[TOUBAB] 4.24V phase 1 1991
[TOUBAB] 4.24V phase 1 1991
Dernière modification par Toubab le dim. 17 nov. 2019 21:25, modifié 5 fois.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: 4.24V phase 1 1991
wow !
Vivement que je la vois aux Classic-Days, elle a l'air neuve !!!
Vivement que je la vois aux Classic-Days, elle a l'air neuve !!!
ma deuxième 4.24V phase 1 1991
Ce qui fait encore plus peur, c'est ma deuxième 4.24V qui attend que j'ai finis la construction de mon nouveau garage pour que je puisse la restaurer entièrement :
Dernière modification par Toubab le dim. 17 nov. 2019 21:45, modifié 1 fois.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991
Une " MERVEILLE " ce moteur restauré. BRAVO
Les jantes lui vont trés bien.
Les jantes lui vont trés bien.
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991
Elle fait très bad boy car
Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991
Yes !
Voilà un expert, et pas de las vegas, celui-là un vrai.
un pur de dur, un tatoué.
Welcome Toubab !
Ta voiture est une pure merveille et t'as sacrèment de coro..es pour avoir tout démonté et remonté ! (parce que démonter je sais faire...)
A bientôt
Chat noir (qui a roulé aujourd'hui en Biturbo S et devinez quoi.;. je suis tombé en panne!
bon ok c'était une petite panne: le mec avait fait l'appoint d'eau et oublié de resserrer le bouchon de liquide de refroidissement, un peu d'eau quelques minutes plus tard elle est repartie comme en 40.
mais vous en connaissez beaucoup des mecs qui montent dans des biturbo sans problème et qui ont un problème? eh ben c'est moi, cherchez pas..)
Voilà un expert, et pas de las vegas, celui-là un vrai.
un pur de dur, un tatoué.
Welcome Toubab !
Ta voiture est une pure merveille et t'as sacrèment de coro..es pour avoir tout démonté et remonté ! (parce que démonter je sais faire...)
A bientôt
Chat noir (qui a roulé aujourd'hui en Biturbo S et devinez quoi.;. je suis tombé en panne!
bon ok c'était une petite panne: le mec avait fait l'appoint d'eau et oublié de resserrer le bouchon de liquide de refroidissement, un peu d'eau quelques minutes plus tard elle est repartie comme en 40.
mais vous en connaissez beaucoup des mecs qui montent dans des biturbo sans problème et qui ont un problème? eh ben c'est moi, cherchez pas..)
Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991
Merci les gones !
Elle n'est pas parfaite, il reste quelques finitions à faire, mais petit à petit...
eh, j'suis pas un expert mais juste un curieux qui aime tout démonter.
J'en profite pour vous annoncer que le toubab garage acceuil une nouvelle residente : Une 425 de 1987. (photos à venir)
Elle n'est pas parfaite, il reste quelques finitions à faire, mais petit à petit...
eh, j'suis pas un expert mais juste un curieux qui aime tout démonter.
J'en profite pour vous annoncer que le toubab garage acceuil une nouvelle residente : Une 425 de 1987. (photos à venir)
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991
J'te prends sur périph entre laurent bonnevay et moulin à vent.
Fais chauffer la 4200 ! lol !
Fais chauffer la 4200 ! lol !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991
Dernière modification par Toubab le dim. 19 juin 2011 09:57, modifié 1 fois.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991
Dernière modification par Toubab le dim. 19 juin 2011 09:59, modifié 1 fois.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991
Bonjour Toubab,
Ta 4.24V est vraiment magnifique, les jantes lui vont à ravir!!!C'est du 17 pouces?
J'ai toujours aimé les "Quattroporte", pour leur discrétion mais ce sont des voitures qui cachent bien leur jeu...
Fred
Ta 4.24V est vraiment magnifique, les jantes lui vont à ravir!!!C'est du 17 pouces?
J'ai toujours aimé les "Quattroporte", pour leur discrétion mais ce sont des voitures qui cachent bien leur jeu...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991
merci fred !
En fait je cherchais des 17" avec un look retro qui va bien avec la voiture, et je suis tombé sur celle-ci qui correspodaient exactement à ce que je recherchais, à un détail près ce sont des 18". Mais bon, j'ai craqué !
En fait je cherchais des 17" avec un look retro qui va bien avec la voiture, et je suis tombé sur celle-ci qui correspodaient exactement à ce que je recherchais, à un détail près ce sont des 18". Mais bon, j'ai craqué !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991
Bonjour Toubab,
Elles viennent de quelle Maserati ces jantes?
Fred
Elles viennent de quelle Maserati ces jantes?
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991
Pour repondre a ta question Fred ces jantes ne viennent pas d'une Mase et toubab a fait un truc SUPER complique pour pouvoir les monter sur la voiture. Depuis il a appris que d'autres personnes ont eu le meme pb et ont invente les boulons excentriques .
Toubab, t'as rabaisse de combien ? T'as du le dire quelque part ...
Toubab, t'as rabaisse de combien ? T'as du le dire quelque part ...
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991
Salut les copains, vraiment belle voiture et photos.
Et toi, ça va ?
Et toi, ça va ?
LE POITOU CHARENTES
ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
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FIAT 124 SPIDER
Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991
Salut les gars !
Maseralfa, comme le dit Alpa ce ne sont pas des jantes maserati, j'ai dû adapter les moyeux, super compliqué mais fiable, et comme l'a dit Alexis, j'ai découvert les écrous excentriques peu de temps après, dommage ! Les écrous excentriques permettent d'adapter des jantes d'entraxe différents, pour passer de 106 à 108 par exemple. 2 mm max.( on les trouve chez Kosei )
Donc mes jantes sont des Gotti, existent aussi sous la marque ACT (c'est d'ailleurs eux qui les fabrique et gotti met son nom dessus)
J'ai aussi adapter les caches centraux de mes jantes d'origine OZ à 7 batons. J'ai d'ailleurs choisis ces jantes car elles ont le même dessin à 7 batons que celles d'origine. Pour rester dans l'esprit !
J'ai rabaisser l'avant de 3.5 cm en montant des ressorts de biturbo 2.5L Carbu, les ressorts sont les mêmes mais plus court et plus dure car sur les biturbo à jantes 4 trous les amortisseurs sont plus long. Par contre, c'est pas bon pour les amorto pilotés.
L'arrière est rabaissé de 3 cm, une demi spi de moins.
La hauteur de caisse n'a pas beaucoup bougé car le rabaissement à compensé la sur-élévation dûe aux jantes 18" avec pneus taille basse.
j'ai pris l'équivalence en dimension de pneu (+5 mm sur le diamètre, <3% toléré). C'est de la théorie car le pneu taille basse ne s'écrase presque pas une fois au sol alors que ceux d'origine s'écrase de 2 cm. J'ai constaté une sur-élévation de plus de 2 à 3 cm juste en changeant les jantes.
Par contre , sur les dernières photos les pneus arrières sont plus gros en largeur et diamètre (j'avais en stock et je préfère) , je perds donc en puissance (pas remarqué !) et mon compteur est donc faussé. Il faut faire gaffe aux RADARS car il indique 5% de moins soit 137 au lieu de 130 km/h indiqué. Mais bon tous les compteurs de l'époque indiquent une valeur sur-évalué de presque 10%.
A grande vitesse ça change vraiment car pour 230 km/h indiqué je suis réellement à 241.5 km/h (théorique), j'ai comparé avec un GPS et en fait, du coup mon compteur est juste maintenant !
Maseralfa, comme le dit Alpa ce ne sont pas des jantes maserati, j'ai dû adapter les moyeux, super compliqué mais fiable, et comme l'a dit Alexis, j'ai découvert les écrous excentriques peu de temps après, dommage ! Les écrous excentriques permettent d'adapter des jantes d'entraxe différents, pour passer de 106 à 108 par exemple. 2 mm max.( on les trouve chez Kosei )
Donc mes jantes sont des Gotti, existent aussi sous la marque ACT (c'est d'ailleurs eux qui les fabrique et gotti met son nom dessus)
J'ai aussi adapter les caches centraux de mes jantes d'origine OZ à 7 batons. J'ai d'ailleurs choisis ces jantes car elles ont le même dessin à 7 batons que celles d'origine. Pour rester dans l'esprit !
J'ai rabaisser l'avant de 3.5 cm en montant des ressorts de biturbo 2.5L Carbu, les ressorts sont les mêmes mais plus court et plus dure car sur les biturbo à jantes 4 trous les amortisseurs sont plus long. Par contre, c'est pas bon pour les amorto pilotés.
L'arrière est rabaissé de 3 cm, une demi spi de moins.
La hauteur de caisse n'a pas beaucoup bougé car le rabaissement à compensé la sur-élévation dûe aux jantes 18" avec pneus taille basse.
j'ai pris l'équivalence en dimension de pneu (+5 mm sur le diamètre, <3% toléré). C'est de la théorie car le pneu taille basse ne s'écrase presque pas une fois au sol alors que ceux d'origine s'écrase de 2 cm. J'ai constaté une sur-élévation de plus de 2 à 3 cm juste en changeant les jantes.
Par contre , sur les dernières photos les pneus arrières sont plus gros en largeur et diamètre (j'avais en stock et je préfère) , je perds donc en puissance (pas remarqué !) et mon compteur est donc faussé. Il faut faire gaffe aux RADARS car il indique 5% de moins soit 137 au lieu de 130 km/h indiqué. Mais bon tous les compteurs de l'époque indiquent une valeur sur-évalué de presque 10%.
A grande vitesse ça change vraiment car pour 230 km/h indiqué je suis réellement à 241.5 km/h (théorique), j'ai comparé avec un GPS et en fait, du coup mon compteur est juste maintenant !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991
C'était sympa comme journée, content d'avoir vu la 424.
Normalement je dois récupérer les photos ce soir, je créerai un topic exprès.
En attendant
Copyright Geoffray Chantelot
Normalement je dois récupérer les photos ce soir, je créerai un topic exprès.
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