Quelques travaux sur 3200 GT

De 1981 à la 3200GT..
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Froggie
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Froggie »

Les injecteurs et leurs connexions, voilà un truc que j'hésiterais à toucher avant d'être sûr de bien avoir compris comment c'est étanche, de peur de créer des fuites :? .
Merci du tuto et des photos.
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Dom3200
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Dom3200 »

Je pense que ça vaut le coup de les faire refaire, on doit bien pouvoir trouver

Par exemple là, mais il faudrait passer en direct car les durites sont doubles avec un raccord en T qui n'est pas dans leur liste...
https://crosscar.go-gti.com/durite-esse ... 36766.html

en lisant mieux : donc bonne pioche ? Tiens nous au courant...
(si vous choisissez le raccord d'origine a clipser sur votre rampe d'injection de moto par exemple N'oubliez pas de nous le faire parvenir afin que nous le sertissions
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

oui ça doit être possible de faire refaire à moindre coup, il y a aussi les boite qui se déplace pour les flexibles hydraulique dans le secteur industrielle
à suivre pour l'instant ça ne fuit pas et j'ai détecté un problème plus important... je "crois" bien que j'ai un joints de culasse hs à 65000kms !!! enfin je suppose de la graisse blanche dans les tube de vapeur d'huile ça me parait pas trop normal ou juste l'eau de condensation à cause de petits trajet !?
Super Masérati tu roule 1000kms t'en as pour 2000€ de réparation ou d'entretien...
Dernière modification par Patrice@ le sam. 16 mai 2020 12:46, modifié 1 fois.
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Froggie »

Patrice@ a écrit :j'ai détecté un problème plus important ... je crois bien que j'ai un joints de culasse hs
Nan, tu es sûr?
Fumées blanches, mayo?
Et qu'est-ce qui aurait pu causer ça: surchauffe?
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par joeley »

:o :? J'espère pas... :oops:
De ce que j'ai compris sur ces moteurs en plusieurs carters, c'est toujours plus ou moins gras...

EDIT : Si c'est juste ton histoire de graisse blanche, pour moi c'est rien... Dans ma durite de retour boite de dégazage aussi.
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

message en doublon
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

l'huile est normal sur la jauge mais environ a mis hauteur de la jauge quelques trace infime de graisse blanche(je viens de reçevoir de quoi faire la vidange) le LDR est normal mais depuis que je l'ai il n'y a pas moyen que le niveau reste au max je mets un verre tout les 1000km sans jamais descendre sous le mini

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c'est le bout de la durite qui va à la boite noir carré
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

message partis deux fois !
Dernière modification par Patrice@ le sam. 16 mai 2020 13:01, modifié 1 fois.
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Froggie »

Tu n'as aucune fumée blanche à l'échappement?
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par joeley »

De mon expérience de 4 ans avec ma 3200 GT, le niveau de LDR ne reste pas au maxi. J'ai essayé mais ça ressort par le bouchon du vase. J'ai même changé de bouchon. Mon niveau reste juste 1mm en dessous de la moitié.
Donc tout va bien. :P

Comme on l'a déjà dit, le dégazage sur cette voiture c'est une usine à gaz...
Entre les vapeurs d'huile, d'essence, et d'humidité..., j'ai pas tout compris par où ça passe...
Mais je crois que chez Maserati c'est pareil...:roll:
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

Froggie a écrit :Tu n'as aucune fumée blanche à l'échappement?
Non rien de particulier blanc au démarrage quelques minute le temps de chauffe après c'est bon
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

j'attends encore le filtre huile ensuite je vais faire la vidange je verrais bien c'est prévu que j'ouvre le carter d'huile sous le moteur pour nettoyer et voir ce qui j'y trouve je verrais bien le résultat
j'ai acheté un nettoyant pré vidange ça fera pas de mal,
Sinon je vais certainement ouvrir également un des couvre culasse pour avoir une idée
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

Froggie a écrit :
Patrice@ a écrit :j'ai détecté un problème plus important ... je crois bien que j'ai un joints de culasse hs
Nan, tu es sûr?
Fumées blanches, mayo?
Et qu'est-ce qui aurait pu causer ça: surchauffe?
la graisse blanche ça ressemble fortement à de la mayo !
sinon surchauffe non pas depuis que je l'ai jamais plus de 90 dans les embouteillage d'été
ce que dit joeley me rassure quand même je vais quand même investiguer et c'est vrai que le réseau de durite dégazage c'est du délire
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par gemini »

Si je comprends bien, c'est sur le système de récupération de vapeur d'huile, pas sur le bouchon de remplissage?
Tu roules beaucoup avec ? De longs trajets? Parce que ça pourrait juste être de la condensation.
Sur la cup (qui n'avait pas du rouler des masses les dernières années avant achat), quand j'avais lavé le réceptacle, la moitié était remplie d'un genre de cappuccino aussi :roll: .

Pour la baisse du liquide de refroidissement, à mon avis, des pertes au niveau du radiateur de chauffage d'habitacles sont bien plus souvent en cause que un joint de culasse HS.

A voir, mais pas nécessairement nécessaire d'envisager le pire idéalement.
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Dom3200 »

Si tu ne fais que des petits trajets ça vaut le coup d essayer un long trajet et inspecter. Sur la mini de ma femme qui ne fait que du petit trajet il y a souvent cette mayo sur le bouchon d huile. Après le ldr doit être changé assez souvent sinon il devient très corrosif. Voici l ancien joint de culasse de la mienne, changés à 88000km
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

ouf tu me rassure aussi gemini,
oui c'est pas le bouchon d'huile mais c'est sur le système de récupération de vapeur d'huile
depuis 9 mois j'ai pas pu rouler beaucoup avec les claquement dû au amortisseurs , l'hiver, les réparations amortisseurs, le confinement...
que des petits trajets juste pour dire que l'huile circule, à peine chaude déjà arrêté... je sais c'est pas très bon mais je pouvais pas faire autrement...
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

outch l'état du joints de mini :o
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Dom3200
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Dom3200 »

Alors ça doit être les petits trajets.. Fait 100 bornes ce we et ça sera propre.
Heuuuu c est un joint de 3200 :? Avec des débuts de perforation. Mais bon oubliez ça vite et roulez :lol:
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Froggie »

Tant que ton joint de culasse n'est pas rongé comme celui ci-dessous, ça va ;)
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Konimino2 »

Achete le test co2 dont j ai mis le lien je ne sais plus où :shock: :shock: :shock:

Tu fais chauffer l auto tu mets le siphon avec le liquide dans l ouverture du bocal. Si ça vire, ben c est que tu as du gaz dans le ldr et joint de culasse possible...

Merci pour les photos.

Encore un truc que je n ai pas envie de faire.. :cry:
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