[Spyder biturbo] Refus de démarrer

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Cedfred
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[Spyder biturbo] Refus de démarrer

Message par Cedfred »

Petite ballade en spyder ce weekend... arrêt pour faire une course, il redémarre pour caler aussitôt... et la, plus moyen de démarrer :( !

Ouverture du capot, tripatouillage des relais du moteur avec échange des relais... rien de rien...
Le démarreur tourne, tous les voyant sont normaux mais le moteur ne veut rien savoir... pas d'odeur d'essence...
Je retripatouille un peu tout et vl'a t'y pas qu'il redémarre comme si de rien n'était :shock: !

bon, j'ai complètement zappé le BIT et du coup je ne sais pas si j'avais un code erreur affiché :oops: !!!

De retour à la maison, je retripatouille les relais, il démarre sans problème moteur chaud ou moteur froid.

Du coup j'en ai profité pour regarder l'impact des relais moteurs:
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sans le relais A: il ne démarre pas. Tous les voyants sont normaux. Bit éteint... mais ça, je suppose que c'est parce-que j'ai branché son pole + sur un fil qui vient du relais.

sans le relais B: idem ci-dessus!

sans le relais C: il démarre. Tous les voyants sont normaux. Bit toujours éteint.

Tout ça ne me dit pas pourquoi il m'a fait le coup de la panne... et je ne comprends pas vraiment la différence entre les 3 relais :?:

L'autre truc curieux mais qui n'a à priori aucun rapport - et qui me fait penser à un gremlins dans la boite à fusible, voir sur la platine des relais - c'est que quand je met les feux, j'ai parfois les ventilateurs qui se mettent en route. Il suffit alors que je coupe les feux pour qu'ils s’arrêtent. Si je remet les feux, ils ne redémarrent pas.

Si quelqu'un a une idée...
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Tinker
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Re: [Spyder biturbo] Refus de démarrer

Message par Tinker »

Tu devrais investir chez birdcage pour des relais tout neuf (pas les A B C, mais ceux de derriere tu en as 3 neuf et 5 vieux) sa devrait te "réparer" la panne des feux/ ventilateur

Pour le pas démarrer, capteur de pression absolu?
Dernière modification par Tinker le lun. 16 déc. 2019 23:45, modifié 1 fois.
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Re: [Spyder biturbo] Refus de démarrer

Message par Konimino2 »

Je dirais pareil. J ai eu panne en cascade. Démarreur et..... relais.
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plm
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Re: [Spyder biturbo] Refus de démarrer

Message par plm »

Oui, c'est ce que ça m'avait fait capteur de pression absolue, sauf que moi ça n'a jamais voulu redémarrer.
Tout tourne, mais ça fait comme une panne sèche..
Il a fallu trouver et le changer.
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Cedfred
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Re: [Spyder biturbo] Refus de démarrer

Message par Cedfred »

merci pour vos commentaires!

Du coup, c'est bien celui-ci le capteur qu'il faut commander?
https://www.sparkplugs.co.uk/ngk-sensor ... sure-96394
NGK MAP SENSOR EPBBPN3-A033Z (96394)

ou le MAP Sensor FACET 10.3017
https://www.ebay.fr/itm/Air-Pressure-Se ... SwPqpd824b
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alpa
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Re: [Spyder biturbo] Refus de démarrer

Message par alpa »

Pour savoir a quoi servent les relais il existe un truc imbatable: les schemas electriques.
Chez Enrico:
pieces 14 (pompe), 15 (injection), et le troisieme, en dessous des 2 autres sans numero, celui de l'allumage.
L'emplacement des relais sur les 3 n'a aucune importance: ce n'est jamais le meme d'une voiture a l'autre. D'ailleurs d'origine ce sont des relais a fusibles saucisse et le relais injection n'a pas de fusible (va savoir pourquoi), donc les tiens ne sont pas d'origine.

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Donc logiquement si t'enleves le relais d'allumage, ben t'as plus d'allumage. Si t'enleves celui d'injection : plus d'injection.

Si t'enleves un des trois relais et qu'elle demarre et tourne c'est que (comme sur ma 222E) il y a encore un lapin-cretin mecano grande lumiere qui a branche la pompe a essence sur le relais de l'injection. Donc le jour ou t'as un accident et que la cles reste sur le contact ta pompe continuera a tourner. C'est interdit. Malheureusement il n'est pas interdit d'etre con et mecano en meme temps.

Les gremlins des ventilo ne devraient pas etre lies aux problemes moteur: ce sont deux faisceaux separes saur pour le 12v qui va du neiman au relais du moteur.
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plm
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Re: [Spyder biturbo] Refus de démarrer

Message par plm »

Cedfred a écrit :merci pour vos commentaires!

Du coup, c'est bien celui-ci le capteur qu'il faut commander?
https://www.sparkplugs.co.uk/ngk-sensor ... sure-96394
NGK MAP SENSOR EPBBPN3-A033Z (96394)

ou le MAP Sensor FACET 10.3017
https://www.ebay.fr/itm/Air-Pressure-Se ... SwPqpd824b
Tu peux l'avoir d'avance par sécurité (c'est mon cas), mais si l'auto a redémarré, ça ne doit pas être ça.
Dans mon cas, (et quelques cas sur le forum), s'il est HS, ça ne veut plus rien savoir...
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alpa
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Re: [Spyder biturbo] Refus de démarrer

Message par alpa »

plm a écrit : Tu peux l'avoir d'avance par sécurité (c'est mon cas), mais si l'auto a redémarré, ça ne doit pas être ça.
A priori la raison d'existence du BTIM etait de ne pas trop galerer pour trouver le "ca".
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Cedfred
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Re: [Spyder biturbo] Refus de démarrer

Message par Cedfred »

:oops: ben oui, c'est un peu ballot que je n'ai pas pensé à le regarder... surtout que je l'avais sous les yeux :?
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