331B204R comme Racing

Vos restaurations
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 331B204R comme Racing

Message par Konimino2 »

Donc tu branches juste ça en plus?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 331B204R comme Racing

Message par Froggie »

Ouaip.
Sur les pas trop modernes, c'est un must
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 331B204R comme Racing

Message par MASERALFA »

Alors, à propos du radiateur de pont, "ma" 430 4v est équipée d'un radiateur d'huile. A noter qu'elle est 1992.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2100
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Haha "ta" :D
OK, je pense qu on peut raisonnablement dire que le radia a été monté à partir de 92 du coup... À peu près.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: 331B204R comme Racing

Message par charlesmtl »

Pour info, j'ai reçu la photo du numéro de série frappé sur la carrosserie, c'est le bon, tout est ok, je confirme mon achat :-)
C'est (comme pas mal de monde l'a deviné) celle de Prins !
https://www.prinsclassics.nl/en/current ... um-nieuwst
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 331B204R comme Racing

Message par Froggie »

Jolie voiture.
Tu ne vas pas le regretter ;)
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 331B204R comme Racing

Message par MASERALFA »

C’est vraiment une très belle Racing! Félicitations si tu la prends
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: 331B204R comme Racing

Message par charlesmtl »

Seul hic... le niveau d'octane ici... maximum dispo : 94, ça vous parait ok malgré tout? Je me dis que ce moteur préfèrerait du 98
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 331B204R comme Racing

Message par MASERALFA »

Le taux d’octane faible favorise le cliquetis destructeur, mais les culasses des Racing sont bien conçues. A part une baisse légère de rendement tu ne devrais pas avoir de problème
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: 331B204R comme Racing

Message par charlesmtl »

MASERALFA a écrit :Le taux d’octane faible favorise le cliquetis destructeur, mais les culasses des Racing sont bien conçues. A part une baisse légère de rendement tu ne devrais pas avoir de problème
Fred
le cliquetis destructeur ;-) vive le correcteur orthographique non...?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 331B204R comme Racing

Message par MASERALFA »

Non, le cliquetis est destructeur donc cliquetis destructeur.
Voilà ce que le cliquetis peut donner su un piston

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: 331B204R comme Racing

Message par charlesmtl »

MASERALFA a écrit :Non, le cliquetis est destructeur donc cliquetis destructeur.
Voilà ce que le cliquetis peut donner su un piston

Image

je pensais destructeur ---> moteur

Rassurant ! mais du coup un peu en contradiction avec le reste de la phrase qui est rassurant :/
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 331B204R comme Racing

Message par MASERALFA »

Sur un moteur mal conçu, ça va jusqu’à une destruction de piston, mais sur les V6 24 soupapes Maserati, on est proche de la perfection mécanique, donc le cliquetis est très limité
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: 331B204R comme Racing

Message par charlesmtl »

MASERALFA a écrit :Sur un moteur mal conçu, ça va jusqu’à une destruction de piston, mais sur les V6 24 soupapes Maserati, on est proche de la perfection mécanique, donc le cliquetis est très limité
Fred
Alea jacta est de toutes façons :-) ça a intérêt à supporter notre pétrole pourri et anti-écolo au possible issu des sables bitumineux de l'Alberta... dont le prix du baril est passé en 2 mois d 53 à 2,5 dollars
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2100
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Génial donne nous des news de la suite ! J 1i hâte de voir (enfin d imaginer) la tête des Montrealais quand ils verront cet ovni dans leurs rues :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: 331B204R comme Racing

Message par charlesmtl »

Dom3200 a écrit :Génial donne nous des news de la suite ! J 1i hâte de voir (enfin d imaginer) la tête des Montrealais quand ils verront cet ovni dans leurs rues :lol:
Il s me demanderont si c'est une BMW, tout comme ils me demandent si mon spider Alfa c'est une Mercedes.. J'ai jamais vu un peuple aussi inculte en matière d'automobiles !!!! Eux ici c'est des "chars" qui se jettent au bout de 5 ans, et leur kif c'est le pick up Ford F150...
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2100
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Excellent! Un spider? Quelle année ? Tu l as importé aussi ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 331B204R comme Racing

Message par Konimino2 »

Bah ça vaudrait le coup de faire venir une citerne de 98 en même temps.
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 331B204R comme Racing

Message par gemini »

charlesmtl a écrit :Seul hic... le niveau d'octane ici... maximum dispo : 94, ça vous parait ok malgré tout? Je me dis que ce moteur préfèrerait du 98
Est-ce la même unité qu'en Europe?
Nous utilisons le RON (research octane number) et les US (et probablement le Canada?) l'AKI (moyenne entre le RON et un autre truc que je ne sais plus)

Et donc notre 95 correspond à votre regular qui doit faire 89-90 et notre 98 à votre premium de 91-92.

Dans ce cas, le 94, ça serait l'équivalent de la shell v-power 100 octane que l'on trouve en Allemagne et Italie (un gallon y coutant à peu près le prix d'un baril de pétrole :oops: ).

A mon avis pas de soucis donc. ;)

Sinon très chouette achat, combo rare noir intérieur clair.
Bonne expérience avec Prins?
Ses photos sont toujours très pro en tout cas.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 331B204R comme Racing

Message par Konimino2 »

Ah ben elle va tourner plus fort alors.
Répondre