Moi perso j'ai pu essayer une 4,7 boîte zf en version 440 et en mode manuel jamais la boite a changé un rapport pour moi ?! Alors comme y avait le proprio a côté je suis pas monté au rupteur mais jr suis pas fan de toute façon de la zone rouge.
As tu pu constater par toi même des changements de vitesses non désiré sur une 4,7 zf ? Ou tu fais un lien avec le fonctionnement de la boite tlptronic ? Merci de ton retour.
Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA

Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
- Princedead
- V12
- Messages : 4277
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Salut !!
Beau projet !!
La voiture est splendide en 4.7 BVA ! moins sport mais plus...classe.
Perso je ne me lasse pas de conduite en mode manuel avec les palettes !! un régal !! La boite va passer le rapport à ma place si je vais audessus des 7500tr/min !!! Autant dire que ça ronfle sévère!!
De la même façon , si je suis à 70 km/h et que je veux passer la première, je ne peux pas, mais je préfère
En étant sérieux , de toutes façons tu fais 1/2/3 et tu lâches parceque tu est au dessus de 110 !!! vraiment pas besoin d'une boite plus rapide qui coûte cher à l'entretien.
Il y a bien les clapets qui s'ouvrent à 3000 tr/min en mode sport et c'est bon !!! J'ai même envie d'avoir une position "toujours ouvert" à la manière de Capristo, mais sans désactiver la fonction "je passe calmement dans le quartier"
Ah oui, ça mange du pneu arrière !!!! environ 1 train tous les 10/15 000 kms...
Je n'ai eu qu'un seul problème mécanique : un cliquetis métalliques à froid autour des 1500/2000 tr/min dans les clapets du à une usure de l'axe de ceux-ci. La ou certains voulaient que je change toute la ligne pour 4000€, un mécano breton m'a donné la solution : gaver les axes des clapets avec de la graisse thermique...et ça marche !! (cf Lionel
)
Beau projet !!
La voiture est splendide en 4.7 BVA ! moins sport mais plus...classe.
Perso je ne me lasse pas de conduite en mode manuel avec les palettes !! un régal !! La boite va passer le rapport à ma place si je vais audessus des 7500tr/min !!! Autant dire que ça ronfle sévère!!
De la même façon , si je suis à 70 km/h et que je veux passer la première, je ne peux pas, mais je préfère


En étant sérieux , de toutes façons tu fais 1/2/3 et tu lâches parceque tu est au dessus de 110 !!! vraiment pas besoin d'une boite plus rapide qui coûte cher à l'entretien.
Il y a bien les clapets qui s'ouvrent à 3000 tr/min en mode sport et c'est bon !!! J'ai même envie d'avoir une position "toujours ouvert" à la manière de Capristo, mais sans désactiver la fonction "je passe calmement dans le quartier"
Ah oui, ça mange du pneu arrière !!!! environ 1 train tous les 10/15 000 kms...
Je n'ai eu qu'un seul problème mécanique : un cliquetis métalliques à froid autour des 1500/2000 tr/min dans les clapets du à une usure de l'axe de ceux-ci. La ou certains voulaient que je change toute la ligne pour 4000€, un mécano breton m'a donné la solution : gaver les axes des clapets avec de la graisse thermique...et ça marche !! (cf Lionel

https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559

Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559

Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Super merci pour ta confirmation j'avais qu'il y ai différente version avec des gestions de boite manuelle différentes merci 


Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
- Gianni
- V12
- Messages : 4212
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Ah oui, un train tous les 10/15.000 quand même 

Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
bienvenue a toi
et bonne chance pour ta recherche d'une granturismo.....la plus belle des masérati.
Il me semble que la différence aussi entre une boite f1 et une boite ZF se situe aussi dans son emplacement sur la voiture et qui change complètement le comportement routier, c'est pour ça que j'ai pris une boite f1 sur ma quattroporte sport.
ces masérati sont crée au départ avec boite F1 et donc le chassie a ces masse bien répartie, se qui n'est plus le cas avec une boite ZF, c'est le cas sur la quattroporte....si je me trompe.
et bonne chance pour ta recherche d'une granturismo.....la plus belle des masérati.
Il me semble que la différence aussi entre une boite f1 et une boite ZF se situe aussi dans son emplacement sur la voiture et qui change complètement le comportement routier, c'est pour ça que j'ai pris une boite f1 sur ma quattroporte sport.
ces masérati sont crée au départ avec boite F1 et donc le chassie a ces masse bien répartie, se qui n'est plus le cas avec une boite ZF, c'est le cas sur la quattroporte....si je me trompe.
- bay
- W16
- Messages : 7223
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
La boite F1 es montée transaxle pour une meilleure répartition du poids 

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
la boite F1 est top !
je suis toujours en mode sport
je suis toujours en mode sport

- Princedead
- V12
- Messages : 4277
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Faux, le châssis commun aux QP et GT accepte la boite F1 "duoselect" ou la ZF. C'est vraiment une question de feeling : la "S" est a 47-53 là ou la SA est a 49-51, à cause de la position de la boite... Sérieusement qui utilise au quotidien tous le potentiel de l'une et de l'autre au delà de la seconde vitesse ?????simsou996 a écrit :bienvenue a toi
et bonne chance pour ta recherche d'une granturismo.....la plus belle des masérati.
Il me semble que la différence aussi entre une boite f1 et une boite ZF se situe aussi dans son emplacement sur la voiture et qui change complètement le comportement routier, c'est pour ça que j'ai pris une boite f1 sur ma quattroporte sport.
ces masérati sont crée au départ avec boite F1 et donc le chassie a ces masse bien répartie, se qui n'est plus le cas avec une boite ZF, c'est le cas sur la quattroporte....si je me trompe.
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559

Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559

Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)