restauration 3200 vince
restauration 3200 vince
Bon c'est parti pour une petite série de photos pour la restauration de mon intérieur.
-Décapage des cuirs.
-Décapage Moquette.
-Nettoyage des interrupteurs collants avec grille sur tableau de bord.
-Nettoyage panneaux portes.
-Réflexion cerclage des grilles aération AV + AR.
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-Nettoyage panneaux portes.
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Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Re: restauration 3200 vince
On continu avec la réflexion de l'isolant moteur sous capot et remise au propre des centreurs de fermeture de capot.
Mieux je préfère quand j’ouvre le capot meilleure impression
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En ligneGianni
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Re: restauration 3200 vince
Oh, oh elle va être superbe celle-ci ! Si c’est possible, peux-tu nous passer des infos sur les produits et techniques utilisés, ça serait parfait
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: restauration 3200 vince
effectivement, tes plastiques sont nickel.
Et le cuir : il brille tellement qu'il en fait mal aux yeux
Je suis effectivement preneur des produits et méthodes utilisées.
Et le cuir : il brille tellement qu'il en fait mal aux yeux
Je suis effectivement preneur des produits et méthodes utilisées.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
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- William
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Re: restauration 3200 vince
Merci de partager ton expérience avec nous. Egalement, tu peux nous parler de tes produits ?
Dernière modification par William le mar. 28 juil. 2020 20:02, modifié 1 fois.
Re: restauration 3200 vince
Dommage qu'on n'ait pas l'odeur, mais pour le cuir je dirais huile pied de boeuf.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: restauration 3200 vince
Et bien 10/10 c’est bien de l’huile de pied de bœuf.
C’est ce que les centre équestres utilisent pour faire briller et assouplir les selles de chevaux.
Donc application avec une pinceau sur le cuir propre et nettoyé avant ( eau plus savon )
Et on laisse imbiber environ une journée.
Ensuite essuyage du surplus avec une serviettes éponge et le tour est joué.
Attention aux sites internets qui vendent de la soi-disant huile de pied de bœuf mais c’est faut bien se renseigner.
Pour les plastiques je les ai nettoyé avec du disoucolle en bombe par contre il faut en faire des passes mais ce produit n’abîme pas les plastiques et voilà le résultat.
Et au final avec la serviette éponge que j’ai essuyé le surplus d’huile j’ai frotté tout les plastiques.
C’est ce que les centre équestres utilisent pour faire briller et assouplir les selles de chevaux.
Donc application avec une pinceau sur le cuir propre et nettoyé avant ( eau plus savon )
Et on laisse imbiber environ une journée.
Ensuite essuyage du surplus avec une serviettes éponge et le tour est joué.
Attention aux sites internets qui vendent de la soi-disant huile de pied de bœuf mais c’est faut bien se renseigner.
Pour les plastiques je les ai nettoyé avec du disoucolle en bombe par contre il faut en faire des passes mais ce produit n’abîme pas les plastiques et voilà le résultat.
Et au final avec la serviette éponge que j’ai essuyé le surplus d’huile j’ai frotté tout les plastiques.
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Re: restauration 3200 vince
Et pour le cerclage, tu as réussi à récupérer la finition chromée ?
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Re: restauration 3200 vince
J'ai démonté les bouches d’aération, frotté la partie chrome avec le vert du éponge de manière à le nettoyer et le rayer légèrement et mis un coup de bombe de peinture qui ce rapprochait le plus du chrome.Will_Oldham a écrit :Et pour le cerclage, tu as réussi à récupérer la finition chromée ?
Du coup c'est légèrement plus gris que chrome mais cela passe bien avec l'ensemble et je préfère
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Re: restauration 3200 vince
Suite des événements, agacé du voyant moteur et de ne pas pouvoir se servir de la pleine puissance de la 3200 j'ai décidé d’opérer la dame
Pas mal voir même beaucoup de durites cuites.
-manchons connectiques 2V ET 3V HS
-gaines annelé HS.
-vert de gris sur 1 ou 2 connecteurs
-une vrai piscine au milieu du V (les sondes n’ont pas du aimer)
-joint du dessous plenum que je trouve gras par endroit (fuites ou pas)
-joints admissions en sale état
-injecteurs vachement encrassés (pointes)
-démarreur en profiter pour le reconditionner.
etc...
Si des points à contrôler à ce niveau je suis preneur
Prochaine étape démontage circuit d'eau (durites), démarreur, joint plenum et nettoyage
C'est beau démonté
Connecteur soupape avec vert de gris.
Pas mal voir même beaucoup de durites cuites.
-manchons connectiques 2V ET 3V HS
-gaines annelé HS.
-vert de gris sur 1 ou 2 connecteurs
-une vrai piscine au milieu du V (les sondes n’ont pas du aimer)
-joint du dessous plenum que je trouve gras par endroit (fuites ou pas)
-joints admissions en sale état
-injecteurs vachement encrassés (pointes)
-démarreur en profiter pour le reconditionner.
etc...
Si des points à contrôler à ce niveau je suis preneur
Prochaine étape démontage circuit d'eau (durites), démarreur, joint plenum et nettoyage
C'est beau démonté
Connecteur soupape avec vert de gris.
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Re: restauration 3200 vince
Un truc où on se fait avoir facilement, contrôle bien cette durite de refroidissement des turbo qui a la fâcheuse habitude de se couper par l'intérieur, invisible de l'extérieur.
Change le joint du dessous du plenum et frein filet (si c'est pas déjà fait) sur les vis qui aiment bien se faire la malle...
Change le joint du dessous du plenum et frein filet (si c'est pas déjà fait) sur les vis qui aiment bien se faire la malle...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: restauration 3200 vince
joeley a écrit :Un truc où on se fait avoir facilement, contrôle bien cette durite de refroidissement des turbo qui a la fâcheuse habitude de se couper par l'intérieur, invisible de l'extérieur.
Change le joint du dessous du plenum et frein filet (si c'est pas déjà fait) sur les vis qui aiment bien se faire la malle...
Oui j'ai vu sur ton tuto pour la durite
Pour joint plenum joint corde ou alors joint OEM
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Re: restauration 3200 vince
J'ai pas eu besoin de le faire, mais il me semble que c'est joint corde.
On doit le trouver sur les post de gemini.
Joint OEM tu risques de ne pas trouver grand chose...
SI tu l'as pas déjà trouvé, quand tu cherches quelque chose, passes par là :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987
On doit le trouver sur les post de gemini.
Joint OEM tu risques de ne pas trouver grand chose...
SI tu l'as pas déjà trouvé, quand tu cherches quelque chose, passes par là :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: restauration 3200 vince
mercijoeley a écrit :J'ai pas eu besoin de le faire, mais il me semble que c'est joint corde.
SI tu l'as pas déjà trouvé, quand tu cherches quelque chose, passes par là :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987
https://www.123roulement.be/joint-CORDE ... .php[url] https://www.123roulement.com/joint-OR-4 ... -NBR90.php[/url]
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Re: restauration 3200 vince
J'ai pris sur le poste de gemini
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Re: restauration 3200 vince
Bonjour tout le monde
La suite, la place commence à se faire.
J'ai tombé tout les radiateurs pour les faire contrôler, le condenseur lui pas besoin je pense
Une question pour tomber la courroie de distribution, faut il impérativement tomber la poulie de vilo
Je vais en profiter pour remplacer le capteur de vilebrequin vu ou j'en suis
Les galets de la distribution on 18000 kms vous en pensez quoi (voir le bruit)
Les injecteurs on besoin d'un bon nettoyage Ultrason.
A quoi sert cette petite résistance en bas du support ventilateurs
hoooo qu'il est beau
La place, la place
La suite, la place commence à se faire.
J'ai tombé tout les radiateurs pour les faire contrôler, le condenseur lui pas besoin je pense
Une question pour tomber la courroie de distribution, faut il impérativement tomber la poulie de vilo
Je vais en profiter pour remplacer le capteur de vilebrequin vu ou j'en suis
Les galets de la distribution on 18000 kms vous en pensez quoi (voir le bruit)
Les injecteurs on besoin d'un bon nettoyage Ultrason.
A quoi sert cette petite résistance en bas du support ventilateurs
hoooo qu'il est beau
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Re: restauration 3200 vince
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Re: restauration 3200 vince
Joli travail.
Bah si j étais toi, je changerais toutes les sondes, toutes les durites, tous les roulements. Vu l etat, ça n est pas une précaution futile. La résistance sous le radiateur, c est cette damnée frigair qui declanche les ventilos. Et comme c est une grosse daube, les fils de résistance se cassent et tu surchauffes gentiment et très sûrement...
Capteurs de cliquetis, comme l a rappelé Alpa je crois, c est une pièce d usure, donc il faut les changer, surtout si elles ont pris l eau. Etc, etc, etc, etc.
Le tendeur de courroie a l air blizzard, il est oxydé?
Bah si j étais toi, je changerais toutes les sondes, toutes les durites, tous les roulements. Vu l etat, ça n est pas une précaution futile. La résistance sous le radiateur, c est cette damnée frigair qui declanche les ventilos. Et comme c est une grosse daube, les fils de résistance se cassent et tu surchauffes gentiment et très sûrement...
Capteurs de cliquetis, comme l a rappelé Alpa je crois, c est une pièce d usure, donc il faut les changer, surtout si elles ont pris l eau. Etc, etc, etc, etc.
Le tendeur de courroie a l air blizzard, il est oxydé?
Re: restauration 3200 vince
Si les galets ont 18000 km et ne font pas de bruit, je ne changerais pas. Tu le feras la prochaine fois si besoin.
Oui il faut enlever la poulie de vilo.
La résistance ne déclenche pas les ventilateurs. C’est juste pour la première vitesse de ventilation. Si HS, pas de première vitesse, seulement la deuxième.
Oui il faut enlever la poulie de vilo.
La résistance ne déclenche pas les ventilateurs. C’est juste pour la première vitesse de ventilation. Si HS, pas de première vitesse, seulement la deuxième.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: restauration 3200 vince
C'est donc cette réf à CDEKonimino2 a écrit :La résistance sous le radiateur, c est cette damnée frigair qui declanche les ventilos. Et comme c est une grosse daube, les fils de résistance se cassent et tu surchauffes gentiment et très sûrement...
Le tendeur de courroie a l air blizzard, il est oxydé?
35.10015
Oui tendeur, tout à fait normal la grosse partie du moteur est en alu et le tendeur lui est en acier / fonte, donc rouille en surface mais rien de méchant un coup de brosse et peinture haute température et roule
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