3200 - Question sur le train avant
3200 - Question sur le train avant
Hello les amis
Je suis passé hier au CT avec la 3200 , passé sans soucis je vous rassure
Cependant , le contrôleur m'a fait remarquer un détail qu'il n'avait pas noté lors du dernier passage il y a 2 ans :
Il y a une petite trace de frottement sur la bielette de barre stab avant G , en braquant à fond , le support de roue vient appuyer sur la bielette . A droite c'est pareil mais il n'y a pas de marque de frottement
Est ce que c'est pareil chez vous ?
Ça ne me paraît quand même pas très normal cette histoire
Je suis passé hier au CT avec la 3200 , passé sans soucis je vous rassure
Cependant , le contrôleur m'a fait remarquer un détail qu'il n'avait pas noté lors du dernier passage il y a 2 ans :
Il y a une petite trace de frottement sur la bielette de barre stab avant G , en braquant à fond , le support de roue vient appuyer sur la bielette . A droite c'est pareil mais il n'y a pas de marque de frottement
Est ce que c'est pareil chez vous ?
Ça ne me paraît quand même pas très normal cette histoire
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 - Question sur le train avant
Ca m'étonne qu'il y ait zéro marge.
Le train AV pourrait s’affaisser, entraînant ce type de frottement?
Ou réglage pas optimum?
Le train AV pourrait s’affaisser, entraînant ce type de frottement?
Ou réglage pas optimum?
Re: 3200 - Question sur le train avant
Peut être vérifier le nombre de tours de volant à droite et à gauche.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 - Question sur le train avant
En effet, doit y avoir un bleme, peut être des silents bloc fatigués ce qui augmente le jeu et lorsque tu braques ça vient toucher, le mieux c’est de trouver un pont et vérifier ton train avant.
Re: 3200 - Question sur le train avant
OK merci pour vos réponses , de toutes façons elle doit bientôt aller au garage pour la distri et quelques autres babioles comme la clim
Il y aura une ligne de plus sur la to do list
Il y aura une ligne de plus sur la to do list
Re: 3200 - Question sur le train avant
Tiens nous au courant. Toujours bon d être en alerte sur un point qu on ne connaît pas.
Re: 3200 - Question sur le train avant
OK
En attendant , est ce qu'un gentil proprio de 3200 ( ou 4200 je ne sais pas si le train avant est le même ) peut aller voir sous sa voiture si ça touche en braquant à fond ?
En attendant , est ce qu'un gentil proprio de 3200 ( ou 4200 je ne sais pas si le train avant est le même ) peut aller voir sous sa voiture si ça touche en braquant à fond ?
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: 3200 - Question sur le train avant
Tu peux nous dire exactement ce qui touche quoi où?
Et en tournant dans quel sens (roue coté conducteur en braquant vers la gauche? Ou vers la droite?)
Et en tournant dans quel sens (roue coté conducteur en braquant vers la gauche? Ou vers la droite?)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 3200 - Question sur le train avant
Merci pour le shema gemini
Quand je braque à gauche ,le support de roue touche l'avant de la pièce n° 10 coté conducteur . Pareil à droite quand je braque à droite ça touche l'avant de la pièce 10
Ce qui a fait tiquer le controleur c'est qu'à gauche il y a une légère trace d'usure qui n'y était sans doute pas lors du dernier controle d'il y a 2 ans
Je n'ai pas l'auto sous la main , je ne peux donc pas compter le nombre de tours de volant de butée à butée
Quand je braque à gauche ,le support de roue touche l'avant de la pièce n° 10 coté conducteur . Pareil à droite quand je braque à droite ça touche l'avant de la pièce 10
Ce qui a fait tiquer le controleur c'est qu'à gauche il y a une légère trace d'usure qui n'y était sans doute pas lors du dernier controle d'il y a 2 ans
Je n'ai pas l'auto sous la main , je ne peux donc pas compter le nombre de tours de volant de butée à butée
Re: 3200 - Question sur le train avant
Le tirant 10, je vois bien, mais le support de la roue, tu parles de quoi?
Re: 3200 - Question sur le train avant
Le support de roue est la pièce où est fixé l'étrier de frein ( sur le schéma , c'est juste derrière la pièce 14 , elle ne porte pas de numéro )
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: 3200 - Question sur le train avant
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: 3200 - Question sur le train avant
Merci bay
C'est donc le bras de la pièce 1 qui pousse sur le tirant de la barre stab ( 10 sur le 1er schéma )
C'est donc le bras de la pièce 1 qui pousse sur le tirant de la barre stab ( 10 sur le 1er schéma )
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: 3200 - Question sur le train avant
Sans doute le roulement 2 387200373 FLANGED BEARING à remplacer !tity68 a écrit :Merci bay
C'est donc le bras de la pièce 1 qui pousse sur le tirant de la barre stab ( 10 sur le 1er schéma )
Vérifier également si l'axe 3 386600326 HUB WITH WHEEL SPEED SENSOR n'est pas plié ?
Cela se remarque sur les 2 côtés ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: 3200 - Question sur le train avant
Oui , ça touche des 2 cotés
Merci bay , je transmettrai au garage
Merci bay , je transmettrai au garage
Re: 3200 - Question sur le train avant
La piece 1 s'appelle un porte moyeu. Puisque la piece 2 est le moyeu.tity68 a écrit :Merci bay
C'est donc le bras de la pièce 1 qui pousse sur le tirant de la barre stab ( 10 sur le 1er schéma )
Ce n'est surement pas un roulement pour deux raisons: d'abord c'est eliminatoire au CT et le controleur l'aurait senti, ensuite parce que pour que ca fasse autant de jeu il faudrait que le roulement soit totalement mort et la roue ferait un bruit effroyable.
Le silent-blocs des triangles sont en general assez costauds et durent au moins 20 ans. Donc je dirais que l'usure est dans les rotules: piece 32 en haut ou en bas (pas sur qu'elles soient remplacables dans les supports).
Ou alors c'est 23/24, je ne sais pas ce que c'est: caoutchouc ou bagues en metal doux.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: 3200 - Question sur le train avant
J'ai sans doute répondu un peu trop vite , mais il est vrai comme bien dit par alpa , la cause serait la rotule 32alpa a écrit :La piece 1 s'appelle un porte moyeu. Puisque la piece 2 est le moyeu.tity68 a écrit :Merci bay
C'est donc le bras de la pièce 1 qui pousse sur le tirant de la barre stab ( 10 sur le 1er schéma )
Ce n'est surement pas un roulement pour deux raisons: d'abord c'est eliminatoire au CT et le controleur l'aurait senti, ensuite parce que pour que ca fasse autant de jeu il faudrait que le roulement soit totalement mort et la roue ferait un bruit effroyable.
Le silent-blocs des triangles sont en general assez costauds et durent au moins 20 ans. Donc je dirais que l'usure est dans les rotules: piece 32 en haut ou en bas (pas sur qu'elles soient remplacables dans les supports).
Ou alors c'est 23/24, je ne sais pas ce que c'est: caoutchouc ou bagues en metal doux.
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: 3200 - Question sur le train avant
Excusez mon ignorance , c'est pour ça que je soumets ce problème à votre sagacité . Mais en cas de jeu dans les rotules , le controleur l'aurait senti alors que ce ne semble pas être le cas , il ne m'en a pas parlé
Re: 3200 - Question sur le train avant
C'est vrai, normalement.tity68 a écrit :Excusez mon ignorance , c'est pour ça que je soumets ce problème à votre sagacité . Mais en cas de jeu dans les rotules , le controleur l'aurait senti alors que ce ne semble pas être le cas , il ne m'en a pas parlé
Ce sont peut-etre les silent-bloc des triangles, parce qu'il faut appliquer beaucoup de force donc a la main impossible de verifier.
Par contre je ne comprends pas ce que sont les pieces 23 et 24.
Mais il faut commencer par verifier le centrage de la cremaillere. Si ton volant tire d'un cote alors c'est surement le centrage a faire.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 - Question sur le train avant
Des douilles d'usure?