter la poisse
Moins de B12 et plus de 6C
Moins de B12 et plus de 6C
Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport
J’ai contacté plm qui doit passer la voir !
Grand merci à lui !!!
Grand merci à lui !!!
Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport
Plus j’y réfléchis plus je me dit que cette bleu en mécanique peut être intéressante, j’ai hâte d’avoir l’avis de Pierre!
- plm
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Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport
Je vais essayer aujourd'hui. Je les appelle ce matin. Normalement c'est ouvert quasi tous les jours.
... bossent pas le dimanche, feignants...
PLM
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Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport
Top top!!!
J’attends avec impatience ton compte rendu encore un immense merci !!!!
J’attends avec impatience ton compte rendu encore un immense merci !!!!
Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport
Je suis en train de me dire que si le retour de Pierre est positif , je dois y aller maintenant et pas attendre je le GTV soit vendu, car le risque qu’elle parte est là. La config me plait et en manuelle c’est peut être pas super évident à trouver ! Ils me proposent 4000 de reprise pour le GTV , mais je dois avoir une réponse de quelqu’un vendredi pour 8900..
Que feriez vous à ma place en cas de retour positif, vous fonceriez ou pas?
Que feriez vous à ma place en cas de retour positif, vous fonceriez ou pas?
Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport
Fin novembre n'est probablement pas un mois propice pour la vente (dit-il alors qu'il vient d'en acheter une).
Le combo est très beau mais probablement pas si rare (vu que beau) et si elle te passe sous le nez, il devrait être possible de retrouver pareil assez facilement. Ce serait dommage de brader ton alfa de peur de rater la 4200, je pense.
La seule chose qui pourrait me chiffonner, c'est le kilométrage. Avant de me faire descendre en flamme, je précise que je ne trouve pas qu'il est élevé dans l'absolu, mais juste que passé 120.000, c'est un handicap pour une éventuelle revente (ça se voit vraiment dans les prix des 3200 que je suis de près, après 120.000km, les prix s'effondrent, et les voitures restent).
Si tu envisages de la garder, pourquoi pas, si c'est pour en profiter quelques années avant de passer à autre chose, il faut y faire attention.
Pour comparer, ça vaut la peine que tu jettes un oeil à celle-ci : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 1193431193
Le combo est très beau mais probablement pas si rare (vu que beau) et si elle te passe sous le nez, il devrait être possible de retrouver pareil assez facilement. Ce serait dommage de brader ton alfa de peur de rater la 4200, je pense.
La seule chose qui pourrait me chiffonner, c'est le kilométrage. Avant de me faire descendre en flamme, je précise que je ne trouve pas qu'il est élevé dans l'absolu, mais juste que passé 120.000, c'est un handicap pour une éventuelle revente (ça se voit vraiment dans les prix des 3200 que je suis de près, après 120.000km, les prix s'effondrent, et les voitures restent).
Si tu envisages de la garder, pourquoi pas, si c'est pour en profiter quelques années avant de passer à autre chose, il faut y faire attention.
Pour comparer, ça vaut la peine que tu jettes un oeil à celle-ci : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 1193431193
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Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport
Oui celle de ton annonce est superbe aussi! Le kil est moins élevé en plus, néanmoins , qu'est ce qui peut justifier un tel écart de prix? L'achat en Allemagne me fait un peu peur, car j'ai toujours lu que le kil pouvait être modifié!
Tu as peut être raison mais c'est vrai que déjà en manuel c'est pas courant alors en plus avec ce combo et dans mes prix encore plus!
Celle que je convoite a toute les factures, embrayage 20000km , ce n'est sans doute pas le cas pour l'autre. Sincèrement c'est pour la garder, donc bon, et je présume que un V8 de 4.2l ça n'est pas bien dramatique un kil de plus de 100000km.
Je sais pas mais j'avoue que elle me plait à mort!
Tu as peut être raison mais c'est vrai que déjà en manuel c'est pas courant alors en plus avec ce combo et dans mes prix encore plus!
Celle que je convoite a toute les factures, embrayage 20000km , ce n'est sans doute pas le cas pour l'autre. Sincèrement c'est pour la garder, donc bon, et je présume que un V8 de 4.2l ça n'est pas bien dramatique un kil de plus de 100000km.
Je sais pas mais j'avoue que elle me plait à mort!
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Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport
Bon PLM au rapport...
Contact très bon avec le vendeur/patron. Assez jeune.
L'auto était dehors, dans une cour grillagée où il y en a d'autres, le showroom n'est pas si grand, bon pour 20-30 voitures max.
Et réservé aux plus chères: Il y avait surtout de la récente, ou classique : Féfé 348. Quelques Porsche récentes, des grosses merdes béhème, etc...
L'auto, avec la météo actuelle, n'est pas propre, traces de pluie. Elle attend deux triangles arrières, achetés sur eBay, car
pas dispo ou tarif excessif dans le réseau normal. C'est cohérent. Et le soir qui commençait à tomber n'arrangeait pas les choses.
Etat: vraiment très belle pour le kilométrage, pas un pet, juste une jante éraflée (pas méchant), le cuir de
l'assise des sièges un tout petit peu fripé, rien de méchant. Coté gauche du dossier du siège conducteur un peu écaillé.
D'expérience, ca se refait très facilement, j'avais la meme chose sur la Biturbo et la Ghibli (avec l'accoudoir central, ou on pose
le coude droit). Je l'ai fait refaire (reteindre) très facilement pour trois fois rien.
Compartiment moteur: nickel, pas de traces d'huile, pas de peinture écaillée. Pas de traces d'accident réparé non plus
(mais chuis pas spécialiste).
Conclusion: je la garde pour moi....
Nan je déconne, mais la batterie est faiblarde, il doit la recharger et la faire "préparer" après les nouveaux triangles, cosmétiquement.
Je lui ai dit qu'il vaudrait mieux changer la batterie, une batterie faiblarde restera faiblarde meme si rechargée.
Il faut encore faire un essai routier, quand elle sera complètement opérationnelle.
Qu'il n'y ait pas de gros loup, qu'elle démarre bien, et qu'elle marche fort. (même si je n'ai pas de référence par rapport au modèle,
possible qu'au final je trouve qu'elle pousse peut être moins fort globalement que la Ghibli, meme si elle a plus de couple, mais plus haut perché, et 300-400 kg de plus).
Donc pas urgence, il doit encore faire des trucs dessus. je suis de l'avis de Gemini: à plus de 130mk, c'est pas si facile de revendre.
Pour une reprise à 4000 pour ton 916, à ta place je garderai le 916 (sauf si bien vendu ailleurs), et je négocierai le tarif à la baisse (ou avec 2-3 trucs en plus à demander offerts - mais je n'ai pas d'idée particulière-).
Meme si tu veux la garder, ca vaut tout de meme le coup d'essayer de rabioter 1000 ou 2000. Ca payera le premier entretien et les pleins...
Bon pour moi la mission principale aujourd'hui c'était surtout cosmétique: elle ne fait pas du tout négligée, présente très très bien.
Il reste à vérifier que tout marche bien et comme il faut, quand les triangles seront changés.
Le vendeur m'a dit : "les prix grimpent". Pas tant que ca, meme si je pense qu'a terme, une belle auto prendra probablement de la valeur,
tu ne risque pas grand chose, au contraire.
PLM
Contact très bon avec le vendeur/patron. Assez jeune.
L'auto était dehors, dans une cour grillagée où il y en a d'autres, le showroom n'est pas si grand, bon pour 20-30 voitures max.
Et réservé aux plus chères: Il y avait surtout de la récente, ou classique : Féfé 348. Quelques Porsche récentes, des grosses merdes béhème, etc...
L'auto, avec la météo actuelle, n'est pas propre, traces de pluie. Elle attend deux triangles arrières, achetés sur eBay, car
pas dispo ou tarif excessif dans le réseau normal. C'est cohérent. Et le soir qui commençait à tomber n'arrangeait pas les choses.
Etat: vraiment très belle pour le kilométrage, pas un pet, juste une jante éraflée (pas méchant), le cuir de
l'assise des sièges un tout petit peu fripé, rien de méchant. Coté gauche du dossier du siège conducteur un peu écaillé.
D'expérience, ca se refait très facilement, j'avais la meme chose sur la Biturbo et la Ghibli (avec l'accoudoir central, ou on pose
le coude droit). Je l'ai fait refaire (reteindre) très facilement pour trois fois rien.
Compartiment moteur: nickel, pas de traces d'huile, pas de peinture écaillée. Pas de traces d'accident réparé non plus
(mais chuis pas spécialiste).
Conclusion: je la garde pour moi....
Nan je déconne, mais la batterie est faiblarde, il doit la recharger et la faire "préparer" après les nouveaux triangles, cosmétiquement.
Je lui ai dit qu'il vaudrait mieux changer la batterie, une batterie faiblarde restera faiblarde meme si rechargée.
Il faut encore faire un essai routier, quand elle sera complètement opérationnelle.
Qu'il n'y ait pas de gros loup, qu'elle démarre bien, et qu'elle marche fort. (même si je n'ai pas de référence par rapport au modèle,
possible qu'au final je trouve qu'elle pousse peut être moins fort globalement que la Ghibli, meme si elle a plus de couple, mais plus haut perché, et 300-400 kg de plus).
Donc pas urgence, il doit encore faire des trucs dessus. je suis de l'avis de Gemini: à plus de 130mk, c'est pas si facile de revendre.
Pour une reprise à 4000 pour ton 916, à ta place je garderai le 916 (sauf si bien vendu ailleurs), et je négocierai le tarif à la baisse (ou avec 2-3 trucs en plus à demander offerts - mais je n'ai pas d'idée particulière-).
Meme si tu veux la garder, ca vaut tout de meme le coup d'essayer de rabioter 1000 ou 2000. Ca payera le premier entretien et les pleins...
Bon pour moi la mission principale aujourd'hui c'était surtout cosmétique: elle ne fait pas du tout négligée, présente très très bien.
Il reste à vérifier que tout marche bien et comme il faut, quand les triangles seront changés.
Le vendeur m'a dit : "les prix grimpent". Pas tant que ca, meme si je pense qu'a terme, une belle auto prendra probablement de la valeur,
tu ne risque pas grand chose, au contraire.
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Dernière modification par plm le mar. 26 nov. 2019 18:58, modifié 1 fois.