Ouverture du capot, tripatouillage des relais du moteur avec échange des relais... rien de rien...
Le démarreur tourne, tous les voyant sont normaux mais le moteur ne veut rien savoir... pas d'odeur d'essence...
Je retripatouille un peu tout et vl'a t'y pas qu'il redémarre comme si de rien n'était
bon, j'ai complètement zappé le BIT et du coup je ne sais pas si j'avais un code erreur affiché
De retour à la maison, je retripatouille les relais, il démarre sans problème moteur chaud ou moteur froid.
Du coup j'en ai profité pour regarder l'impact des relais moteurs:

sans le relais A: il ne démarre pas. Tous les voyants sont normaux. Bit éteint... mais ça, je suppose que c'est parce-que j'ai branché son pole + sur un fil qui vient du relais.
sans le relais B: idem ci-dessus!
sans le relais C: il démarre. Tous les voyants sont normaux. Bit toujours éteint.
Tout ça ne me dit pas pourquoi il m'a fait le coup de la panne... et je ne comprends pas vraiment la différence entre les 3 relais
L'autre truc curieux mais qui n'a à priori aucun rapport - et qui me fait penser à un gremlins dans la boite à fusible, voir sur la platine des relais - c'est que quand je met les feux, j'ai parfois les ventilateurs qui se mettent en route. Il suffit alors que je coupe les feux pour qu'ils s’arrêtent. Si je remet les feux, ils ne redémarrent pas.
Si quelqu'un a une idée...