331B204R comme Racing
Re: 331B204R comme Racing
Donc tu branches juste ça en plus?
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 331B204R comme Racing
Ouaip.
Sur les pas trop modernes, c'est un must
Sur les pas trop modernes, c'est un must
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 331B204R comme Racing
Alors, à propos du radiateur de pont, "ma" 430 4v est équipée d'un radiateur d'huile. A noter qu'elle est 1992.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Haha "ta"
OK, je pense qu on peut raisonnablement dire que le radia a été monté à partir de 92 du coup... À peu près.
OK, je pense qu on peut raisonnablement dire que le radia a été monté à partir de 92 du coup... À peu près.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
- Monocylindre
- Messages : 65
- Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
- Localisation : 75
- Localisation : Montréal, Canada
Re: 331B204R comme Racing
Pour info, j'ai reçu la photo du numéro de série frappé sur la carrosserie, c'est le bon, tout est ok, je confirme mon achat
C'est (comme pas mal de monde l'a deviné) celle de Prins !
https://www.prinsclassics.nl/en/current ... um-nieuwst
C'est (comme pas mal de monde l'a deviné) celle de Prins !
https://www.prinsclassics.nl/en/current ... um-nieuwst
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 331B204R comme Racing
Jolie voiture.
Tu ne vas pas le regretter
Tu ne vas pas le regretter
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 331B204R comme Racing
C’est vraiment une très belle Racing! Félicitations si tu la prends
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Monocylindre
- Messages : 65
- Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
- Localisation : 75
- Localisation : Montréal, Canada
Re: 331B204R comme Racing
Seul hic... le niveau d'octane ici... maximum dispo : 94, ça vous parait ok malgré tout? Je me dis que ce moteur préfèrerait du 98
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 331B204R comme Racing
Le taux d’octane faible favorise le cliquetis destructeur, mais les culasses des Racing sont bien conçues. A part une baisse légère de rendement tu ne devrais pas avoir de problème
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Monocylindre
- Messages : 65
- Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
- Localisation : 75
- Localisation : Montréal, Canada
Re: 331B204R comme Racing
le cliquetis destructeur vive le correcteur orthographique non...?MASERALFA a écrit :Le taux d’octane faible favorise le cliquetis destructeur, mais les culasses des Racing sont bien conçues. A part une baisse légère de rendement tu ne devrais pas avoir de problème
Fred
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 331B204R comme Racing
Non, le cliquetis est destructeur donc cliquetis destructeur.
Voilà ce que le cliquetis peut donner su un piston
Voilà ce que le cliquetis peut donner su un piston
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Monocylindre
- Messages : 65
- Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
- Localisation : 75
- Localisation : Montréal, Canada
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 331B204R comme Racing
Sur un moteur mal conçu, ça va jusqu’à une destruction de piston, mais sur les V6 24 soupapes Maserati, on est proche de la perfection mécanique, donc le cliquetis est très limité
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Monocylindre
- Messages : 65
- Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
- Localisation : 75
- Localisation : Montréal, Canada
Re: 331B204R comme Racing
Alea jacta est de toutes façons ça a intérêt à supporter notre pétrole pourri et anti-écolo au possible issu des sables bitumineux de l'Alberta... dont le prix du baril est passé en 2 mois d 53 à 2,5 dollarsMASERALFA a écrit :Sur un moteur mal conçu, ça va jusqu’à une destruction de piston, mais sur les V6 24 soupapes Maserati, on est proche de la perfection mécanique, donc le cliquetis est très limité
Fred
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Génial donne nous des news de la suite ! J 1i hâte de voir (enfin d imaginer) la tête des Montrealais quand ils verront cet ovni dans leurs rues
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
- Monocylindre
- Messages : 65
- Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
- Localisation : 75
- Localisation : Montréal, Canada
Re: 331B204R comme Racing
Il s me demanderont si c'est une BMW, tout comme ils me demandent si mon spider Alfa c'est une Mercedes.. J'ai jamais vu un peuple aussi inculte en matière d'automobiles !!!! Eux ici c'est des "chars" qui se jettent au bout de 5 ans, et leur kif c'est le pick up Ford F150...Dom3200 a écrit :Génial donne nous des news de la suite ! J 1i hâte de voir (enfin d imaginer) la tête des Montrealais quand ils verront cet ovni dans leurs rues
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Excellent! Un spider? Quelle année ? Tu l as importé aussi ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 331B204R comme Racing
Bah ça vaudrait le coup de faire venir une citerne de 98 en même temps.
Re: 331B204R comme Racing
Est-ce la même unité qu'en Europe?charlesmtl a écrit :Seul hic... le niveau d'octane ici... maximum dispo : 94, ça vous parait ok malgré tout? Je me dis que ce moteur préfèrerait du 98
Nous utilisons le RON (research octane number) et les US (et probablement le Canada?) l'AKI (moyenne entre le RON et un autre truc que je ne sais plus)
Et donc notre 95 correspond à votre regular qui doit faire 89-90 et notre 98 à votre premium de 91-92.
Dans ce cas, le 94, ça serait l'équivalent de la shell v-power 100 octane que l'on trouve en Allemagne et Italie (un gallon y coutant à peu près le prix d'un baril de pétrole ).
A mon avis pas de soucis donc.
Sinon très chouette achat, combo rare noir intérieur clair.
Bonne expérience avec Prins?
Ses photos sont toujours très pro en tout cas.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 331B204R comme Racing
Ah ben elle va tourner plus fort alors.