4200 : problème fermeture centralisée

Décrivez votre problème...
JBdu49
V6

4200 : problème fermeture centralisée

Message par JBdu49 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème de fermeture centralisée sur ma 4200 : quand j'appuie sur le bouton de la télécommande, j'entend un premier "clac" de fermeture des serrures, puis un second une seconde plus tard de ré ouverture.
Mais quand je ferme avec la clé, la serrure se ferme bien.
Hasard ou pas : j'ai retrouvé un câble sur le siège arrière, coté conducteur :

Image

J'ai emmené des petits voisins en ballade récemment : est-ce qu'ils auraient tiré sur un cable ? :x

et est-ce que ce câble est relié à la serrure ou au contacteur ?

Et enfin : comment se démonte l'habillage intérieur sous la fenêtre arrière ?

Bonne journée.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Dom3200
V8

Re: 4200 : problème fermeture centralisée

Message par Dom3200 »

Ça vient probablement d un des 2 serrures, j ai changé celle passager sur la mienne. C est une panne assez courante. Pour savoir quel côté changer, essaie de fermer avec la clé de chaque côté et celui qui actionne les 2 est justement celui à remplacer. Je vais te retrouver mon post.
Et voilà. Les pièces sont les mêmes puisque j ai monté une réf 4200. Coût envomiron 80 euros en concession et environ 3h de main d œuvre. Rien de très compliqué mais on s abîme un peu les mains :lol:
Aucune idée pour ton câble
http://www.maseratitude.com/public_html ... rrure+3200
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Storm
V8

Message par Storm »

La mienne avait un symptôme identique cela vient dès électro-aimant qui deconnent en général (fréquent chez Ferrari Maserati) du coup j’ai fait changer les deux car si l’un deconne il fait deconner tout le système . 85 euros HT en concession de mémoire pour chacun. En concession j’ai payé environ 500 euros pour les 2. La mienne attend justement à la concession en ce moment que les deux contacteurs arrivent pour être montés et enfin la récupérer!
Image
JBdu49
V6

Message par JBdu49 »

OK, merci pour vos réponses.
Donc selon vous, c'est plutôt un problème dans la porte, et pas dans le montant central ?
Et le câble n'a rien a voir la dedans ?
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Storm
V8

Message par Storm »

Quand tu verrouilles , ça se déverrouille direct ou parfois tu as un petit délai et tu entends la ou les serrures travailler?
Image
Répondre