Dossier Ghibli II refait
Dossier Ghibli II refait
http://www.automobile-sportive.com/guid ... hibli2.php
J'ai refait le dossier sur la GII, en programmant GT et Cup pour un peu plus tard.
J'ai essayé de différencier phase I et II.
S'il y a des remarques, merci
J'ai refait le dossier sur la GII, en programmant GT et Cup pour un peu plus tard.
J'ai essayé de différencier phase I et II.
S'il y a des remarques, merci
Re: Dossier Ghibli II refait
Voilà ce que j'ai pu noter :
J'ai pas ma CG sous les yeux , mais il y a 3 ceintures à l'arrière.Homologuée en tant que 2+2
Quattrovalvolepassant au Quattravalvole
jusqu'à 43,9 en 2,8 GTLes 24 soupapes bénéficiaient au couple et affolaient déjà les compteurs en terme de puissance spécifique
et aussi l'ABS sur les versions post 94La seule électronique tolérée
différents systèmes : 300,307, 320mm, puis BremboLe système de freinage est repris de la Shamal avec des disques de frein de 300 mm
Re: Dossier Ghibli II refait
Merci pour les 3 places à l'arrière, justement je savais pas.
Pour les autres, j'ai essayé d'en parler dans le paragraphe Evolutions ou alors de les garder pour le dossier de la GT.
320 mm c'est pour la GT ?
Par contre, le 43.9 mkg pour la GT, justement je l'ai jamais vu
Pour les autres, j'ai essayé d'en parler dans le paragraphe Evolutions ou alors de les garder pour le dossier de la GT.
320 mm c'est pour la GT ?
Par contre, le 43.9 mkg pour la GT, justement je l'ai jamais vu
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Re: Dossier Ghibli II refait
Bonsoir à tous, Salut Mad Max,
Super article!!! En tout cas tu as bien été inspiré...
Fred
Super article!!! En tout cas tu as bien été inspiré...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Dossier Ghibli II refait
La mienne est en 320mm.mad max a écrit : 320 mm c'est pour la GT ?
Je n'ai pas d'explications claires à ce sujet.
Peut-être Maserati a t-il suivi les évolutions des BMW séries 8 avec lesquelles les Ghibli partagent leur système de freinage...
Re: Dossier Ghibli II refait
Ok merci.
Pour le couple, j'ai une brochure officielle anglais des GT/Cup et leur valeur est toujours de 413 Nm.
Pour les freins c'est même pas précisé 320 mm.
Pfff Maserati à cette époque, c'était vraiment pas sérieux quand même.
Pour le couple, j'ai une brochure officielle anglais des GT/Cup et leur valeur est toujours de 413 Nm.
Pour les freins c'est même pas précisé 320 mm.
Pfff Maserati à cette époque, c'était vraiment pas sérieux quand même.
Re: Dossier Ghibli II refait
je me souviens d'avoir regardé sous les jupe d'un MY 95, bras triangulé : ok mais encore le pont ranger avec radiateur!
au fait personne n'a modifié son 224 ou autre pour monter l'anti roulis ar?
au fait personne n'a modifié son 224 ou autre pour monter l'anti roulis ar?
Re: Dossier Ghibli II refait
Si le pont ZF n'est arrivé que sur la GT, ça m'intéresse. Ca veut dire que je suis bon pour corriger
Re: Dossier Ghibli II refait
Concernant la problématique des phares anglais, je précise que l'on peut transformer un phare RHD en LHD.
La glace est la même.
Derrière l'optique du feu (la boule de verre) se trouve une petite plaque de métal responsable de la modification du faisceau lumineux.
Il suffit de retirer cette plaque, la remettre dans l'autre sens, pour que le faisceau devienne correct de type __/ au lieu de \__ (ou l'inverse)
Les optiques anglaises sont donc utilisables, faut juste démonter le feu avec précaution.
La glace est la même.
Derrière l'optique du feu (la boule de verre) se trouve une petite plaque de métal responsable de la modification du faisceau lumineux.
Il suffit de retirer cette plaque, la remettre dans l'autre sens, pour que le faisceau devienne correct de type __/ au lieu de \__ (ou l'inverse)
Les optiques anglaises sont donc utilisables, faut juste démonter le feu avec précaution.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Dossier Ghibli II refait
Bravo pour ce super article. Une hypothèse : la Ghibli II 2.8 litres a eu la boîte 5 tant que la 430 4v a été produite car le groupe moteur boîte était identique. De même, les premières Ghibli 2.8 (dont la mienne de 1992) avaient le filtre à air central en arrière du moteur comme la 430 4v alors que les ghibli 2 litres ont toujours eu les 2 filtres D et G.
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Re: Dossier Ghibli II refait
Ah ?
Bin pourquoi ? Tu parles de la fin d'une époque pour la GHIBLI II... Moi je dirais que la vrai fin, c'est la QP IV; dernière représentante du look biturbo originel... Quand au moteur, c'est la 3200... Après tu ne seras peut-être pas d'accord
Quoiqu'il en soit très bon article, continue comme ça
Bin pourquoi ? Tu parles de la fin d'une époque pour la GHIBLI II... Moi je dirais que la vrai fin, c'est la QP IV; dernière représentante du look biturbo originel... Quand au moteur, c'est la 3200... Après tu ne seras peut-être pas d'accord
Quoiqu'il en soit très bon article, continue comme ça
Re: Dossier Ghibli II refait
C'est pas faux, pour la 3200 aussi. C'est prévu que j'en parle dans le dossier qui sera refait.
Si je fais rien sur les QP4 c'est parce que j'ai déjà fait et refait beaucoup de dossiers sur les Biturbos. J'ai encore en plus à faire Ghibli GT et Cup.
Si je fais rien sur les QP4 c'est parce que j'ai déjà fait et refait beaucoup de dossiers sur les Biturbos. J'ai encore en plus à faire Ghibli GT et Cup.
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Re: Dossier Ghibli II refait
Oki, j'espère simplement qu'un jour ou l'autre il y en aura un, car c'est une voiture que j'adore, en particulier les dernières en EVO 3.2 l
Re: Dossier Ghibli II refait
Y a-t-il un moyen de distinguer facilement, extérieurement, une Ghibli d'une Ghibli GT ?
Re: Dossier Ghibli II refait
Vu que beaucoup ont adapté des jantes 17" sur les modèles précédents, le moyen le plus sur et le plus rapide, c'est de vérifier qu'il n'y a pas de trape à essence factice du coté conducteur. S'il y en a une, c'est pas une GT.
Normalement
J'ai entendu parler des quelques caisses ayant trainé dans le fond de l'usine transformée plus tard en GT (par l'usine donc, avant envoi en concession) qui auraient cette deuxième trappe, mais j'attends d'en avoir la preuve.
Normalement
J'ai entendu parler des quelques caisses ayant trainé dans le fond de l'usine transformée plus tard en GT (par l'usine donc, avant envoi en concession) qui auraient cette deuxième trappe, mais j'attends d'en avoir la preuve.
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Re: Dossier Ghibli II refait
Merci pour l'info
Dernière modification par mad max le sam. 4 août 2012 20:49, modifié 1 fois.
Re: Dossier Ghibli II refait
C'est tellement la bête consomme.
Jusqu'à la GT/cup/primatist (qui n'aplus qu'une trappe), par soucis de symétrie, la trappe à essence est dupliquée du coté gauche, mais c'est une trappe factice, qui ne s'ouvre pas.
Avant (et celle-ci fait parfaitement illusion avec ses jantes 17 et son kit gros frein -tarox?):
Après:
Jusqu'à la GT/cup/primatist (qui n'aplus qu'une trappe), par soucis de symétrie, la trappe à essence est dupliquée du coté gauche, mais c'est une trappe factice, qui ne s'ouvre pas.
Avant (et celle-ci fait parfaitement illusion avec ses jantes 17 et son kit gros frein -tarox?):
Après:
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Re: Dossier Ghibli II refait
Il y a aussi, le pont, les trains roulants.mad max a écrit :Y a-t-il un moyen de distinguer facilement, extérieurement, une Ghibli d'une Ghibli GT ?
Il suffit de se pencher pour regarder :
si il y a un radiateur =non GT
si il y a train tubulaire = GT
autrement à l'intérieur : boiserie avec Maserati = non GT ; boiserie Ghibli = GT.
Edit : J'oubliais aussi les fonds de phares : Gris = Non GT ; Noirs = GT