Hé ben dites donc, il y a quand même du monde pour défendre la Biturbo, ça fait plaisir!
Mais continuons à laisser dire qu'elle n'est pas fiable, dangereuse, et tutti quanti, ça nous permettra de continuer à les faire rouler pour un tarif raisonnable!
Je pense qu'elle n'est pas encore tout à fait sortie du purgatoire, mais ça viendra, ce qui est décrié à un moment revient toujours à la mode, et l'automobile est un milieu farci d'exemples, pour n'en citer que deux, la méhari et la DS (la vraie), fut un temps on les laissait pourrir dans des ronciers, je suis tombé récemment sur un article d'un magasine datant de la fin des 90's, ils avaient remis en route un DS archie saine qui ne nécessitait que quelques soins courants (vidanges, purges, pneus…) qui leur avait couté 5000...francs! Impensable aujourd'hui!
Pour changer de sujet, j'ai décidé moi aussi de sortir la Biturbo cet après midi pour faire 4 courses, je me suis dit que ça lui dégourdirai les bielles, et puis elle était dehors le garage étant encombré par ma 500 four suspendue à un portique en attente de pièces pour refaire fourche et roulements de direction. Tout se passait bien quand au retour, un bruit à l'avant gauche…. Zut me dis-je, j'ai merdé un truc quand j'ai changé les roulements il y a peu (très peu de KM depuis, forcément)? Donc une fois arrivé j'observe ma roue et….
L'amorto a perdu toute son huile, d'un coup d'un seul, bon le bon coté des choses c'est que j'ai tout pour le refaire, en effet, j'avai seu un souci similaire lors du CT l'an dernier et du coup j'avais refait le droit, et vu comme je m'étais fait suer à le remettre en place, je me suis dit, bah l'autre tiendra bien un peu plus… Ben pas beaucoup en fait!
L'autre bonne chose, c'est que j'ai du temps pour faire ça!