Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
moon
Monocylindre
Messages : 85
Inscription : ven. 16 août 2019 22:17
Localisation : 46

Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA

Message par moon »

Moi perso j'ai pu essayer une 4,7 boîte zf en version 440 et en mode manuel jamais la boite a changé un rapport pour moi ?! Alors comme y avait le proprio a côté je suis pas monté au rupteur mais jr suis pas fan de toute façon de la zone rouge.

As tu pu constater par toi même des changements de vitesses non désiré sur une 4,7 zf ? Ou tu fais un lien avec le fonctionnement de la boite tlptronic ? Merci de ton retour.
:Maze Granturismo S
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3982
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA

Message par Princedead »

Salut !!

Beau projet !!

La voiture est splendide en 4.7 BVA ! moins sport mais plus...classe.

Perso je ne me lasse pas de conduite en mode manuel avec les palettes !! un régal !! La boite va passer le rapport à ma place si je vais audessus des 7500tr/min !!! Autant dire que ça ronfle sévère!!

De la même façon , si je suis à 70 km/h et que je veux passer la première, je ne peux pas, mais je préfère :lol: :lol:

En étant sérieux , de toutes façons tu fais 1/2/3 et tu lâches parceque tu est au dessus de 110 !!! vraiment pas besoin d'une boite plus rapide qui coûte cher à l'entretien.

Il y a bien les clapets qui s'ouvrent à 3000 tr/min en mode sport et c'est bon !!! J'ai même envie d'avoir une position "toujours ouvert" à la manière de Capristo, mais sans désactiver la fonction "je passe calmement dans le quartier"

Ah oui, ça mange du pneu arrière !!!! environ 1 train tous les 10/15 000 kms...

Je n'ai eu qu'un seul problème mécanique : un cliquetis métalliques à froid autour des 1500/2000 tr/min dans les clapets du à une usure de l'axe de ceux-ci. La ou certains voulaient que je change toute la ligne pour 4000€, un mécano breton m'a donné la solution : gaver les axes des clapets avec de la graisse thermique...et ça marche !! (cf Lionel ;-))
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
moon
Monocylindre
Messages : 85
Inscription : ven. 16 août 2019 22:17
Localisation : 46

Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA

Message par moon »

Super merci pour ta confirmation j'avais qu'il y ai différente version avec des gestions de boite manuelle différentes merci :Maze
:Maze Granturismo S
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4032
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA

Message par Gianni »

Ah oui, un train tous les 10/15.000 quand même ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
simsou996
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : mar. 14 juil. 2020 15:38
Localisation : 74

Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA

Message par simsou996 »

bienvenue a toi

et bonne chance pour ta recherche d'une granturismo.....la plus belle des masérati.

Il me semble que la différence aussi entre une boite f1 et une boite ZF se situe aussi dans son emplacement sur la voiture et qui change complètement le comportement routier, c'est pour ça que j'ai pris une boite f1 sur ma quattroporte sport.

ces masérati sont crée au départ avec boite F1 et donc le chassie a ces masse bien répartie, se qui n'est plus le cas avec une boite ZF, c'est le cas sur la quattroporte....si je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA

Message par bay »

La boite F1 es montée transaxle pour une meilleure répartition du poids ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA

Message par patmaset »

la boite F1 est top !
je suis toujours en mode sport :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3982
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA

Message par Princedead »

simsou996 a écrit :bienvenue a toi

et bonne chance pour ta recherche d'une granturismo.....la plus belle des masérati.

Il me semble que la différence aussi entre une boite f1 et une boite ZF se situe aussi dans son emplacement sur la voiture et qui change complètement le comportement routier, c'est pour ça que j'ai pris une boite f1 sur ma quattroporte sport.

ces masérati sont crée au départ avec boite F1 et donc le chassie a ces masse bien répartie, se qui n'est plus le cas avec une boite ZF, c'est le cas sur la quattroporte....si je me trompe.
Faux, le châssis commun aux QP et GT accepte la boite F1 "duoselect" ou la ZF. C'est vraiment une question de feeling : la "S" est a 47-53 là ou la SA est a 49-51, à cause de la position de la boite... Sérieusement qui utilise au quotidien tous le potentiel de l'une et de l'autre au delà de la seconde vitesse ?????
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Répondre