Tu es multicartes, de la mécanique à la sellerie
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Un moteur de voiture est un 4 temps: un cycle == deux tours. Donc le PMH du vilo correspond a deux positions des AAC.agoba a écrit :la distribution:
j'ai eu quelques soucis avec, lors de la tension de la nouvelle courroie j'ai décalé le vilebrequin d'une dent, le moteur avait beaucoup de raté, en faite il faut reculer le vilebrequin avant de lâcher le tendeur. je me suis calé sur le pmh cylindre 1(contrôle sur la tête d'allumage et sur le volant moteur inscription PMS en face du repère de la trappe de visite de l'embrayage, bizarrement les troues des poulies ne tombent pas en face des repères des carters de distri mais à 180 degrés à l'opposé, un marquage rouge a été fait précédemment. Soyez indulgents c'est ma deuxième distribution faite, la 1er était sur la 930.
Tu vas rigoler. Bienvenu dans le monde imprecis mais si passionnant des italiennes.agoba a écrit :Merci! en faite dès que le moteur arrive a 5000 trs que ce soit en pleine charge ou en accélérant progressivement sans une suralimentation forte cela coupe le moteur brutalement.
Tu crois? quand la voiture est a l'arrêt sur place elle prend 6300 trs et sur la route elle coupe à 5000.alpa a écrit :Tu vas rigoler. Bienvenu dans le monde imprecis mais si passionnant des italiennes.agoba a écrit :Merci! en faite dès que le moteur arrive a 5000 trs que ce soit en pleine charge ou en accélérant progressivement sans une suralimentation forte cela coupe le moteur brutalement.
Je parie que ton compte tours est faux: tu n'es pas a 5000 mais a 6300 quand ca coupe.
Plusieurs personnes l'ont constate avec mon BTIM.
En gros ton compte-tours n'est juste que vers 3000tr
Super boulot!!! J'hallucine toujours quand certains s'attardent à refaire des caisses entières (carrosserie, sellerie, mécanique, etc). Je suis admiratif!
Alors ca ne peut pas couper aussi brutalement et toujours au meme regime.agoba a écrit :pour le boost j arrive sur le bord du jaune
je suis a coté de lamotte beuvron.fab a écrit :Il y a aussi l'histoire du doigt d'allumeur qui en raison de l'avance importante à 5000 tr/mn et de son possible mauvais état allume le mauvais cylindre. Essaie de tourner un peu ton distributeur. Effectivement c'est violent.
Je ne sais pas si l'on trouve encore des doigts d'allumeur correct, il y a eu des problèmes avec les copies.
Tu es du Sud ou du Nord du Loir et Cher? (pour l'instant je suis du Nord et fais les courses en biturbe) ...
Merci pour l'astuce! c'est sympa!alpa a écrit :Voila c'est ici pour un remplacement du silent bloc qui tient la route, en bas de la page
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 557#p68557
Pour les mousses j'ai commandé sur aliexpress de la mousse insonorisant pour auto avec un coté adhésif, et la colle simplement de la néoprène en spray chez wurthzChrismcfly a écrit :Super boulot!!! J'hallucine toujours quand certains s'attardent à refaire des caisses entières (carrosserie, sellerie, mécanique, etc). Je suis admiratif!
Petite question d'ingénu:
=> Aurais-tu les ref pour les mousses et la colle à appliquer ?
Je dois refaire ma 430 qui pâtit du même soucis de voile de toit![]()
Pour ton support de boite, ne tarde pas trop à le refaire. J'ai (également!) le même soucis: silent bloc usé et patte de maintien des échappements qui ne tenait plus que par un filetage.
Au final, la patte de maintien des tubulures du collecteur s'est carrément dé-soudée des collecteurs.
Maintenant, il faut que je retrouve une solution pour refaire ça propre... Recharger de matière ??? Souder ?