C'est une bobine BAE01 de marque Magneti Marelli avec un crayon (isolateur) BERU 0300 132 103 (1kohm).
Les diverses infos sur internet disent de prendre en remplacement des Valéo 245127 des Peugeot 306 16S phase 1 (par exemple). Le crayon est plus court, il faut récupérer ceux de la 3200. Pas de problème il suffit de tirer dessus pour les enlever.
Voulant suivre les conseils, j'ai cherché un bon moment des Valéo (en rupture en ce moment), mais je suis presque certain que d'autre marques "exotiques" ferait l'affaire...
En observant mes bobines, quatre sur huit présentent des traces suspectes de coulure ou vernis ou résine,... surtout celle là :

Ayant déjà vu dans mon boulot des transfos qui ont chauffé avec des traces de vernis fondu, ça y ressemble fortement...

Dans ce cas, il doit me manquer des spires au secondaire, avec une perte de plusieurs centaines de volts, et une étincelle à la bougie pas extra...
J'ai testé à l'ohmmètre le primaire et la résistance est dans la norme, inférieure à 0,8 ohm. Par contre impossible tester le secondaire simplement...
Sur les forums de Pigeot 306, ils parlent aussi de bobines qui chauffent avec la température du moteur.
Alors avec la cocotte minute du 3200, je t'explique même pas...

Mes nouvelles bobines doivent arriver fin de semaine. Je verrai si j'ai (enfin) un meilleur ralenti à froid avec une voiture qui sentira un peu moins l'essence.