Voilà, le thermostat du radiateur est vraiment mort, j'avais 50° tout du long à 120km/h sur l'autoroute le week-end passé.
Vu l'âge de la Diva, je me dis qu'il serait bien de profiter de cette maintenance pour remplacer toutes les vielles durites du circuit de refoidissement par du neuf et je lorgne du côté des kits Roose.
Questions:
- Quelqu'un a-t'il déjà commandé et installé un de ces kits?
- Vaut-il la peine de commander les colliers directement chez Roose ou d'autres feront l'affaire?
- C'est un remplacement un pour un, ou il faut de la graisse à joints, mettre du téflon, ou autre spécialité?
- Mêmes questions pour le kit de durites des turbos?
(les dernières durites que j'ai remplacées étaient sur une pompe haute pression sur un véhicule pompiers et il fallait des colliers spéciaux)
Merci.
[3200 GT] Question durites radiateur et turbos
- Robert von B.
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[3200 GT] Question durites radiateur et turbos
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Re: [3200 GT] Question durites radiateur et turbos
J ai fait.
Regarde bien la version de durites de chauffage que tu as, il y a deux modèles. Le kit roose ne les as pas toutes a ce niveau. Il faut rajouter.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 00#p121383
Tu enlèves. Tu remets, bien sûr faut démonter pas mal de Choses. Il y a plusieurs couleurs, du jaune pour cooldent par exemple. Du rouge pour charpot , etc.. J ai pris le modèle plus avec l enrobage supplementaire.
Et il faut changer les joints ovales (enfin circulaires qui se forment dans le logement) de l araignée que j ai trouvé pas chers, je ne sais plus où, je pense que j ai publié la photo de la facture du fournisseur. Je ne me souviens plus ce qu il faut serrer à la clé dynamométrique, à part capteurs de cliquetis, regarde sur le cahier d atelier.
Si ton démarreur est vieux, tu peux en profiter pour le changer, c’est le standard valeo pas très cher. Parce que c est quand même bien pénible à tout démonter.
Regarde bien la version de durites de chauffage que tu as, il y a deux modèles. Le kit roose ne les as pas toutes a ce niveau. Il faut rajouter.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 00#p121383
Tu enlèves. Tu remets, bien sûr faut démonter pas mal de Choses. Il y a plusieurs couleurs, du jaune pour cooldent par exemple. Du rouge pour charpot , etc.. J ai pris le modèle plus avec l enrobage supplementaire.
Et il faut changer les joints ovales (enfin circulaires qui se forment dans le logement) de l araignée que j ai trouvé pas chers, je ne sais plus où, je pense que j ai publié la photo de la facture du fournisseur. Je ne me souviens plus ce qu il faut serrer à la clé dynamométrique, à part capteurs de cliquetis, regarde sur le cahier d atelier.
Si ton démarreur est vieux, tu peux en profiter pour le changer, c’est le standard valeo pas très cher. Parce que c est quand même bien pénible à tout démonter.
- Robert von B.
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Re: [3200 GT] Question durites radiateur et turbos
Un grand merci pour ces infos. C'est effectivement une très bonne idée de remplacer le démarreur qui doit avoir l'âge de la voiture et probablement aussi les capteurs de cliquetis vu que ça à l'air d'être une pièce "d'susure" en lisant ton fil. Donc mission suivante, si je l'accepte, trouver les joints adéquats, un démarreur compatible et des capteurs (de préférence d'un fournisseur en Suisse pour m'éviter les frais de douane).
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Re: [3200 GT] Question durites radiateur et turbos
J avais contacté roose pour les durite mais finalement jamais passé le pas. Les colliers qu'ils vendent sont des jcs high grip (torque) inox. On peut les trouver à part, mais en grande tailles ils restent chers. C est du super Matos je ne mets plus que ça à chaque fois que je remplace (et ils sont beauuuu )
Tout comptes fait les prendre chez eux avec le kit est probablement plus simple pour qques dizaines d euros de plus peut être et encore...
Petit clin d œil à Konimino2 qui reconnaîtra une pièce à 2 euros
Tout comptes fait les prendre chez eux avec le kit est probablement plus simple pour qques dizaines d euros de plus peut être et encore...
Petit clin d œil à Konimino2 qui reconnaîtra une pièce à 2 euros
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [3200 GT] Question durites radiateur et turbos
LOL oui, j en ai encore
- Robert von B.
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Re: [3200 GT] Question durites radiateur et turbos
Merci pour vos retours, je vais faire le saut et comme en plus je viens de voir que Roose fait une offre "Black Friday" avec 20% de rabais, ma carte de crédit va chauffer un peu moins
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Re: [3200 GT] Question durites radiateur et turbos
Robert von B. a écrit :Merci pour vos retours, je vais faire le saut et comme en plus je viens de voir que Roose fait une offre "Black Friday" avec 20% de rabais, ma carte de crédit va chauffer un peu moins
Voilà pourquoi je n aime pas les Black Friday.... pour faire des rabais, il faut monter les prix le reste de l année...