Relais de pompe F1 4200GT
Relais de pompe F1 4200GT
Hello,
Je vous partage mon retour d'expérience sur le relais de pompe F1 de ma 4200 .
Oui, c'est un sujet qui a été abordé une bonne dizaine de fois, mais je me dis que si ça peux empêcher quelqu'un d'entre nous de tomber en panne (bêtement) alors ça vaux le coup
Voilà ce week-end, j'ai démonté mon relais par pure curiosité pour voir la tête qu'il avait. A force de lire des sujets sur les forums ...
Pour rappel il se situe dans le coffre au-dessus de la batterie, il est monté sur un support avec deux fusibles.
Le mien est un 5 broches et voici l’état des contacts .... Donc avant de cramer une pompe, je vais prendre mes précautions.
J'ai donc commandé un relais type :v231134-B57-X152 qui devrait se monter en lieu et place, apparemment ce relais est renforcé par rapport au X203.... et c'est toujours moins cher que le boitier avec relais statique de Scud Ing
Ps : Ma voiture a 55 000 km et est de 2004
je vous tiens au courant.
Je vous partage mon retour d'expérience sur le relais de pompe F1 de ma 4200 .
Oui, c'est un sujet qui a été abordé une bonne dizaine de fois, mais je me dis que si ça peux empêcher quelqu'un d'entre nous de tomber en panne (bêtement) alors ça vaux le coup
Voilà ce week-end, j'ai démonté mon relais par pure curiosité pour voir la tête qu'il avait. A force de lire des sujets sur les forums ...
Pour rappel il se situe dans le coffre au-dessus de la batterie, il est monté sur un support avec deux fusibles.
Le mien est un 5 broches et voici l’état des contacts .... Donc avant de cramer une pompe, je vais prendre mes précautions.
J'ai donc commandé un relais type :v231134-B57-X152 qui devrait se monter en lieu et place, apparemment ce relais est renforcé par rapport au X203.... et c'est toujours moins cher que le boitier avec relais statique de Scud Ing
Ps : Ma voiture a 55 000 km et est de 2004
je vous tiens au courant.
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Relais de pompe F1 4200GT
Pour comprendre: en principe les plots qu'on voit ici séparés doivent être en contact et l'usure indiquerait qu'il y a des arcs électriques répétés (contact imparfait)?
Re: Relais de pompe F1 4200GT
Oui, les 4 plots rentrent en contacts par pair, pour fermer le circuit électrique.
En fait un relais, c'est comme un interrupteur domestique, mais la commande est réalisée électriquement.
Ce relais est un double contacts avec une commande, donc quand on l'active (l'ouverture porte, tourne le contact, etc.) le relais ferme ces deux paires de contacts. Le souci, c'est que a l'ouverture des contacts se forme un arc électrique plus ou moins important en fonction de la charge qu'il commande (ici la pompe F1).
Ces arcs électriques répétés engendre une usure prématurée des contacts, car ce relais semble être sous dimensionnés par rapport à la charge qu'il commande.
Le remplacer ne solutionne pas le souci à vie, mais cela permet d'éviter qu'un beau jour les contacts ne restent collés et détériore la pompe pour un bon moment...
En fait un relais, c'est comme un interrupteur domestique, mais la commande est réalisée électriquement.
Ce relais est un double contacts avec une commande, donc quand on l'active (l'ouverture porte, tourne le contact, etc.) le relais ferme ces deux paires de contacts. Le souci, c'est que a l'ouverture des contacts se forme un arc électrique plus ou moins important en fonction de la charge qu'il commande (ici la pompe F1).
Ces arcs électriques répétés engendre une usure prématurée des contacts, car ce relais semble être sous dimensionnés par rapport à la charge qu'il commande.
Le remplacer ne solutionne pas le souci à vie, mais cela permet d'éviter qu'un beau jour les contacts ne restent collés et détériore la pompe pour un bon moment...
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Re: Relais de pompe F1 4200GT
remplacer par un relais BMW, il y a un post la dessus, désolé je ne me souviens plus de la ref.
Re: Relais de pompe F1 4200GT
Oui c'est le : v231134-B57-X152
Je l'ai commandé pour environ 13€
Je l'ai commandé pour environ 13€
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Re: Relais de pompe F1 4200GT
bonjour
je l'ai aussi acheté chez BMW
nickel
je l'ai aussi acheté chez BMW
nickel
Re: Relais de pompe F1 4200GT
Emeric a écrit :Oui c'est le : v231134-B57-X152
Je l'ai commandé pour environ 13€
Hello as tu un lien d’où tu l’as commandé ?
- nicolas.quicksilver
- 4 cylindres
- Messages : 260
- Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
- Localisation : cher
- Contact :
Re: Relais de pompe F1 4200GT
ça se trouve en concession bmw avec sa ref.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
http://www.ncmotorparts.com
http://www.ncmotorparts.com
- bay
- W16
- Messages : 7208
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Relais de pompe F1 4200GT
P/No. BMW 61.36-1393403 / Siemens V23134-B57-X152nicolas.quicksilver a écrit :ça se trouve en concession bmw avec sa ref.
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Relais de pompe F1 4200GT
Vous êtes trop fort !
Re: Relais de pompe F1 4200GT
AlfaMaserati a écrit :Emeric a écrit :Oui c'est le : v231134-B57-X152
Je l'ai commandé pour environ 13€
Hello as tu un lien d’où tu l’as commandé ?
Hello
Ici
https://www.ebay.co.uk/itm/173608843560
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Re: Relais de pompe F1 4200GT
L’objet n’est plus valide mais je dois pouvoir y trouver la référence !
Re: Relais de pompe F1 4200GT
J'ai reçu le mien cette semaine, je vous fait un feedback dès que je l'ai installé.
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
- bay
- W16
- Messages : 7208
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Relais de pompe F1 4200GT
Genuine Siemens BMW E36 Z3 Grey ABS Relay 1393403AlfaMaserati a écrit :L’objet n’est plus valide mais je dois pouvoir y trouver la référence !
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Relais de pompe F1 4200GT
Mouais c'est de l'occasion ...AlfaMaserati a écrit :https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 3334094628
La on est bon logiquement!
Voici ce que j'ai reçu et monté ça fonctionne impec !
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Re: Relais de pompe F1 4200GT
Ah mince j’avais pas fait gaffe , bon j’ai pas encore acheté mais si c’est bien ce modèle ça me donne une idée quoi prendre!
- pfe
- Monocylindre
- Messages : 23
- Inscription : jeu. 4 nov. 2021 22:29
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Relais de pompe F1 4200GT
Hello,
Je déterre un peu.
Ce relais de remplacement BMW est-il en 30A comme le gris de nos autos ou en 50A ?
Il semblerait également qu'un 50A soit dispo chez fiat-alfa... ?
Merci.
Je déterre un peu.
Ce relais de remplacement BMW est-il en 30A comme le gris de nos autos ou en 50A ?
Il semblerait également qu'un 50A soit dispo chez fiat-alfa... ?
Merci.
Re: Relais de pompe F1 4200GT
Ouh là. Sujet délicat ...
De mémoire c'est un 50.
Lorsque j'ai changé le mien, @abba m'avait très très très chaudement recommandé de prendre une intensité supérieure.
Du coup je suis passé sur un 70A
https://www.amazon.fr/Bosch-986-332-002 ... 49&sr=8-12
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... pe#p161763
De mémoire c'est un 50.
Lorsque j'ai changé le mien, @abba m'avait très très très chaudement recommandé de prendre une intensité supérieure.
Du coup je suis passé sur un 70A
https://www.amazon.fr/Bosch-986-332-002 ... 49&sr=8-12
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... pe#p161763
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Relais de pompe F1 4200GT
Sujet intéressant
Donc si on ne le change pas à temps, ça expliquerait les nombreuses pompes HS que certains on eu ?
Donc si on ne le change pas à temps, ça expliquerait les nombreuses pompes HS que certains on eu ?