La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

C'est ici qu'on présente nos voitures
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Hello!

Oui bien sûr! Pour tout vous dire c’est la première fois que j’utilise ce genre de produits! Donc j’utilise un décontaminant ferreux pour tout ce qui est bas de caisse, jantes et étriers. Il suffit de pulvériser, laisser agir 5 min, ça va devenir violet là où se trouve les résidus de plaquettes de freins. Produit super efficace pour nettoyer les étriers peints notamment

https://www.addictauto.com/decontaminan ... mover.html

Exemple sur la Mercedes
Image


Sur le GTV je n’ai utilisé en tout et pour tout que canon à mousse avec ça

https://www.addictauto.com/prelavage/36 ... &results=2

Premier passage du canon à mousse , on attend 5 min , on rince au karcher en position soft. On remet de la mousse avec le canon et avec un gant plus shampoing meguiar’s ultime shampoing mélangé à eau chaud dans un seau on lave. On rince à nouveau au karcher puis on sèche avec ça.
https://www.addictauto.com/accessoires- ... x45cm.html

Ok la micro fibre est pas donnée mais là pas besoin de l’essorer une seule fois , et elle absorbe l’eau comme pas permis. Je recommande vraiment!!

Une fois séchée on pulvérise et on applique ce produit puis on l’applique en enlevant l’excédant avec une microfibre.
https://www.addictauto.com/cleaner-ipa/244-eraser.html

Enfin , on met la voiture à l’ombre de préférence en garage et une fois la carrosserie froide on applique la cire.

J’utilise une cire naturelle plus chère qui dure moins sur une auto qui sort tous les jours mais qui offre un superbe rendu comparé à une cire synthétique, d’autant que mon auto ne sort pas tous les jours et dort sous housse au garage.

https://www.addictauto.com/cire-naturel ... -200g.html

Pour appliquer la cire on utilise l’éponge fournie avec. On passe la cire en faisant des ronds sans trop en mettre non plus. Il faut surtout faire par étape c’est à dire capot , ailes etc. On laisse la cire environ 10 15 min. Puis avec une microfibre sèche on lustre en enlevant l’excédant.
Il faut entre deux couches laisser 6h minimum! On refait selon le même principe pour la deuxième couche. On peut aller jusqu’à 3 couches , plus c’est inutile!
La cire dure environ 6 mois voir plus. Après chaque lavale il faut l’entretenir avec ce produit que l’on pulvérise et que l’on essuie avec une simple microfibre
https://www.addictauto.com/ceramique/13 ... c-wax.html

Voilà!!
Si vous souhaitez décontaminer une carrosserie il faut laver l’auto comme dit plus haut puis utiliser une clay

https://www.addictauto.com/clay-gant-de ... -100g.html

La clay doit être lubrifiée avec ce produit (à diluer avec de l’eau)

https://www.addictauto.com/clay-lube/63 ... 236ml.html

Ensuite après avoir fait toute l’auto il faut lustrer avec polish et lustreuse et après tout ça on repart sur la pose de la cire!
https://www.addictauto.com/polish/1039- ... -step.html

Voilà en gros ! Ça peut paraître long comme ça mais honnêtement ce n’est pas à faire tous les jours et on a la satisfaction du travail bien fait!

Après il existe d’autres produits pour nettoyage jantes, pneus etc etc!

Si vous souhaitez je remettrai les liens dans un sujet dédié que cela se trouve facilement.

Voilou!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1905
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Lionel »

C’est impressionnant sur les jantes et même sur la carrosserie j’utilise également ce type de produit (SONAX) et lorsqu’il vire au violet a la première utilisation tu poses des questions :D attention aux vêtements et aux yeux c’est de l’acide tout de même ;)

Image

Image

Image
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Oui j’ai été bluffé par l’efficacité ! Les étriers de la Mercedes sont peints et rugueux donc très dur à nettoyer mais avec ça c’est de la rigolade!!! Je ne le fais pas à chaque fois c’est inutile mais une fois de temps en temps ça fait du bien! Impressionnant sur ta jante de QP !
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9527
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Konimino2 »

Sur ton gtv, il y a un capteur de température dans le rétro externe conducteur?
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Sur le 116 non du tout ! :lol:
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Bon mon soucis de pompe F1 étant résolu, la concession a regardé de plus près mon auto et il m’ont fait un beau devis de 4900 euros pour changement des joints de couvre culasse, joint carter distribution , mâchoire de frein à main et garnitures, joint de différentiel côté droit et joint spi cardan droit. La concession me conseille de faire les joints de couvre culasse et frein à main.

Choses qui me surprend la voiture n’avait plus de liquide de refroidissement à l’arrivée ... ils ont contrôlés et pas de fuite à prioris! Le petit garage m’a confirmé qu’il n’avait pas touché ça! Le bouchon était il mal mis et une évaporation s’est elle faite ? C’est étrange! Ils te contrôlent cette après midi.

Feriez vous tout faire ou seulement ce qu’ils me recommandent ?

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9527
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Konimino2 »

Bah si tu as les sous et si tu ne le fais pas toi. Avoir une voiture en très bon état toujours, cela évite les dégradations en cascade.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3112
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par cureghem »

perso je le ferais. Je le budgetise et je fais les choses les unes après les autres si c'est trop lourd d'un coup.
Après chacun son approche.
Pour ta boîte c'est chouette que ce soit enfin résolu ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
ChrisGS
V6
Messages : 560
Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:01
Localisation : 58
Localisation : Saint Pierre le Moutier

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par ChrisGS »

Jolie devis ;) Heureusement que je fais mon entretien :D je suis entrain de faire une jolie intervention moteur sur ma Gransport bientôt les détails :Maze :D
GranSport 2005
Ex Z3 2,8 1998
R4 1987
R8 major1964
Fiat 500 1966
Vespa pk 50 plurimatic
Fiât 124 spider 1972 bs1
Restauration r12 gordini
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

On va pas se mentir je n’ai ni le temps ni les compétences pour le faire, et j’aime savoir que c’est bien fait donc oui c’est cher mais bon je suis sûr que c’est bien fait et vraiment je le redis la concession Modena Sport est vraiment au top avec un personnel super pro et sympa!

J’ai vu avec eux , ils me recommandent de faire les joints couvres culasses et le frein à main, selon eux le reste rien de grave et cela peut attendre sans aucun soucis. (Ils moment même dit que je pourrai la récupérer comme ça sans soucis) . Je fais donc faire ces deux choses , et je commande mon double de clé et bien sur la réparation du groupe F1 (890 euros). L’autre garage accepte de participer... donc je devais 1500 euros chez eux on verra combien ça enlève...

Les deux autres choses seront faites à la prochaine révision!
En tout cas je retournerai à cette concession en tout cas, je me sens en confiance , très pro!
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Bon suite au démontage des couvres culasses je fais changer les actuateurs qui sont fatigués , c’est pas donné mais ça évitera de tout redéfaire d’ici un an!
Image
gemini
W16
Messages : 8001
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par gemini »

C'est quoi ce que tu appelles l'actuateur au niveau de la culasse?
C'est le variateur de phase?
C'est bien toi qui parlait d'un bruit à froid et de la possibilité d'essayer de mettre de la 10w60 pour corriger (je ne sais plus)?
C'est tout de même un sacré budget, à fortiori en concession, non? :?
Enfin, c'est toi qui vois...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8396
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Froggie »

+1
Demande bien un devis au cc avant de t'embarquer là-dedans!
gemini
W16
Messages : 8001
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par gemini »

Pour qu'il n'y ait pas de mauvaise compréhension, ce n'est même pas l'aspect financier qui me pose soucis, plutôt l'aspect psychologique du truc.

Tu achètes la voiture en décembre, c'est normal que tu ne t'attendes pas à pouvoir en profiter les mois suivants.
A peine sortie, tu as une panne qui semble bénigne.
Au final, tu te retrouves avec une voiture immobilisée de très longs mois (covid oblige), tu as une réaction qui, même si on t'a chambré +++ à ce sujet n'était pas idiote, "tant qu'à être au garage, profitons-en pour l'améliorer, offrons lui un toit de cuir", malheureusement, ascenseur émotionnel, la réparation ne se passe pas comme prévu, beaucoup de frustration etc...

Aujourd'hui, elle est enfin apte à rouler, par rapport à l'achat, le budget a augmenté de façon conséquente (on se rapproche petit à petit d'une GS) et tu vas encore ajouter des frais.

Je pense, mais ça ne regarde que moi, que tu devrais peut-être en profiter. Rien de ce que tu as cité, si ce n'est le soucis de LDR, n'est urgent (ni indispensable en fait). Il me semble beaucoup plus sage d'enfin un profiter un peu. Prends RDV pour les travaux après l'été, ça peut clairement attendre, et au moins tu pourras t'attacher à cette voiture et justifier émotionnellement tes investissements.

On est à l'abri de rien, et ma grande crainte est que peu après avoir enfin récupéré ta belle, tu aies une bête petite panne, un truc minime, mais suffisant à ce moment à t'en dégouter à vie.

Enfin, c'est toi qui te connais le mieux, mais pose toi quelques instants et penses-y. ;)

Quoi qu'il en soit, très heureux qu'elle soit de nouveau en état de rouler. :D
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
ChrisGS
V6
Messages : 560
Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:01
Localisation : 58
Localisation : Saint Pierre le Moutier

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par ChrisGS »

Pour ton bruit au démarrage ça peut venir des bagues de variateur plus étanche , des poussoirs hydraulique qui se désamorce ou alors un tendeur hydraulique qui ne tien plus la pression moteur éteint, je suis actuellement entrain de réaliser l’opération sur ma GS , sur la mienne c’est le tendeur qui tien plus la pression ducoup je remplace les 2 tendeurs , les 32 poussoirs et les bagues de variateur ;) j’ose même pas imaginer le tarif en concession :Maze
GranSport 2005
Ex Z3 2,8 1998
R4 1987
R8 major1964
Fiat 500 1966
Vespa pk 50 plurimatic
Fiât 124 spider 1972 bs1
Restauration r12 gordini
Image
Avatar de l’utilisateur
ChrisGS
V6
Messages : 560
Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:01
Localisation : 58
Localisation : Saint Pierre le Moutier

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par ChrisGS »

Pour moi t’es actuateurs on rien surtout qu’on voit le fonctionnement avec la valise
GranSport 2005
Ex Z3 2,8 1998
R4 1987
R8 major1964
Fiat 500 1966
Vespa pk 50 plurimatic
Fiât 124 spider 1972 bs1
Restauration r12 gordini
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Je vous explique le raisonnement . Alors oui ça rajoute 1100 euros de frais en plus ok , mais je fais changer les joints , c’est démonté, le concessionnaire me dit que une fois les couvres culasses tombés il n’y a pas plus de main d’œuvre pour changer ça . Alors que si j’attends même six mois cela voudra dire , changement à nouveau des joints, redemontage des couvres culasses. C’est uniquement pour ça que j’ai dit oui...
Oui j’y mets de l’argent , oui ça augmente le prix d’achat mais si j’avais acheté autre chose j’aurai sans doute eu des frais aussi dessus, donc l’argument de dire à ce prix là tu peux avoir , oui je suis d’accord mais avec potentiellement d’autres frais aussi!
Oui la remise à niveau est conséquente , mais au moins je saurai que l’auto est saine.

Oui j’avais un claquement après avoir fait de l’autoroute à un régime élevé un petit moment. Le soucis sera peut être atténué. Honnêtement j’ai pesé le pour et le contre de cela mais si je dois le faire dans un an Alors que là c’est ouvert je l’aurai mauvaise d’où mon choix. Je vois tout cela comme une fiabilisation rien de plus, ok cela ne garantie jamais la tranquillité sur autre chose mais ce qui est fait n’est plus à faire. Et ça me rassure de savoir que l’auto a été examinée sous toutes les coutures et que ce qui avait besoin d’être fait a été fait ! Je ne dis pas que j’ai raison de les écouter , après ils ont été honnête . A l’heure actuelle rien de dramatique selon eux mais cela peut à terme provoquer des pertes de puissance, voyant moteur , bruit moteur etc. Je me dis que tant qu’elle y est ...
Dernière modification par Storm le jeu. 28 mai 2020 21:28, modifié 2 fois.
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

ChrisGS a écrit :Pour moi t’es actuateurs on rien surtout qu’on voit le fonctionnement avec la valise

C’est à dire? Je ne vois même pas ce que c’est à vrai dire et la fonction (il m’a expliqué mais j’étais pressé donc pas tout noté !)
Image
Avatar de l’utilisateur
ChrisGS
V6
Messages : 560
Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:01
Localisation : 58
Localisation : Saint Pierre le Moutier

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par ChrisGS »

AlfaMaserati a écrit :
ChrisGS a écrit :Pour moi t’es actuateurs on rien surtout qu’on voit le fonctionnement avec la valise

C’est à dire? Je ne vois même pas ce que c’est à vrai dire et la fonction (il m’a expliqué mais j’étais pressé donc pas tout noté !)
Les actuateurs pilote les variateurs de phases en fonction de l’accélération, quand tu branche ta valise sur test avec lecture en direct des paramètres , tu vois si il est sur on ou off , je pense pas que ton bruit vienne de la . Après à voir tu nous tiendra au courant si y’a changement ;)
GranSport 2005
Ex Z3 2,8 1998
R4 1987
R8 major1964
Fiat 500 1966
Vespa pk 50 plurimatic
Fiât 124 spider 1972 bs1
Restauration r12 gordini
Image
gemini
W16
Messages : 8001
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par gemini »

AlfaMaserati a écrit : Oui j’y mets de l’argent , oui ça augmente le prix d’achat mais si j’avais acheté autre chose j’aurai sans doute eu des frais aussi dessus, donc l’argument de dire à ce prix là tu peux avoir , oui je suis d’accord mais avec potentiellement d’autres frais aussi!
Oui la remise à niveau est conséquente , mais au moins je saurai que l’auto est saine.

Et ça me rassure de savoir que l’auto a été examinée sous toutes les coutures et que ce qui avait besoin d’être fait a été fait ! Je ne dis pas que j’ai raison de les écouter , après ils ont été honnête .

Je me dis que tant qu’elle y est ...
Si tu le vois sous ce jour positif, alors c'est parfait. ;)
J'espère que tu en profiteras rapidement.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre