Bon PLM au rapport...
Contact très bon avec le vendeur/patron. Assez jeune.
L'auto était dehors, dans une cour grillagée où il y en a d'autres, le showroom n'est pas si grand, bon pour 20-30 voitures max.
Et réservé aux plus chères: Il y avait surtout de la récente, ou classique : Féfé 348. Quelques Porsche récentes, des grosses merdes béhème, etc...
L'auto, avec la météo actuelle, n'est pas propre, traces de pluie. Elle attend deux triangles arrières, achetés sur eBay, car
pas dispo ou tarif excessif dans le réseau normal. C'est cohérent. Et le soir qui commençait à tomber n'arrangeait pas les choses.
Etat: vraiment très belle pour le kilométrage, pas un pet, juste une jante éraflée (pas méchant), le cuir de
l'assise des sièges un tout petit peu fripé, rien de méchant. Coté gauche du dossier du siège conducteur un peu écaillé.
D'expérience, ca se refait très facilement, j'avais la meme chose sur la Biturbo et la Ghibli (avec l'accoudoir central, ou on pose
le coude droit). Je l'ai fait refaire (reteindre) très facilement pour trois fois rien.
Compartiment moteur: nickel, pas de traces d'huile, pas de peinture écaillée. Pas de traces d'accident réparé non plus
(mais chuis pas spécialiste).
Conclusion: je la garde pour moi....
Nan je déconne, mais la batterie est faiblarde, il doit la recharger et la faire "préparer" après les nouveaux triangles, cosmétiquement.
Je lui ai dit qu'il vaudrait mieux changer la batterie, une batterie faiblarde restera faiblarde meme si rechargée.
Il faut encore faire un essai routier, quand elle sera complètement opérationnelle.
Qu'il n'y ait pas de gros loup, qu'elle démarre bien, et qu'elle marche fort. (même si je n'ai pas de référence par rapport au modèle,
possible qu'au final je trouve qu'elle pousse peut être moins fort globalement que la Ghibli, meme si elle a plus de couple, mais plus haut perché, et 300-400 kg de plus).
Donc pas urgence, il doit encore faire des trucs dessus. je suis de l'avis de Gemini: à plus de 130mk, c'est pas si facile de revendre.
Pour une reprise à 4000 pour ton 916, à ta place je garderai le 916 (sauf si bien vendu ailleurs), et je négocierai le tarif à la baisse (ou avec 2-3 trucs en plus à demander offerts - mais je n'ai pas d'idée particulière-).
Meme si tu veux la garder, ca vaut tout de meme le coup d'essayer de rabioter 1000 ou 2000. Ca payera le premier entretien et les pleins...
Bon pour moi la mission principale aujourd'hui c'était surtout cosmétique: elle ne fait pas du tout négligée, présente très très bien.
Il reste à vérifier que tout marche bien et comme il faut, quand les triangles seront changés.
Le vendeur m'a dit : "les prix grimpent". Pas tant que ca, meme si je pense qu'a terme, une belle auto prendra probablement de la valeur,
tu ne risque pas grand chose, au contraire.
PLM