Oui c est un défaut finalement bien identifié. A basse vitesse ça n est pas si grave mais à 200 oui...KoolChaine a écrit :Salut Koninimo
J'ai aussi le problème du capot qui se verrouille mal côté passager. C'est arrivé après avoir trop soulage le vérin.
C'est un peu pénible à refermer après.
Plaidoyer pour la QP IV
Re: Plaidoyer pour la QP IV
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Re: Plaidoyer pour la QP IV
Avec l'état du parebrise et du toit j'aimerais bien savoir comment le type a géré la situation...
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Froggie a écrit :Avec l'état du parebrise et du toit j'aimerais bien savoir comment le type a géré la situation...
En fermant les yeux,
En écrasant le frein,
En hurlant,
En priant ?
C est un peu l angoisse.
Quand on dit que la QpIV est un avion. C est vrai, avant de démarrer, je fais le tour et je vérifie
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Encore une...
Vraiment attention...
Vraiment attention...
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Re: Plaidoyer pour la QP IV
Ah ouais quand même...
Si j'en avais une, certainement je renforcerais la fixation d'origine
Si j'en avais une, certainement je renforcerais la fixation d'origine
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Salut Konimino2, tu vas me faire flipper à force...Konimino2 a écrit :Encore une...
Vraiment attention...
J' ai l'impression que ça ne concerne que les non Evo?
A part vérifier en tirant dessus, je ne vois pas que faire d'autre?
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
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Re: Plaidoyer pour la QP IV
Sur mon ex Ghibli GT (1997), côté passager l'accrochage était également bien faiblard.
Je pense que c'est le même système Ghibli - QP
Il fallait vraiment aider pour verrouiller sinon ca décrochait à terme avec les vibrations.
Je pense que c'est le même système Ghibli - QP
Il fallait vraiment aider pour verrouiller sinon ca décrochait à terme avec les vibrations.
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Ah oui chaud! Ça doit vraiment surprendre à 140 quand le capot s’ouvre !!!
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Ca explique la pénurie de parebrise de QP4.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Plaidoyer pour la QP IV
Hum, je suis désolé, mais il faut qu on se penche sur cette s..... de capot
Encore une en hollande Et dimanche pierre Nallet disait chercher un pare brise pour une qp4 pour laquelle c était arrivée.
Quentin a montré le passage du câble à l angle. Vérifiez ou faites vérifier.
Il faut vraiment qu on règle ce problème.
Et en effet ça explique pourquoi, le plus souvent les pares brises manquent sur les autos pour pièces.
Encore une en hollande Et dimanche pierre Nallet disait chercher un pare brise pour une qp4 pour laquelle c était arrivée.
Quentin a montré le passage du câble à l angle. Vérifiez ou faites vérifier.
Il faut vraiment qu on règle ce problème.
Et en effet ça explique pourquoi, le plus souvent les pares brises manquent sur les autos pour pièces.
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Vous savez que les cables d'ouverture du capot sont doublés sur toutes les biT ? C'est la boucle de cable que vous avez au dessus de la poignee d'ouverture.
Je me demande si ce n'est pas la doublure qui se coincerait par manque de mouvement puisque normalement on ne le tire pas.
Sur la mienne (non EVO) c'est l'inverse: le cote passager ne s'ouvre pas du premier coup: il faut d'abord soulever le cote conducteur, ensuite tirer de nouveau l'ouverture et le cote passager s'ouvre.
Y a personne pour vous expliquer que rouler a 200 c'est dangeureux et interdit presque partout ?
Je me demande si ce n'est pas la doublure qui se coincerait par manque de mouvement puisque normalement on ne le tire pas.
Sur la mienne (non EVO) c'est l'inverse: le cote passager ne s'ouvre pas du premier coup: il faut d'abord soulever le cote conducteur, ensuite tirer de nouveau l'ouverture et le cote passager s'ouvre.
Y a personne pour vous expliquer que rouler a 200 c'est dangeureux et interdit presque partout ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Plaidoyer pour la QP IV
Heureusement qu'Alex est là pour ramener à la raison cette bande de fous dangereux
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Re: Plaidoyer pour la QP IV
Dang-heureux???? Oui mais si c'est en Teutonie profonde???alpa a écrit : Y a personne pour vous expliquer que rouler a 200 c'est dangeureux et interdit presque partout ?
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Re: Plaidoyer pour la QP IV
Puisque alpa lui-même vous le dit, faut l'écouteralpa a écrit :Y a personne pour vous expliquer que rouler a 200 c'est dangeureux et interdit presque partout ?
Parfois c'est la biturbo tout entière qui s'envole pour atterrir dans le champ (non, ne cherchez pas, cette glorieuse épopée a été effacée )
Bah oui, il faut savoir en rire quand il y a plus de peur que de malKonimino2 a écrit : Plaisir et humour. Ça doit être la règle.
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Bon encore une...sur FB
Un fournisseur italien semble t il, les refait.
Mais à 1500 e.
Si on était capable de s organiser...
En même temps, trouver 10 personnes prêtes à immobiliser quelques sous et où stocker au cas où un problème arrive...
C est pas gagné, pour ne pas dire perdu d avance...
L avenir s annonce peut être difficile pour la survie de ce modèle. Eurospares en a 3 en conduite à gauche... qu ils démontent...
Pare brise introuvable.Un fournisseur italien semble t il, les refait.
Mais à 1500 e.
Si on était capable de s organiser...
En même temps, trouver 10 personnes prêtes à immobiliser quelques sous et où stocker au cas où un problème arrive...
C est pas gagné, pour ne pas dire perdu d avance...
L avenir s annonce peut être difficile pour la survie de ce modèle. Eurospares en a 3 en conduite à gauche... qu ils démontent...
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Re: Plaidoyer pour la QP IV
Il y a aussi cette solution: https://classicglass.fr/
Type très sérieux qui refabrique d'après des relevés laser, avec lequel j'avais été en discussion.
Pour une petite série, le prix doit être du même ordre
Type très sérieux qui refabrique d'après des relevés laser, avec lequel j'avais été en discussion.
Pour une petite série, le prix doit être du même ordre
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Bonjour à tous,
Comme je suis nouveau, je me présente: Charles, je viens de Liège en Belgique.
Je scrute le forum depuis quelques semaines avec délectation et des étoiles dans les yeux.
Je songe sérieusement à acquérir une QPIV 2.0 de 1997, non Evo donc. L'annonce démontre un entretien rigoureux, compteur annoncé à 108 000km, elle évidemment moins roulé ces dernières années. L'état sur photo semble nickel et le prix demandé raisonnable.
Je compte aller la voir dans les prochains jours, pouvez-vous me donner quelques conseils sur les choses à vérifier avant de m'embarquer dans la grande aventure?
Bête question au passage, connaissez-vous les rejets de CO2, histoire de budgéter la taxe?
Mon ambition est de la faire rouler, je n'ai encore jamais eu la chance d'en croiser sur la route.
D'avance je vous remercie,
Charles
Comme je suis nouveau, je me présente: Charles, je viens de Liège en Belgique.
Je scrute le forum depuis quelques semaines avec délectation et des étoiles dans les yeux.
Je songe sérieusement à acquérir une QPIV 2.0 de 1997, non Evo donc. L'annonce démontre un entretien rigoureux, compteur annoncé à 108 000km, elle évidemment moins roulé ces dernières années. L'état sur photo semble nickel et le prix demandé raisonnable.
Je compte aller la voir dans les prochains jours, pouvez-vous me donner quelques conseils sur les choses à vérifier avant de m'embarquer dans la grande aventure?
Bête question au passage, connaissez-vous les rejets de CO2, histoire de budgéter la taxe?
Mon ambition est de la faire rouler, je n'ai encore jamais eu la chance d'en croiser sur la route.
D'avance je vous remercie,
Charles
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Bon choix,
Quel entretien, distribution, embrayage, regarde le post d Alpa sur la pompe à essence. Est ce que ça sent dans la malle.
Quel entretien, distribution, embrayage, regarde le post d Alpa sur la pompe à essence. Est ce que ça sent dans la malle.
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Re: Plaidoyer pour la QP IV
Je ne sais pas si il y a une trace de cette article déjà sur Maseratitude, et à vrai dire je ne sais pas si c’est autorisé, mais je le poste quand même
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
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Re: Plaidoyer pour la QP IV
Extrait du numéro 64 du magazine Youngtimers, qui date d’il y a 5 ans. On va dire que c’est prescrit Et au passage, à l’heure où la presse écrite souffre, nous ne pouvons que vous inviter à acheter ce super magazine.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio