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http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... et1086.htm
Quelle misere pour un pauvre capteur de position ! A mon avis les inges ne pouvaient meme pas imaginer que le capteur allait crever un jour. Ou alors ils se disaient que la caisse allait crever bien avantbay a écrit :Un Tuto : Changement capteur F1 de butée sur 4200 cambiocorsa sur le forum Caradisiac![]()
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c'est pour ça qu'on le change a chaque embrayage c'est plus simple a tomber..alpa a écrit :Quelle misere pour un pauvre capteur de position ! A mon avis les inges ne pouvaient meme pas imaginer que le capteur allait crever un jour. Ou alors ils se disaient que la caisse allait crever bien avantbay a écrit :Un Tuto : Changement capteur F1 de butée sur 4200 cambiocorsa sur le forum Caradisiac![]()
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Un réglage du pis ?fanch a écrit :Chez moi après réfection de l'embrayage , elle broute (trou d'accélération)si j'écrase l'accélérateur et comme le garage est à 4 heures de route....Avant pas de problème.
Sinon tout est ok, une idée?
Le volant moteur a été remplacé également ?nicolas.quicksilver a écrit :Un réglage du pis ?fanch a écrit :Chez moi après réfection de l'embrayage , elle broute (trou d'accélération)si j'écrase l'accélérateur et comme le garage est à 4 heures de route....Avant pas de problème.
Sinon tout est ok, une idée?
Me semble que ce n'est possible que depuis la dernière mise à jour (info lue sur maseratilife)Lionel a écrit :Exellent ce tuto, merci, mais une question, lors du remplacement de ce capteur tu dois je suppose régler le fameux PIS, et si j’en crois les photos du tuto tu disposes d’une LAUNCH, peut tu me dire comment rentre tu des chiffres a virgules pour inscrire la valeur de 4,97 par exemple?
Sur la mienne impossible de rentrer des chiffres a virgules.
Merci de tes lumières
Bonjour Patrick,Pat83 a écrit :Suite et fin j'espère de ce post, sur ce problème assez inhabituel sur une boîte Cambiocorsa.
La panne était la suivante: c'est bien le roulement à la sortie de la boîte (n°23, sur le schéma) qui s'est grippé et a endommagé la cloche de l'embrayage (n° 21).
Le roulement grippé a donc tourné sur lui-même, ce qui explique le bruit que j'ai entendu.
Nous avons étudié la possibilité de réusiner la cloche mais elle était trop abimée.
Le capteur F1 (n° 38) a été endommagé par des débris métallique du roulement cassé.
La butée d'embrayage (n° 9) devait être changée ainsi que le volant moteur (n°3) selon les préconisations de Maserati. L'embrayage n'était pas usé au point de patine mais comme le mécanisme présentait de l'usure, compte tenu du travail a effectuer, je l'ai également changé (n° 1), pour éviter une nouvelle une nouvelle intervention dans 5 ou 10000 km.
Je devrai récupérer la voiture cette semaine et vais donc pouvoir aller aux10.000 Tours du Castellet samedi.
Dans mon cas ce n'était pas possible car la cloche était trop abîméenicolas.quicksilver a écrit :Pourquoi ne pas opter pour un réalésage de la cloche chez un usineur ? soit pour augmenter la taille du nouveau roulement soit pour y insérer une bague acier de ratrappage ?