Bon...j’ai voulu remonter mes frein arrières hier, c’était pas vraiment le plus pressé mais j’avais besoin de faire quelque chose qui me donnait l’impression d’avancer et bien ça ne sera pas pour cette fois. Le remontage c’est bien passé côté conducteur mais pour l’autre côté impossible de mettre l’étrier, il touche sur l’extérieur du disque
J’ai essayé toutes les combinaisons possibles disques/étriers de chaque côté et toujours le même résultat ok à gauche et ça touche à droite... c’est comme si le disque ou l’étrier n’était pas dans l’axe ???
Lors de l’assemblage des étriers je n’est pas fait attention si je les ai remonter avec les mêmes parties, je les avais pourtant repéré
Je ne sais pas si ça a son importance ?
Je vais retourner voir si je n’ai pas loupé quelque chose et essayer d’imager mes propos.
Ma 2.24v
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Re: Ma 2.24v
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Re: Ma 2.24v
bonjour
peut de chance de se tromper sur l assemblage des etriers
la purge est côté interne superieur pour chaque ...
et la fixation c est trou pour trou donc ça doit pas frotter... étonnant ...
je vois que tu as démonté le disque pour avoir accès au tambour interne
vérifie ton diamètre de disque pour chaque
les deux vis btr pour remettre le disque sont bien vissées
peut de chance de se tromper sur l assemblage des etriers
la purge est côté interne superieur pour chaque ...
et la fixation c est trou pour trou donc ça doit pas frotter... étonnant ...
je vois que tu as démonté le disque pour avoir accès au tambour interne
vérifie ton diamètre de disque pour chaque
les deux vis btr pour remettre le disque sont bien vissées
Dernière modification par masera'Tib le sam. 2 mai 2020 13:53, modifié 1 fois.
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Re: Ma 2.24v
j’ai effectué de nouveaux essais en alternant disque et étriers mais rien y fait. J’ai même démonté les mâchoires du frein à main au cas où elles empêcheraient la bonne mise en place du disque mais l’étrier bloque toujours sur le disque...
Voici l’angle d’attaque de l’étrier quand je le mets en place
J’ai réussi à le fixer et du coup une fois en place il y a juste la pointe en haut à l’avant de l’étrier qui touche le disque, ras en partie basse
Je rajoute une photo de l’ensemble au cas où ça vous permet de voir quelque chose
Voici l’angle d’attaque de l’étrier quand je le mets en place
J’ai réussi à le fixer et du coup une fois en place il y a juste la pointe en haut à l’avant de l’étrier qui touche le disque, ras en partie basse
Je rajoute une photo de l’ensemble au cas où ça vous permet de voir quelque chose
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Re: Ma 2.24v
Merci, Tu viens de m’éviter un démontage inutile.masera'Tib a écrit :bonjour
peut de chance de se tromper sur l assemblage des etriers
la purge est côté interne superieur pour chaque ...
et la fixation c est trou pour trou donc ça doit pas frotter... étonnant ...
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Re: Ma 2.24v
Mais la partie sans purge peut bien se monter dans les deux sens ? Je viens de regarder et j’ai assemblé le n°58 avec 21 et 59 avec 22 du coup je me demande quand même si ça ne serait pas mieux pair avec pair et impair avec impair ?
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Re: Ma 2.24v
attend je rectifie...
mon " interne" peut porter à confusion
purge en haut côté interieur et le plus en arrière possible ( vers echapement )
roue arrière côté conducteur
mon " interne" peut porter à confusion
purge en haut côté interieur et le plus en arrière possible ( vers echapement )
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Re: Ma 2.24v
Je te remercie mais c’était clair . J’ai tenté quand même en réassemblant les étriers mais rien y fait, ça commence vraiment à me gonfler
Manu.
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Re: Ma 2.24v
bizarre vous avez dit bizarre
...
étrange autant que bizarre
re regardes au.niveau des disques montes la roue en serrant et redemontes ça doit forcement venir
de la pose du disque
enfin...
courage
...
étrange autant que bizarre
re regardes au.niveau des disques montes la roue en serrant et redemontes ça doit forcement venir
de la pose du disque
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Re: Ma 2.24v
Toujours au même point, ce put... d’ étrier ne veut pas se mettre en place correctement. Tant pis, je laisse tomber, je verrai ça plus tard de toute façon il y a de quoi s’occuper sur la belle. J’hésitais à démonter le train arrière pour le remettre propre et en bon état, c’est peut-être l’occasion.
En attendant j’ai voulu faire une vidange totale mais entre les clés que je n’ai pas et les bouchons complètements foirés que le dernier garagiste à avoir fait les vidanges n’a pas jugé bon de remplacer je suis passé à un nettoyage ou plutôt au décrassage sous la voiture.
Quand je vois l’état des moteurs boîtes ponts etc sur le forum j’ai du boulot.
Sinon, concernant le train arrière, est-ce que le changement de roulement est compliqué ?
En attendant j’ai voulu faire une vidange totale mais entre les clés que je n’ai pas et les bouchons complètements foirés que le dernier garagiste à avoir fait les vidanges n’a pas jugé bon de remplacer je suis passé à un nettoyage ou plutôt au décrassage sous la voiture.
Quand je vois l’état des moteurs boîtes ponts etc sur le forum j’ai du boulot.
Sinon, concernant le train arrière, est-ce que le changement de roulement est compliqué ?
Manu.