222 4v
- Froggie
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Re: 222 4v
Pourquoi tu demandes: pour remplacer des éléments sur ta 2.24V?
Re: 222 4v
Non c est pour Haydn, anglais qui a une 222 4v conduite à droite ( une des 16)
- Dom3200
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Re: 222 4v
Oui pour la racing c est le même schéma que la 224. Un x et 2 silencieux à l AR. Mais sur la mienne je pense qu ils ont été refait en inox car il sont nickels alors qu ils étaient réputés très fragiles d origine.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 222 4v
Celui que tu montres pour les 222 4v c'est l'echappement de toutes les 2.8 cata, 18 ou 24v, sauf les Ghibli tardives qui je crois ont le meme que sur les QP4.
Sur les non cata il y a deux echappements independants, un par banc.
Sur les non cata il y a deux echappements independants, un par banc.
Konimino2 a écrit :Question à propos de la racing justement,
Est ce qu elle a les échappement de la 224v?
Est ce que sur la 222 4v ce sont ceux de la ghibli non abs?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: 222 4v
Ah ouai, il y a un catalytique par rangée d échappement... intéressant. Ça apporte quoi?
- Froggie
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Re: 222 4v
Intéressant.
Dans le premier schéma, les catalytiques sont situés l'un derrière l'autre dans les deux lignes.
Et les goat f...ers, eux, relâchent toute la m....e dans l'environnement
Dans le premier schéma, les catalytiques sont situés l'un derrière l'autre dans les deux lignes.
Et les goat f...ers, eux, relâchent toute la m....e dans l'environnement
Re: 222 4v
J'ai constaté un peu la même chose en passant au 42, c'est devenu plus linéaire et j'ai perdu cette "marche" vers 3000t. Pourtant j'avais le 36 à crémaillère...Konimino2 a écrit : Hum je n avais pas répondu, je vois. Avec le système à came, donc 36, il n y a que celui du bas qui s ouvre légèrement puis la came entraîne le deuxième. Ce qui fait que tu peux rouler au ralenti sur un fil. Et la courbe de la came fait que tu as une ouverture des deux qui n est pas linéaire. Plus tu appuies plus ça ouvre large. Du coup avec les turbos, tu as un vrai coup lorsque tu accélères. Depuis que j ai mis le 42 avec crémaillère, l ouverture est complètement linéaire et on perd cet effet coup de poing enfin toute proportion gardée. Je me demande si je ne vais pas revenir en 36...
Par contre ça démarre et c'est rempli bien plus tôt. Exactement ce que je voulais, ça colle parfaitement à la berline pour une utilisation "quotidienne". Ca a gommé le creux relatif du 2L à bas régime et ça reste plutôt dynamique sur toute la plage .
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: 222 4v
Froggie a écrit :Intéressant.
Dans le premier schéma, les catalytiques sont situés l'un derrière l'autre dans les deux lignes.
Et les goat f...ers, eux, relâchent toute la m....e dans l'environnement
Non, tu n as rien compris...
Dans les pays désertique, on a besoin de carbone pour nourrir les arbres...
Re: 222 4v
Ce sont bien les memes que sur les QP4 y compris les v8.ghibli30 a écrit :Si cela peut intéresser quelqu'un, voici l'échappement de la Ghibli GT.
D'ailleurs sur les cata QP4 v8 il est marque "Ghibli". J'en ai recupere un pour l'installer sur le GTV916. A l'epoque je ne comptais pas acheter de QP4.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: 222 4v
J'avais le pap de Ghibli sur la 222E et ca ne marchait pas bien, trop creux et trop pauvre d'apres la sonde lambda. J'ai remis celui avec l'ouverture en deux temps et ca marche comme prevu (je compare avec ma 430).dd63 a écrit : J'ai constaté un peu la même chose en passant au 42, c'est devenu plus linéaire et j'ai perdu cette "marche" vers 3000t. Pourtant j'avais le 36 à crémaillère...
Par contre ça démarre et c'est rempli bien plus tôt. Exactement ce que je voulais, ça colle parfaitement à la berline pour une utilisation "quotidienne". Ca a gommé le creux relatif du 2L à bas régime et ça reste plutôt dynamique sur toute la plage .
Ca a l'air de marcher sur les 2L, Fred l'avait fait aussi et ca marchait.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: 222 4v
Question :
Sur la pub des 222 4v, les feux arrières sont noirs comme sur la racing.
C était une option? Ou recyclage de la pub de la racing?
Sur la pub des 222 4v, les feux arrières sont noirs comme sur la racing.
C était une option? Ou recyclage de la pub de la racing?
Re: 222 4v
Le pommeau de vitesse, se raye, puis la transpiration se fait une voie, puis éclate le vernis et noircit le bois.
J ai d’abord utilisé le papier abrasif. Pas une bonne idée.
Ensuite j ai trempé le pommeau dans un pot de yaourt rempli d acetone, et la miracle, une jolie pellicule de vernis se detache.
Ensuite, il faut ramener le bois en enlevant les taches noires. Avec un nettoyant textile pour enlever la rouille. Il faut être patient et rajouter du produit chaque jour sur les taches.
Ensuite ponçage.
Puis vernis, couches fines et ponçage au 800 à chaque fois.
Au bout d une 15eaine de couches, c est ok.
Et la,...
Il séchait...
Et bref à cause de..., il est tombé par terre et ça a abîmé le vernis
Mais bon, c était de toute façon trop foncée, donc j ai réenleve le vernis. Facile cette fois.
Puis j ai éclaircis le bois avec un mélange d eau oxygénée et d amoniac.
Ça sort pas beau
Il faut reponcer doucement pour revenir à une couche de bois clair.
Et de nouveau, une fine couche de vernis cellulo, un jour de séchage, ponçage au 800, 20 fois, 20 jours donc
J ai d’abord utilisé le papier abrasif. Pas une bonne idée.
Ensuite j ai trempé le pommeau dans un pot de yaourt rempli d acetone, et la miracle, une jolie pellicule de vernis se detache.
Ensuite, il faut ramener le bois en enlevant les taches noires. Avec un nettoyant textile pour enlever la rouille. Il faut être patient et rajouter du produit chaque jour sur les taches.
Ensuite ponçage.
Puis vernis, couches fines et ponçage au 800 à chaque fois.
Au bout d une 15eaine de couches, c est ok.
Et la,...
Il séchait...
Et bref à cause de..., il est tombé par terre et ça a abîmé le vernis
Mais bon, c était de toute façon trop foncée, donc j ai réenleve le vernis. Facile cette fois.
Puis j ai éclaircis le bois avec un mélange d eau oxygénée et d amoniac.
Ça sort pas beau
Il faut reponcer doucement pour revenir à une couche de bois clair.
Et de nouveau, une fine couche de vernis cellulo, un jour de séchage, ponçage au 800, 20 fois, 20 jours donc
- massetto
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Re: 222 4v
L'Art de pommer du temps
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Re: 222 4v
Le pommeau le plus beau de Maseratitude. Bravo Konimino
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ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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- Froggie
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Re: 222 4v
Bel effort.
Ton pommeau te le rend bien
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- plm
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Re: 222 4v
A ta place je chercherai un pommeau d'occase pas trop moche, et celui-ci irait direct dans la vitrine...
Re: 222 4v
Grande classe.
On va t'envoyer les boiseries des QP4 evo, vu que tu fais cela si bien.
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“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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