Quelqu'un a -t- il déjà remplacé ces durites de dépression turbos qui vont des turbos / wastegate au solénoide Sem ?
Par quoi les remplacer ? Durites silicone ? Combien de longueur ?
J'ai peur de ne pas te comprendre :alpa a écrit :Evidement.
Si tu mets du silicone mets du petit diametre interne genre 3mm pour que les parois externes soient epaisses. Sinon du 3-4mm caoutchouc multicouches normal.
Et les turbos, no donc leur commande, ne sont jamais en depression.
Ca veut dire que j'ai deja remplace, au moins une partie. Je ne dois pas etre le seul, une durite ne survit pas a 30 ans de service.nice44 a écrit :
J'ai peur de ne pas te comprendre :
Evidement = ça veut dire que toi même tu les as remplacées ? Je pensais mettre du 8mm diamètre interne ce qui fait 15 externe (ce sera déjà plus gros que ce qu'il y a déjà)
8mm d'origine ? Ca m'etonnerait. Je ne suis pas chez moi mais ca me semble bien gros.Celles qui sont en place (d'origine ?) sont en caoutchouc multicouches et font 8mm interne et 12 externe en mettant du 3mm interne on ne risque pas de freiner le débit ?
Un turbo n'est jamais en depression: son entree est a l'air libre (plutot le filtre d'air) et sa sortie est a la pression d'entree (donc pression ambiante) ou cree de la pression. Jamais en depression. Le circuit de commande des wastegate pique l'air en sortie des turbos: par consequence jamais en depression.Et les turbos, no donc leur commande, ne sont jamais en depression = je ne comprend pas ce que tu veux dire dsl
Oui tu as raison je pensais au té vu que les durites seront plus minces le té ne sera plus adapté il en faudra un plus petit mais j'ai le temps d'y penser ...alpa a écrit :5mm c'est largement suffisament. Le pb c'est qu'une multicouche de 5mm sera difficile a serrer sur un teton de 4mm sans la dechirer et impossible a emmancher sur 8mm. C'est pour ca que les silicones de petit diam (qui n'ont pas de fibre, ce sont des mono-couches) sont interessantes car on arrive a les emmancher sur des gros diametres.
Mais de toute facon t'as un T dans le retour vers WG, tu peux moduler les diametres et remplacer le T par un plus commode compatible avec la SEM.
Attention aux restricteurs du SEM qui des fois se barrent dans les durites. Sans les restricteurs la pression du boost sera plus faible.
la commande électrique de la sem fonctionne à mon avis j'entends un clic quand je la branche moteur allumé (mais pas éteint même quand j'accélère à fond et relache moteur éteint)alpa a écrit :Pour avoir le boost des biturbo il faut le resticteur en laiton dans le R et en plastoc dans le C.
Mais dire que la pression est sous la zone jaune ne nous dit pas ou elle est exactement.
Est-ce que la commande electrique de la SEM fonctionne ? Ou est-ce un pb de plomberie ?