remise à niveau 222 de 1989
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Bravo pour ce très gros travail!
Tu es multicartes, de la mécanique à la sellerie
Tu es multicartes, de la mécanique à la sellerie
Re: remise à niveau 222 de 1989
Un moteur de voiture est un 4 temps: un cycle == deux tours. Donc le PMH du vilo correspond a deux positions des AAC.agoba a écrit :la distribution:
j'ai eu quelques soucis avec, lors de la tension de la nouvelle courroie j'ai décalé le vilebrequin d'une dent, le moteur avait beaucoup de raté, en faite il faut reculer le vilebrequin avant de lâcher le tendeur. je me suis calé sur le pmh cylindre 1(contrôle sur la tête d'allumage et sur le volant moteur inscription PMS en face du repère de la trappe de visite de l'embrayage, bizarrement les troues des poulies ne tombent pas en face des repères des carters de distri mais à 180 degrés à l'opposé, un marquage rouge a été fait précédemment. Soyez indulgents c'est ma deuxième distribution faite, la 1er était sur la 930.
Sinon joli travail, bravo !
T'as une belle porscherie je vois.
Le flat6 12v et le v6 Mase sont dans les plus belles meca jamais concues. Pas le meme style mais la meme rigueur. Avec des loupes dans le deux evidement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: remise à niveau 222 de 1989
Merci beaucoup a tous,
Pour le fonctionnement du moteur j'ai compris, et oui le 6 à plat 12v est une très belle mécanique, peut être moins complexe que le v6 Maserati, je suis juste un peu perdu avec mon problème de coupure à l'accélération, quand elle coupe en pleine charge à 5000 tr c'est vraiment violent limite les pneus arrière bloquent. ça coupe l'allumage je suppose? ça peut pas être un manque d'essence,et après le moteur mais au moins 1 bonne seconde à repartir.en faite c'est comme une sécurité.
Pour le fonctionnement du moteur j'ai compris, et oui le 6 à plat 12v est une très belle mécanique, peut être moins complexe que le v6 Maserati, je suis juste un peu perdu avec mon problème de coupure à l'accélération, quand elle coupe en pleine charge à 5000 tr c'est vraiment violent limite les pneus arrière bloquent. ça coupe l'allumage je suppose? ça peut pas être un manque d'essence,et après le moteur mais au moins 1 bonne seconde à repartir.en faite c'est comme une sécurité.
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Lecture fort sympa devant mon café. Sacrée remise à neuf de l’intérieur je ne l’aurai pas cru , et se lancer dans la carrosserie et distribution sans s’y connaître, chapeau. Je ne crois pas que j’oserais . En tout cas très belle 222
Manu.
Re: remise à niveau 222 de 1989
Heu.....
Ben félicitations jalouses pour tout ce travail, la place pour le faire, ...
Tu dis qu après 5000 tr le moteur se coupe ou il plafonne à 5000 tr?
Ben félicitations jalouses pour tout ce travail, la place pour le faire, ...
Tu dis qu après 5000 tr le moteur se coupe ou il plafonne à 5000 tr?
Re: remise à niveau 222 de 1989
Merci! en faite dès que le moteur arrive a 5000 trs que ce soit en pleine charge ou en accélérant progressivement sans une suralimentation forte cela coupe le moteur brutalement.
Re: remise à niveau 222 de 1989
Tu vas rigoler. Bienvenu dans le monde imprecis mais si passionnant des italiennes.agoba a écrit :Merci! en faite dès que le moteur arrive a 5000 trs que ce soit en pleine charge ou en accélérant progressivement sans une suralimentation forte cela coupe le moteur brutalement.
Je parie que ton compte tours est faux: tu n'es pas a 5000 mais a 6300 quand ca coupe.
Plusieurs personnes l'ont constate avec mon BTIM.
En gros ton compte-tours n'est juste que vers 3000tr
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Tu crois? quand la voiture est a l'arrêt sur place elle prend 6300 trs et sur la route elle coupe à 5000.alpa a écrit :Tu vas rigoler. Bienvenu dans le monde imprecis mais si passionnant des italiennes.agoba a écrit :Merci! en faite dès que le moteur arrive a 5000 trs que ce soit en pleine charge ou en accélérant progressivement sans une suralimentation forte cela coupe le moteur brutalement.
Je parie que ton compte tours est faux: tu n'es pas a 5000 mais a 6300 quand ca coupe.
Plusieurs personnes l'ont constate avec mon BTIM.
En gros ton compte-tours n'est juste que vers 3000tr
J'ai branché un compte tour d'analyseur c0 facom le régime de ralenti est à 950 trs + ou - 50 trs, et le compte tour de l'auto lui est à 990 trs.
Sur la route en roulant mais n'était pas en prise donc en débrayant et en accélérant a fond l'aiguille monte à 6300 trs après coupure du rupteur. mais dés que le suis en prise elle coupe à 5000 trs... vive les italiennes!!
Re: remise à niveau 222 de 1989
Ok, c'est peut etre autre chose.
Ou est le mano quand t'es a fond en accel ?
Trait jaune, rouge ou au-dela ?
Ou est le mano quand t'es a fond en accel ?
Trait jaune, rouge ou au-dela ?
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Il y a aussi l'histoire du doigt d'allumeur qui en raison de l'avance importante à 5000 tr/mn et de son possible mauvais état allume le mauvais cylindre. Essaie de tourner un peu ton distributeur. Effectivement c'est violent.
Je ne sais pas si l'on trouve encore des doigts d'allumeur correct, il y a eu des problèmes avec les copies.
Tu es du Sud ou du Nord du Loir et Cher? (pour l'instant je suis du Nord et fais les courses en biturbe) ...
Je ne sais pas si l'on trouve encore des doigts d'allumeur correct, il y a eu des problèmes avec les copies.
Tu es du Sud ou du Nord du Loir et Cher? (pour l'instant je suis du Nord et fais les courses en biturbe) ...
Re: remise à niveau 222 de 1989
Non ce n'est pas le distributeur: a vide l'avance est plus elevee qu'en charge. Et la coupure ne serait pas aussi violente. Je pense plutot a trop de boost.
Mais je n'ecarterais pas la piste du compte-tours faux car les pulses d'allumage en charge ne sont pas les memes qu'a vide et ca peut impacter le compte-tours. Ils sont vraiment tres tres imprecis sur ces voitures, et en plus de plusieurs facon.
Mais je n'ecarterais pas la piste du compte-tours faux car les pulses d'allumage en charge ne sont pas les memes qu'a vide et ca peut impacter le compte-tours. Ils sont vraiment tres tres imprecis sur ces voitures, et en plus de plusieurs facon.
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Super boulot!!! J'hallucine toujours quand certains s'attardent à refaire des caisses entières (carrosserie, sellerie, mécanique, etc). Je suis admiratif!
Petite question d'ingénu:
=> Aurais-tu les ref pour les mousses et la colle à appliquer ?
Je dois refaire ma 430 qui pâtit du même soucis de voile de toit
Pour ton support de boite, ne tarde pas trop à le refaire. J'ai (également!) le même soucis: silent bloc usé et patte de maintien des échappements qui ne tenait plus que par un filetage.
Au final, la patte de maintien des tubulures du collecteur s'est carrément dé-soudée des collecteurs.
Maintenant, il faut que je retrouve une solution pour refaire ça propre... Recharger de matière ??? Souder ?
Re: remise à niveau 222 de 1989
j ai déjà essayé de tourner le distributeur sans succès, pour le boost j arrive sur le bord du jaune
Re: remise à niveau 222 de 1989
je vais branché cette apm le compte tour de l analyseur sur la voiture je vais bien voir..
Re: remise à niveau 222 de 1989
Alors ca ne peut pas couper aussi brutalement et toujours au meme regime.agoba a écrit :pour le boost j arrive sur le bord du jaune
Il y a deux protections: le rev limit 6300 et le boost limit: si ton boost depasse le rouge pendant 16 secondes l'injection se coupe.
Tout autre coupure sera un peu aleatoire.
L'allumage coupe a 8000tr
PS: je vais te trouver mon poste sur le remplacement du support de boite par du mieux ad-hoc
Dernière modification par alpa le mar. 5 mai 2020 12:23, modifié 1 fois.
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Re: remise à niveau 222 de 1989
agoba ne peut pas se tromper entre le bruit fait à 5000 et celui à 6300, régime où 'il monte à l'arrêt.
Amha, la coupure en charge se fait bien vers les 5000 tours comme il nous l'indique.
Donc cause de panne à chercher ailleurs que dans le compte tours!
Amha, la coupure en charge se fait bien vers les 5000 tours comme il nous l'indique.
Donc cause de panne à chercher ailleurs que dans le compte tours!
Re: remise à niveau 222 de 1989
Voila c'est ici pour un remplacement du silent bloc qui tient la route, en bas de la page
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 557#p68557
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 557#p68557
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Re: remise à niveau 222 de 1989
je suis a coté de lamotte beuvron.fab a écrit :Il y a aussi l'histoire du doigt d'allumeur qui en raison de l'avance importante à 5000 tr/mn et de son possible mauvais état allume le mauvais cylindre. Essaie de tourner un peu ton distributeur. Effectivement c'est violent.
Je ne sais pas si l'on trouve encore des doigts d'allumeur correct, il y a eu des problèmes avec les copies.
Tu es du Sud ou du Nord du Loir et Cher? (pour l'instant je suis du Nord et fais les courses en biturbe) ...
Re: remise à niveau 222 de 1989
Merci pour l'astuce! c'est sympa!alpa a écrit :Voila c'est ici pour un remplacement du silent bloc qui tient la route, en bas de la page
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 557#p68557
Bon je viens de branché ça sur la voiture: il fonctionne juste poour la température le 02 et les trs min pour le co, co2 je doit l'envoyé en réparation.
Donc j'ai une erreur sur le compte tour de 600 trs min environ passé 5000 trs, elle coupe exactement à 5200trs sur la voiture ce qui fait 5800trs sur le facom. j'ai fait le test sur place moteur à chaud
j'ai bidouillé les connecteurs de:
capteur d'aac,
température d'air et eau,
capteur de pression absolu,
solonoide de ralenti là elle cale.
Ah, et le rupteur intervient a 5900trs sur le compte tour de la voiture.
Il faut que je trouve une lampe stroboscopique et un testeur de pression d'essence pour écarter c'est deux pistes.
et hier soir quand je suis rentré et qu'elle était bien chaude elle a coupé en accélération sur place à 5200trs.
Re: remise à niveau 222 de 1989
Pour les mousses j'ai commandé sur aliexpress de la mousse insonorisant pour auto avec un coté adhésif, et la colle simplement de la néoprène en spray chez wurthzChrismcfly a écrit :Super boulot!!! J'hallucine toujours quand certains s'attardent à refaire des caisses entières (carrosserie, sellerie, mécanique, etc). Je suis admiratif!
Petite question d'ingénu:
=> Aurais-tu les ref pour les mousses et la colle à appliquer ?
Je dois refaire ma 430 qui pâtit du même soucis de voile de toit
Pour ton support de boite, ne tarde pas trop à le refaire. J'ai (également!) le même soucis: silent bloc usé et patte de maintien des échappements qui ne tenait plus que par un filetage.
Au final, la patte de maintien des tubulures du collecteur s'est carrément dé-soudée des collecteurs.
Maintenant, il faut que je retrouve une solution pour refaire ça propre... Recharger de matière ??? Souder ?