I've got the blue...
- Froggie
- W16
- Messages : 8589
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: I've got the blue...
Moi je retiens l'idée d'un WE BBQ au pays des bulles à la belle saison.
Enfin, si j'ai mieux qu'un saute-vent en carton d'ici là
Enfin, si j'ai mieux qu'un saute-vent en carton d'ici là
- Gianni
- V12
- Messages : 4129
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: I've got the blue...
Grazie mille gemini pour ce super comparatif
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: I've got the blue...
in acceptable
Comparer Joda et Palpatine
Ou va t on
Comparer Joda et Palpatine
Ou va t on
- Froggie
- W16
- Messages : 8589
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: I've got the blue...
La forza soit avec nous
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: I've got the blue...
Merci pour cette comparaison détaillée et bonne idée cette journée comparative éventuellement au pays des bulles.
Pour le saute-vent en carton, s'il fait sec cela pourrait se faire, le carton ne se décomposera pas.
Pour le saute-vent en carton, s'il fait sec cela pourrait se faire, le carton ne se décomposera pas.
Re: I've got the blue...
Je n'ai pas eu les deux, mais je donne quand même mon avis.gemini a écrit : Pour ceux qui ont eu les deux, n'hésitez pas à donner votre avis, même s'il est tout à fait différent.
Moi jamais (sauf route humide). Problème de pied droit.gemini a écrit : la lumière de l'antipatinage s'allume très régulièrement dans la 3200, même en conduisant normalement.
Aucun reproche sur la direction de ma 3200. Surtout depuis que j'ai changé l'huile de DA.gemini a écrit :La direction me semble plus directe, même comparé à l'assetto corsa. Beaucoup plus précise aussi, et le feedback est meilleur.
J'apprécie justement la discrétion de l'échappement de la 3200. Avec une ligne Inox, c'est désagréable, sauf pour faire le kéké.gemini a écrit :La 3200 est relativement discrète niveau échappement, ça s'améliore avec un inox, mais on arrive pas à la sonorité de la GS
Ayant la même boite dans mon 4 x 4 Ssangyong que dans une GTA, j'aimerais pas entendre le moteur patiner comme un scooter...gemini a écrit : La boite...
A cause de la durée et du cout de l'embrayage, je mets ici la GTA devant : GTA > CC > Manuelle
Heureusement qu'il y a la dernière phrase, sinon j'aurai pu dire (comme certains à une époque... ) "encore un qui exagère en critiquant les 3200GT"gemini a écrit :je n'avais pas cette impression que quelque chose allait potentiellement tomber en panne, qu'un voyant allait s'allumer au tournant suivant, que tel ou tel bruit, ou bien telle vibration semblait étrange... Ce doute au démarrage, partira, partira pas...
Mais je suis conscient que c'est passager, et que cette sensation partira à la première panne/premier voyant.
A mon avis, tu n'as pas fini de fiabiliser ta ou tes 3200. C'est pour ça que tu as cette impression.
PS : Attention, j'exagère toujours un peu, histoire de bien faire comprendre...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: I've got the blue...
La ligne inox, c'est une question de goût. Mais comparer avec le 4.2 de la QP5, l'échappement de 3200 est moins enivrant.
- cureghem
- V12
- Messages : 3217
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: I've got the blue...
ça dépend, avec un échappement modena (ou lance-patates comme dirait gemini) ça ronronne plutôt bien la 3200
Sinon oui avec la ligne d'origine le 4.2 est plus sympa (encore plus avec le 4.7 d'ailleurs)
Sinon oui avec la ligne d'origine le 4.2 est plus sympa (encore plus avec le 4.7 d'ailleurs)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Froggie
- W16
- Messages : 8589
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: I've got the blue...
Quand on met une ligne inox, souvent son design est modifié, ce qui joue sur le bruit.
A design égal, il se dit que le son est plus beau avec de l'acier normal comparé à de l'inox.
Question de transmission de sons et résonances différentes des matériaux
A design égal, il se dit que le son est plus beau avec de l'acier normal comparé à de l'inox.
Question de transmission de sons et résonances différentes des matériaux
Re: I've got the blue...
Excellente idée ce WE "VDA" printanier.
Il n'y a plus qu'à créer un nouveau post...
Il n'y a plus qu'à créer un nouveau post...
Gransport
Re: I've got the blue...
Well balanced review, thanks Konimino2
La morale de l’histoire :
It is a wonder why Maserati didn't scream about this car from the rooftops. Perhaps it would have upset the Fiat Group applecart – after all, no-one can be quicker than Ferrari.
Tout est dit !
La morale de l’histoire :
It is a wonder why Maserati didn't scream about this car from the rooftops. Perhaps it would have upset the Fiat Group applecart – after all, no-one can be quicker than Ferrari.
Tout est dit !
- Princedead
- V12
- Messages : 4204
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: I've got the blue...
Coucou. Belle acquisition en tout cas Gemini : toujours au top de la rareté .plm a écrit :Si, c'est Cedric qui avait relancé l'idée d'une journée ou un WE "VDA". Mais lui pensait tirage au sort, et on échange.
Moi cela ne me dérange pas de faire un WE découverte dans un bled ou c'est qu'il y a un ancien circuit et qu'on peut faire des tours,
mais c'est mon avis personnel et je le partage... De plus y'a un mec à côté qu'a plein de bagnoles bizzares, et des potes avec des autos
intéressantes dans le coin... et une boisson régionale à découvrir, et on peut faire un BBQ, et...., enfin bref.
J'avais lancé l'idée de la VDA par tirage au sort ( mais je ne suis pas Cedric )
et il est encore temps de l'organiser pour 2020 . Mais dans quel coin ? Il faut des routes sympas pour bien tester.
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- Princedead
- V12
- Messages : 4204
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: I've got the blue...
+1Yermito a écrit :Excellente idée ce WE "VDA" printanier.
Il n'y a plus qu'à créer un nouveau post...
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Re: I've got the blue...
Pour recoller le cuir de l'airbag du volant, vous décollez tout et on recolle avec une bonne colle?
Bon, j'admets, j'ai déjà choisi comment faire, mais je cherchais une excuse pour poster l'une ou l'autre photo
Les jantes sont actuellement couleur standard et pourrait bénéficier d'une petite remise en état (à priori, déjà repeint une fois, et le job aurait pu être mieux fait, on peut voir sur le coté de certains battons quelques légères coulures). Rien de vraiment visible si on ne colle pas son nez dessus, mais maitenant que je les ai vue, ce serait une excuse pour les repeindre en grigio mercury.
En plus, j'ai une fuite lente sur l'arrière droit, va falloir inspecter ça.
Qu'en pensez vous?
Ici mes jantes donc, couleur classique :
Et ici en grigio sur des photos du net
(je ne sais pas quelle balance des blancs Richard Grace a utilisé mais le bleu n'est pas comme cela)
Finalement, je me dis qu'en classique ça ne donne pas si mal.
Pas facile d'y voir clair en tout cas.
Mais je me dis qu'il y a probablement déjà bien assez d'éléments sombres sur cette voiture pour ne pas en rajouter je pense.
Sans parler de l'intérieur noir, quoi que finalement, avec l'alcantara bleuté sur le dessus du tableau de bord, même durant cette journée maussade, ça reste cosy et accueillant.
A ce sujet Bay, les surpiqures sont bleues, pas blanches.
Enfin, cosy, une fois qu'on est installé dans le siège, en tout cas.
Bon, je vous laisse tranquille, on va refermer la porte sur cet intermède, mais je suis preneur de votre avis pour les jantes.
Bon, sur ce, j'ai tout commandé pour faire l'entretien, ça commence à faire un petit budget entre le kit d'entretien, les bougies, les liquides en tout genre (me fait pas ch*er, je remplace tout, refroidissement, huile, frein, boite, circuit hydraulique), joints divers, charcoal canister, deux nouveaux vérrins de capot et autres lambda (pas encore les lambda, à priori les moins chères sont ici https://www.ebay.de/itm/SONDE-LAMBDA-EN ... SwhIFZmsfm).
Je ferai un post sur l'entretien, quand j'aurai tout cela, vu la flopée de 4200 qui vient de débarquer sur le forum, ça servira bien à quelqu'un.
Bon, j'admets, j'ai déjà choisi comment faire, mais je cherchais une excuse pour poster l'une ou l'autre photo
Les jantes sont actuellement couleur standard et pourrait bénéficier d'une petite remise en état (à priori, déjà repeint une fois, et le job aurait pu être mieux fait, on peut voir sur le coté de certains battons quelques légères coulures). Rien de vraiment visible si on ne colle pas son nez dessus, mais maitenant que je les ai vue, ce serait une excuse pour les repeindre en grigio mercury.
En plus, j'ai une fuite lente sur l'arrière droit, va falloir inspecter ça.
Qu'en pensez vous?
Ici mes jantes donc, couleur classique :
Et ici en grigio sur des photos du net
(je ne sais pas quelle balance des blancs Richard Grace a utilisé mais le bleu n'est pas comme cela)
Finalement, je me dis qu'en classique ça ne donne pas si mal.
Pas facile d'y voir clair en tout cas.
Mais je me dis qu'il y a probablement déjà bien assez d'éléments sombres sur cette voiture pour ne pas en rajouter je pense.
Sans parler de l'intérieur noir, quoi que finalement, avec l'alcantara bleuté sur le dessus du tableau de bord, même durant cette journée maussade, ça reste cosy et accueillant.
A ce sujet Bay, les surpiqures sont bleues, pas blanches.
Enfin, cosy, une fois qu'on est installé dans le siège, en tout cas.
Bon, je vous laisse tranquille, on va refermer la porte sur cet intermède, mais je suis preneur de votre avis pour les jantes.
Bon, sur ce, j'ai tout commandé pour faire l'entretien, ça commence à faire un petit budget entre le kit d'entretien, les bougies, les liquides en tout genre (me fait pas ch*er, je remplace tout, refroidissement, huile, frein, boite, circuit hydraulique), joints divers, charcoal canister, deux nouveaux vérrins de capot et autres lambda (pas encore les lambda, à priori les moins chères sont ici https://www.ebay.de/itm/SONDE-LAMBDA-EN ... SwhIFZmsfm).
Je ferai un post sur l'entretien, quand j'aurai tout cela, vu la flopée de 4200 qui vient de débarquer sur le forum, ça servira bien à quelqu'un.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: I've got the blue...
Oui bien as sombre Kylo.
Je prefere en plus clair.
Et donc comment vas tu faire pour l air bag ? J ai un décollement dessus aussi (enfin sur aam204, donc côté clair bien sûr)
Je prefere en plus clair.
Et donc comment vas tu faire pour l air bag ? J ai un décollement dessus aussi (enfin sur aam204, donc côté clair bien sûr)
Re: I've got the blue...
Tu coupes la batterie.
Tu dévisses les deux grosses torx (ou hexagonale ou torx de sécurité, sais plus) derrière le volant, l'airbag te tombe dans la main, il n'y a plus qu'à déconnecter le cable (en espérant que ça ne te saute pas au visage).
Ensuite, tu décolles entièrement le cuir, puis tu le recolles
Tu dévisses les deux grosses torx (ou hexagonale ou torx de sécurité, sais plus) derrière le volant, l'airbag te tombe dans la main, il n'y a plus qu'à déconnecter le cable (en espérant que ça ne te saute pas au visage).
Ensuite, tu décolles entièrement le cuir, puis tu le recolles
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8589
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: I've got the blue...
D'accord aussi pour laisser en clair. Et puis c'est l'origine
Classe, les surpiqûres bleues!
Classe, les surpiqûres bleues!
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: I've got the blue...
Couleur d'origine, je préfère.
Je suis interpellé par l'épaisseur du dossier par rapport aux rembourrages. C'est relativement confortable comme auto ?
Je suis interpellé par l'épaisseur du dossier par rapport aux rembourrages. C'est relativement confortable comme auto ?
Re: I've got the blue...
Ca dépend de la morphologie.
Après 1000 bornes, je l'ai trouvée plus confortable (niveau assise s'entende, la suspension me semble plus sêche) que la 3200.
Jerome pas.
Et vu qu'il n'y a aucun réglage possible, soit ça te convient, soit pas. Mais le maintient est exceptionnel (normal, c'est un baquet), et ça apporte beaucoup.
Il me semble que sur l'Enzo, l'acheteur pouvait choisir la taille de son siège (S, M ou L) en fonction de sa stature, rien de tout cela ici.
Après 1000 bornes, je l'ai trouvée plus confortable (niveau assise s'entende, la suspension me semble plus sêche) que la 3200.
Jerome pas.
Et vu qu'il n'y a aucun réglage possible, soit ça te convient, soit pas. Mais le maintient est exceptionnel (normal, c'est un baquet), et ça apporte beaucoup.
Il me semble que sur l'Enzo, l'acheteur pouvait choisir la taille de son siège (S, M ou L) en fonction de sa stature, rien de tout cela ici.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory