[TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

[TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Toubab le dim. 17 nov. 2019 21:25, modifié 5 fois.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Gun

Re: 4.24V phase 1 1991

Message par Gun »

wow !

Vivement que je la vois aux Classic-Days, elle a l'air neuve !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

resto

Message par Toubab »

2 ans avant !

Image

Image
Dernière modification par Toubab le dim. 17 nov. 2019 21:40, modifié 2 fois.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

ma deuxième 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

Ce qui fait encore plus peur, c'est ma deuxième 4.24V qui attend que j'ai finis la construction de mon nouveau garage pour que je puisse la restaurer entièrement :

Image
Dernière modification par Toubab le dim. 17 nov. 2019 21:45, modifié 1 fois.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
mad max

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par mad max »

Chouette une 424, pas courant.
BB91
V6
Messages : 640
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:23
Localisation : 91

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par BB91 »

Une " MERVEILLE " ce moteur restauré. BRAVO
Les jantes lui vont trés bien.
MASERATI GHIBLI CUP 1997
vincecars
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : mer. 9 févr. 2011 12:07
Localisation : Chatellerault Caen et Rouen

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par vincecars »

Elle fait très bad boy car :!:
Avatar de l’utilisateur
chatnoir6
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 18 févr. 2011 21:21

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par chatnoir6 »

Yes !

Voilà un expert, et pas de las vegas, celui-là un vrai.
un pur de dur, un tatoué.
Welcome Toubab !
Ta voiture est une pure merveille et t'as sacrèment de coro..es pour avoir tout démonté et remonté ! (parce que démonter je sais faire...)

A bientôt

Chat noir (qui a roulé aujourd'hui en Biturbo S et devinez quoi.;. je suis tombé en panne!
bon ok c'était une petite panne: le mec avait fait l'appoint d'eau et oublié de resserrer le bouchon de liquide de refroidissement, un peu d'eau quelques minutes plus tard elle est repartie comme en 40.
mais vous en connaissez beaucoup des mecs qui montent dans des biturbo sans problème et qui ont un problème? eh ben c'est moi, cherchez pas..)
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

Merci les gones !
Elle n'est pas parfaite, il reste quelques finitions à faire, mais petit à petit...

eh, j'suis pas un expert mais juste un curieux qui aime tout démonter.

J'en profite pour vous annoncer que le toubab garage acceuil une nouvelle residente : Une 425 de 1987. (photos à venir)
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
mad max

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par mad max »

8-)
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

J'te prends sur périph entre laurent bonnevay et moulin à vent.

Fais chauffer la 4200 ! lol !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par Toubab le dim. 19 juin 2011 09:57, modifié 1 fois.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par Toubab le dim. 19 juin 2011 09:59, modifié 1 fois.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par MASERALFA »

Bonjour Toubab,
Ta 4.24V est vraiment magnifique, les jantes lui vont à ravir!!!C'est du 17 pouces?
J'ai toujours aimé les "Quattroporte", pour leur discrétion mais ce sont des voitures qui cachent bien leur jeu...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

merci fred !

En fait je cherchais des 17" avec un look retro qui va bien avec la voiture, et je suis tombé sur celle-ci qui correspodaient exactement à ce que je recherchais, à un détail près ce sont des 18". Mais bon, j'ai craqué !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par MASERALFA »

Bonjour Toubab,
Elles viennent de quelle Maserati ces jantes?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par alpa »

Pour repondre a ta question Fred ces jantes ne viennent pas d'une Mase et toubab a fait un truc SUPER complique pour pouvoir les monter sur la voiture. Depuis il a appris que d'autres personnes ont eu le meme pb et ont invente les boulons excentriques :lol: .

Toubab, t'as rabaisse de combien ? T'as du le dire quelque part ...
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
ITALIA 86
4 cylindres
Messages : 258
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
Localisation : 86
Localisation : VAL de VIENNE 86

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par ITALIA 86 »

Salut les copains, vraiment belle voiture et photos. 8-)
Et toi, ça va ?
LE POITOU CHARENTES

ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

Salut les gars !

Maseralfa, comme le dit Alpa ce ne sont pas des jantes maserati, j'ai dû adapter les moyeux, super compliqué mais fiable, et comme l'a dit Alexis, j'ai découvert les écrous excentriques peu de temps après, dommage ! Les écrous excentriques permettent d'adapter des jantes d'entraxe différents, pour passer de 106 à 108 par exemple. 2 mm max.( on les trouve chez Kosei )
Donc mes jantes sont des Gotti, existent aussi sous la marque ACT (c'est d'ailleurs eux qui les fabrique et gotti met son nom dessus)
J'ai aussi adapter les caches centraux de mes jantes d'origine OZ à 7 batons. J'ai d'ailleurs choisis ces jantes car elles ont le même dessin à 7 batons que celles d'origine. Pour rester dans l'esprit !
J'ai rabaisser l'avant de 3.5 cm en montant des ressorts de biturbo 2.5L Carbu, les ressorts sont les mêmes mais plus court et plus dure car sur les biturbo à jantes 4 trous les amortisseurs sont plus long. Par contre, c'est pas bon pour les amorto pilotés.
L'arrière est rabaissé de 3 cm, une demi spi de moins.
La hauteur de caisse n'a pas beaucoup bougé car le rabaissement à compensé la sur-élévation dûe aux jantes 18" avec pneus taille basse.
j'ai pris l'équivalence en dimension de pneu (+5 mm sur le diamètre, <3% toléré). C'est de la théorie car le pneu taille basse ne s'écrase presque pas une fois au sol alors que ceux d'origine s'écrase de 2 cm. J'ai constaté une sur-élévation de plus de 2 à 3 cm juste en changeant les jantes.
Par contre , sur les dernières photos les pneus arrières sont plus gros en largeur et diamètre (j'avais en stock et je préfère) , je perds donc en puissance (pas remarqué !) et mon compteur est donc faussé. Il faut faire gaffe aux RADARS car il indique 5% de moins soit 137 au lieu de 130 km/h indiqué. Mais bon tous les compteurs de l'époque indiquent une valeur sur-évalué de presque 10%.
A grande vitesse ça change vraiment car pour 230 km/h indiqué je suis réellement à 241.5 km/h (théorique), j'ai comparé avec un GPS et en fait, du coup mon compteur est juste maintenant !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
mad max

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par mad max »

C'était sympa comme journée, content d'avoir vu la 424.

Normalement je dois récupérer les photos ce soir, je créerai un topic exprès.
En attendant

Copyright Geoffray Chantelot

Image
Répondre