222 4v

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 222 4v

Message par Froggie »

Pourquoi tu demandes: pour remplacer des éléments sur ta 2.24V?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

Non c est pour Haydn, anglais qui a une 222 4v conduite à droite ( une des 16)
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2100
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 222 4v

Message par Dom3200 »

Oui pour la racing c est le même schéma que la 224. Un x et 2 silencieux à l AR. Mais sur la mienne je pense qu ils ont été refait en inox car il sont nickels alors qu ils étaient réputés très fragiles d origine.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 222 4v

Message par alpa »

Celui que tu montres pour les 222 4v c'est l'echappement de toutes les 2.8 cata, 18 ou 24v, sauf les Ghibli tardives qui je crois ont le meme que sur les QP4.
Sur les non cata il y a deux echappements independants, un par banc.
Konimino2 a écrit :Question à propos de la racing justement,

Est ce qu elle a les échappement de la 224v?
3D7F0E33-6362-4693-8806-CF35AEC2BA8E.jpeg

Est ce que sur la 222 4v ce sont ceux de la ghibli non abs?
F29520F9-6EFC-43F4-A764-18F493FE6D36.jpeg
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: 222 4v

Message par ghibli30 »

Si cela peut intéresser quelqu'un, voici l'échappement de la Ghibli GT.
Image

Image
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

Ah ouai, il y a un catalytique par rangée d échappement... intéressant. Ça apporte quoi?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 222 4v

Message par Froggie »

Intéressant.
Dans le premier schéma, les catalytiques sont situés l'un derrière l'autre dans les deux lignes.
Et les goat f...ers, eux, relâchent toute la m....e dans l'environnement :evil:
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: 222 4v

Message par dd63 »

Konimino2 a écrit : Hum je n avais pas répondu, je vois. Avec le système à came, donc 36, il n y a que celui du bas qui s ouvre légèrement puis la came entraîne le deuxième. Ce qui fait que tu peux rouler au ralenti sur un fil. Et la courbe de la came fait que tu as une ouverture des deux qui n est pas linéaire. Plus tu appuies plus ça ouvre large. Du coup avec les turbos, tu as un vrai coup lorsque tu accélères. Depuis que j ai mis le 42 avec crémaillère, l ouverture est complètement linéaire et on perd cet effet coup de poing enfin toute proportion gardée. Je me demande si je ne vais pas revenir en 36...
J'ai constaté un peu la même chose en passant au 42, c'est devenu plus linéaire et j'ai perdu cette "marche" vers 3000t. Pourtant j'avais le 36 à crémaillère...
Par contre ça démarre et c'est rempli bien plus tôt. Exactement ce que je voulais, ça colle parfaitement à la berline pour une utilisation "quotidienne". Ca a gommé le creux relatif du 2L à bas régime et ça reste plutôt dynamique sur toute la plage . 8-)
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

Froggie a écrit :Intéressant.
Dans le premier schéma, les catalytiques sont situés l'un derrière l'autre dans les deux lignes.
Et les goat f...ers, eux, relâchent toute la m....e dans l'environnement :evil:

Non, tu n as rien compris...

Dans les pays désertique, on a besoin de carbone pour nourrir les arbres...
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 222 4v

Message par alpa »

ghibli30 a écrit :Si cela peut intéresser quelqu'un, voici l'échappement de la Ghibli GT.
Ce sont bien les memes que sur les QP4 y compris les v8.
D'ailleurs sur les cata QP4 v8 il est marque "Ghibli". J'en ai recupere un pour l'installer sur le GTV916. A l'epoque je ne comptais pas acheter de QP4.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 222 4v

Message par alpa »

dd63 a écrit : J'ai constaté un peu la même chose en passant au 42, c'est devenu plus linéaire et j'ai perdu cette "marche" vers 3000t. Pourtant j'avais le 36 à crémaillère...
Par contre ça démarre et c'est rempli bien plus tôt. Exactement ce que je voulais, ça colle parfaitement à la berline pour une utilisation "quotidienne". Ca a gommé le creux relatif du 2L à bas régime et ça reste plutôt dynamique sur toute la plage . 8-)
J'avais le pap de Ghibli sur la 222E et ca ne marchait pas bien, trop creux et trop pauvre d'apres la sonde lambda. J'ai remis celui avec l'ouverture en deux temps et ca marche comme prevu (je compare avec ma 430).
Ca a l'air de marcher sur les 2L, Fred l'avait fait aussi et ca marchait.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

E28B7483-1A21-47D7-93F3-4A0ACD3FAA73.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

Question :

Sur la pub des 222 4v, les feux arrières sont noirs comme sur la racing.

C était une option? Ou recyclage de la pub de la racing?
7EC32F11-16AE-44CD-A75E-BEF5E9218347.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

Le pommeau de vitesse, se raye, puis la transpiration se fait une voie, puis éclate le vernis et noircit le bois.

J ai d’abord utilisé le papier abrasif. Pas une bonne idée.

Ensuite j ai trempé le pommeau dans un pot de yaourt rempli d acetone, et la miracle, une jolie pellicule de vernis se detache.

Ensuite, il faut ramener le bois en enlevant les taches noires. Avec un nettoyant textile pour enlever la rouille. Il faut être patient et rajouter du produit chaque jour sur les taches.

Ensuite ponçage.

Puis vernis, couches fines et ponçage au 800 à chaque fois.
Au bout d une 15eaine de couches, c est ok.

Et la,...
Il séchait...

Et bref à cause de..., il est tombé par terre et ça a abîmé le vernis :oops:

Mais bon, c était de toute façon trop foncée, donc j ai réenleve le vernis. Facile cette fois.

Puis j ai éclaircis le bois avec un mélange d eau oxygénée et d amoniac.

Ça sort pas beau :cry: :ugeek: :o

Il faut reponcer doucement pour revenir à une couche de bois clair.

Et de nouveau, une fine couche de vernis cellulo, un jour de séchage, ponçage au 800, 20 fois, 20 jours donc :shock:
B64651AD-95AB-4BEA-9CFC-186DE4D1F367.jpeg
825A31C7-8F28-4E7C-8FEB-8BB6DC8550EA.jpeg
9DC608B7-4E2A-4AE6-9265-DDE2D774068F.jpeg
0FE9CC5B-C4C2-4D82-B869-44DAB57AE5E3.jpeg
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2240
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: 222 4v

Message par massetto »

L'Art de pommer du temps :D
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4126
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: 222 4v

Message par Gianni »

Le pommeau le plus beau de Maseratitude. Bravo Konimino :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 222 4v

Message par Froggie »

Bel effort.
Ton pommeau te le rend bien ;)
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: 222 4v

Message par plm »

A ta place je chercherai un pommeau d'occase pas trop moche, et celui-ci irait direct dans la vitrine... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: 222 4v

Message par Storm »

Très beau rendu !
Image
En ligne
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 222 4v

Message par gemini »

Grande classe.
On va t'envoyer les boiseries des QP4 evo, vu que tu fais cela si bien. :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre