Bonjour à tous, alors que ce matin je comptais faire un tour avec ma belle le message d erreur ambre EPB PB
Apparaît sur mon tableau de bord !
J ai beau essayer de faire un RAZ avec ma valise rien n y fait idem de le tentative de calibrage...
Avez vous une idée pour m aider à solutionner le pb sans devoir aller mettre la belle chez Maserati ?
[GT S] problème EPB (Electrical Parking Brake) Résolu
Re: [GT S] problème EPB (Electrical Parking Brake)
Après plusieurs vérification le moteur électrique fonctionne correctement... Pensez vous que les pâtins usés peuvent provoquer l allumage de ce voyant ?
- Froggie
- W16
Au cas où, un reset en débranchant le câble de masse (-) de la batterie et en le connectant à la borne + permet de décharger les condensateurs; parfois ça marche pour des systèmes comme l'EPB.
Bonjour à tous, je dépoussière mon post pour donner la solution... Qui a fonctionné dans mon cas !
Après avoir dans un premier temps avoir vérifier l état des freins et des "hand brake shoes*" : état correcte.
A l aide de ma valise Launch, j ai confirmé que la partie électrique du système fonctionne.
En effet les fonctions serrage /de serrage fonctionnent correctement.
Seule la fonction d apprentissage ne fonctionnait pas. D ou l'erreur initiale.
Du coup, j ai enlevé les deux roues arrières pour avoir un accès aux disques.
Les disques sont percés pour pouvoir accéder à la molette de réglages des "shoes*".
1- un petit coup de soufflette pour enlever tous les petit résidus qui pourraient empêcher la molette de fonctionner correctement.
2-desserrer complètement cette dernière en actionnant la molette vers le haut.
3-serrer complètement la molette vers le bas, vérifier que le disque est immobile.
4-desserer de 5 crans la molette.
Ensuite il ne reste plus qu à faire un cycle d apprentissage et le tour et jouer.
Tout au moins pour ma part cela a fonctionné.
Cetype de process est valable pour l échange des "shoes*"
(*désolé je n ai pas le nom en Français )
Après avoir dans un premier temps avoir vérifier l état des freins et des "hand brake shoes*" : état correcte.
A l aide de ma valise Launch, j ai confirmé que la partie électrique du système fonctionne.
En effet les fonctions serrage /de serrage fonctionnent correctement.
Seule la fonction d apprentissage ne fonctionnait pas. D ou l'erreur initiale.
Du coup, j ai enlevé les deux roues arrières pour avoir un accès aux disques.
Les disques sont percés pour pouvoir accéder à la molette de réglages des "shoes*".
1- un petit coup de soufflette pour enlever tous les petit résidus qui pourraient empêcher la molette de fonctionner correctement.
2-desserrer complètement cette dernière en actionnant la molette vers le haut.
3-serrer complètement la molette vers le bas, vérifier que le disque est immobile.
4-desserer de 5 crans la molette.
Ensuite il ne reste plus qu à faire un cycle d apprentissage et le tour et jouer.
Tout au moins pour ma part cela a fonctionné.
Cetype de process est valable pour l échange des "shoes*"
(*désolé je n ai pas le nom en Français )
Super de nous faire un retour, merci bien.
- Froggie
- W16
Merci du retour et content pour toi.
Comme quoi la valise ne peut pas tout, notamment quand la cause du défaut subsiste
Fais quand même attention à l'usure ultérieure des "patins" si tu as resserré la molette de réglage...
Comme quoi la valise ne peut pas tout, notamment quand la cause du défaut subsiste
Fais quand même attention à l'usure ultérieure des "patins" si tu as resserré la molette de réglage...
- bay
- W16
Re: [GT S] problème EPB (Electrical Parking Brake) Résolu
Merci pour le retour , je peux indique " résolu " dans le titre
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- bay
- W16
Le réglage se fait par 168039 n° 19 sur le plan
Je crois que tu peux confirmer ?
Et c'est valable pour beaucoup de Maserati et même Ferrari Je crois que tu peux confirmer ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Oui c est exactement ça ! La molette em question est bien identifiée par le numéro 19.
En espérant que ce rapide tuto puisse aider !
En espérant que ce rapide tuto puisse aider !