Plaidoyer pour la QP IV

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Konimino2 »

KoolChaine a écrit :Salut Koninimo
J'ai aussi le problème du capot qui se verrouille mal côté passager. C'est arrivé après avoir trop soulage le vérin.
C'est un peu pénible à refermer après.
Oui c est un défaut finalement bien identifié. A basse vitesse ça n est pas si grave mais à 200 oui...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Froggie »

Avec l'état du parebrise et du toit j'aimerais bien savoir comment le type a géré la situation...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Konimino2 »

Froggie a écrit :Avec l'état du parebrise et du toit j'aimerais bien savoir comment le type a géré la situation...

En fermant les yeux,

En écrasant le frein,

En hurlant,

En priant ?

C est un peu l angoisse.

Quand on dit que la QpIV est un avion. C est vrai, avant de démarrer, je fais le tour et je vérifie :Maze
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Konimino2 »

Encore une...

Vraiment attention...
A3033759-0628-460C-9623-CC5F481C2817.jpeg
A3033759-0628-460C-9623-CC5F481C2817.jpeg (54.05 Kio) Consulté 2737 fois
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Froggie »

Ah ouais quand même...
Si j'en avais une, certainement je renforcerais la fixation d'origine :?
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 605
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par grpl »

Konimino2 a écrit :Encore une...

Vraiment attention...
A3033759-0628-460C-9623-CC5F481C2817.jpeg
Salut Konimino2, tu vas me faire flipper à force...
J' ai l'impression que ça ne concerne que les non Evo?
A part vérifier en tirant dessus, je ne vois pas que faire d'autre?
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Gun

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Gun »

Sur mon ex Ghibli GT (1997), côté passager l'accrochage était également bien faiblard.

Je pense que c'est le même système Ghibli - QP

Il fallait vraiment aider pour verrouiller sinon ca décrochait à terme avec les vibrations.
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Storm »

Ah oui chaud! Ça doit vraiment surprendre à 140 quand le capot s’ouvre !!! :o
Image
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par gemini »

Ca explique la pénurie de parebrise de QP4. :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Konimino2 »

Hum, je suis désolé, mais il faut qu on se penche sur cette s..... de capot

Encore une en hollande
4F577581-A48A-483B-8B28-EABC68D422AC.jpeg
Et dimanche pierre Nallet disait chercher un pare brise pour une qp4 pour laquelle c était arrivée.

Quentin a montré le passage du câble à l angle. Vérifiez ou faites vérifier.

Il faut vraiment qu on règle ce problème.

Et en effet ça explique pourquoi, le plus souvent les pares brises manquent sur les autos pour pièces.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par alpa »

Vous savez que les cables d'ouverture du capot sont doublés sur toutes les biT ? C'est la boucle de cable que vous avez au dessus de la poignee d'ouverture.
Je me demande si ce n'est pas la doublure qui se coincerait par manque de mouvement puisque normalement on ne le tire pas.

Sur la mienne (non EVO) c'est l'inverse: le cote passager ne s'ouvre pas du premier coup: il faut d'abord soulever le cote conducteur, ensuite tirer de nouveau l'ouverture et le cote passager s'ouvre.

Y a personne pour vous expliquer que rouler a 200 c'est dangeureux et interdit presque partout ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par ghibli30 »

Heureusement qu'Alex est là pour ramener à la raison cette bande de fous dangereux :mrgreen:
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par plm »

alpa a écrit : Y a personne pour vous expliquer que rouler a 200 c'est dangeureux et interdit presque partout ?
Dang-heureux???? Oui mais si c'est en Teutonie profonde??? :oops:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Froggie »

alpa a écrit :Y a personne pour vous expliquer que rouler a 200 c'est dangeureux et interdit presque partout ?
Puisque alpa lui-même vous le dit, faut l'écouter :mrgreen:
Parfois c'est la biturbo tout entière qui s'envole pour atterrir dans le champ :lol: (non, ne cherchez pas, cette glorieuse épopée a été effacée :roll: )
Konimino2 a écrit : Plaisir et humour. Ça doit être la règle.
Bah oui, il faut savoir en rire quand il y a plus de peur que de mal ;)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Konimino2 »

Bon encore une...sur FB
1757C2AB-D211-4689-A48D-6BE08ED2287B.jpeg
Pare brise introuvable.

Un fournisseur italien semble t il, les refait.

Mais à 1500 e.

Si on était capable de s organiser...

En même temps, trouver 10 personnes prêtes à immobiliser quelques sous et où stocker au cas où un problème arrive...

C est pas gagné, pour ne pas dire perdu d avance...

L avenir s annonce peut être difficile pour la survie de ce modèle. Eurospares en a 3 en conduite à gauche... qu ils démontent...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Froggie »

Il y a aussi cette solution: https://classicglass.fr/
Type très sérieux qui refabrique d'après des relevés laser, avec lequel j'avais été en discussion.
Pour une petite série, le prix doit être du même ordre
CDR
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : ven. 16 oct. 2020 00:00
Localisation : 0

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par CDR »

Bonjour à tous,

Comme je suis nouveau, je me présente: Charles, je viens de Liège en Belgique.

Je scrute le forum depuis quelques semaines avec délectation et des étoiles dans les yeux.

Je songe sérieusement à acquérir une QPIV 2.0 de 1997, non Evo donc. L'annonce démontre un entretien rigoureux, compteur annoncé à 108 000km, elle évidemment moins roulé ces dernières années. L'état sur photo semble nickel et le prix demandé raisonnable.

Je compte aller la voir dans les prochains jours, pouvez-vous me donner quelques conseils sur les choses à vérifier avant de m'embarquer dans la grande aventure?

Bête question au passage, connaissez-vous les rejets de CO2, histoire de budgéter la taxe?

Mon ambition est de la faire rouler, je n'ai encore jamais eu la chance d'en croiser sur la route.

D'avance je vous remercie,

Charles
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Konimino2 »

Bon choix,

Quel entretien, distribution, embrayage, regarde le post d Alpa sur la pompe à essence. Est ce que ça sent dans la malle.
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 327
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Almpassion08 »

Je ne sais pas si il y a une trace de cette article déjà sur Maseratitude, et à vrai dire je ne sais pas si c’est autorisé, mais je le poste quand même :lol:


Image


Image


Image


Image



Image

Image
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4126
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Gianni »

Extrait du numéro 64 du magazine Youngtimers, qui date d’il y a 5 ans. On va dire que c’est prescrit ;) Et au passage, à l’heure où la presse écrite souffre, nous ne pouvons que vous inviter à acheter ce super magazine.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Répondre