Diavola

C'est ici qu'on présente nos voitures
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Diavola

Message par Maserati2.24v »

:Maze Fred, elle est sublime, du coup tu peux en profiter directement sans rien avoir à faire :arrow: pas de post à suivre :evil:
:idea: ma 424v te correspondrait mieux pour alimenter le forum, en plus il ne lui reste plus que le ct à passer :roll:,
Je te propose en toute amitié un simple échange.. c'est pour sauver une masette quand même,.. :mrgreen:
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Diavola

Message par Konimino2 »

Maserati2.24v a écrit ::Maze Fred, elle est sublime, du coup tu peux en profiter directement sans rien avoir à faire :arrow: pas de post à suivre :evil:
:idea: ma 424v te correspondrait mieux pour alimenter le forum, en plus il ne lui reste plus que le ct à passer :roll:,
Je te propose en toute amitié un simple échange.. c'est pour sauver une masette quand même,.. :mrgreen:

Oui, ça semble evident. On veut des tutos. Un échange s impose.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Diavola

Message par MASERALFA »

Merci à vous.
Détrompez vous, il va y avoir un gros travail de fond dont voici la liste des travaux :
- siège électrique conducteur bloqué et impossible de l'avancer ou de le reculer. Ma femme ne peut pas la conduire sans une cale en bois de 20 cm sous chaque chaussure :lol: . Et le problème est, que vu qu'il est bloqué, je ne peux avoir accès aux vis arrière pour sortir le siège.

- Ventilation/clim, rien ne fonctionne, sûrement la boite à fusible. ou le ventilo bloqué et dans ce cas il faudra tomber le tableau de bord.

- Sous la voiture, refaire les renforts de caisse, car les pseudos mécanos ont encore frappé et ont positionné le cric là où il ne faut pas. Les 2 renforts sont carrément écrabouillés :evil: C'est usant de voir une telle incompétence.
-Optimisation moteur avec Alpa
Sinon, c'est vraiment une catapulte, qu'est ce que ça pousse. C'est vraiment beaucoup plus jouissif que la 3200GT, plus communicatif.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Diavola

Message par Froggie »

Superbe ton volant Nardi. Bien plus beau que celui d'origine, ne serait-ce que par la couleur assortie aux boiseries. Et le cerclage sur le bois.
Les jantes aussi sont très bien adaptées amha. Et tu vas pouvoir faire un upgrade de tes pneus, pas inutile avec le couple dispo...

La carrosserie est bonne pour une peinture totale.
Mais alors elle claquera.
Et alors pas de covering la-dessus :mrgreen: , sauf éventuellement revêtement céramique pour faire durer!

Pour chauffage-clim, je suppose que tu n'es pas surpris.
Mais rien qui ne se récupère pas ;)

Pour l'optimisation moteur, tu es pistonné :lol:

On va avoir un nouveau chouette feuilleton :D .
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Diavola

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Merci à vous.
Détrompez vous, il va y avoir un gros travail de fond dont voici la liste des travaux :
- siège électrique conducteur bloqué et impossible de l'avancer ou de le reculer. Ma femme ne peut pas la conduire sans une cale en bois de 20 cm sous chaque chaussure :lol: . Et le problème est, que vu qu'il est bloqué, je ne peux avoir accès aux vis arrière pour sortir le siège.

- Ventilation/clim, rien ne fonctionne, sûrement la boite à fusible. ou le ventilo bloqué et dans ce cas il faudra tomber le tableau de bord.

- Sous la voiture, refaire les renforts de caisse, car les pseudos mécanos ont encore frappé et ont positionné le cric là où il ne faut pas. Les 2 renforts sont carrément écrabouillés :evil: C'est usant de voir une telle incompétence.
-Optimisation moteur avec Alpa
Sinon, c'est vraiment une catapulte, qu'est ce que ça pousse. C'est vraiment beaucoup plus jouissif que la 3200GT, plus communicatif.
Fred
Reprends une ES et augmente le curseur sensation.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4029
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Diavola

Message par Gianni »

MASERALFA a écrit :Merci à vous.
Détrompez vous, il va y avoir un gros travail de fond dont voici la liste des travaux :
- siège électrique conducteur bloqué et impossible de l'avancer ou de le reculer. Ma femme ne peut pas la conduire sans une cale en bois de 20 cm sous chaque chaussure :lol: . Et le problème est, que vu qu'il est bloqué, je ne peux avoir accès aux vis arrière pour sortir le siège.

- Ventilation/clim, rien ne fonctionne, sûrement la boite à fusible. ou le ventilo bloqué et dans ce cas il faudra tomber le tableau de bord.

- Sous la voiture, refaire les renforts de caisse, car les pseudos mécanos ont encore frappé et ont positionné le cric là où il ne faut pas. Les 2 renforts sont carrément écrabouillés :evil: C'est usant de voir une telle incompétence.
-Optimisation moteur avec Alpa
Sinon, c'est vraiment une catapulte, qu'est ce que ça pousse. C'est vraiment beaucoup plus jouissif que la 3200GT, plus communicatif.
Fred
Le problème du siège, ça me rappelle celui de Gemini avec sa MC Victory, il a peut-être trouvé une astuce :?:

Assez intrigué par l’optimisation moteur, ça consisterait en quoi ? :)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Diavola

Message par Konimino2 »

Ouch remonter encore des chevaux?

Il y en a déjà bcp pour l auto. Enfin paraît il que la 4 portes est plus équilibrée que la 222.
Dernière modification par Konimino2 le jeu. 6 août 2020 13:32, modifié 1 fois.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Diavola

Message par MASERALFA »

C'est pourquoi je change les jantes pour les forgées en 8 pouces. J'installe la même monte que les Ghibli avec des pneus en 225/45/16 sur l'arrière, chose qui d'ailleurs aurait dû être faite par Maserati dès le début
Oui la peinture est prévue mais chaque chose en son temps.
La 430 4v a un châssis plus long et est beaucoup plus stable que la 222 4v, surtout plus gérable en conduite sportive et moins sujette aux décrochements de l'arrière en virages.
Pour l'optimisation, ce sera un travail sur la gestion moteur, qui, comme tout le monde le sait, laisse à désirer :?
Fred
Dernière modification par MASERALFA le jeu. 6 août 2020 16:16, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3106
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Diavola

Message par cureghem »

Will_Oldham a écrit :
MASERALFA a écrit :Merci à vous.
Détrompez vous, il va y avoir un gros travail de fond dont voici la liste des travaux :
- siège électrique conducteur bloqué et impossible de l'avancer ou de le reculer. Ma femme ne peut pas la conduire sans une cale en bois de 20 cm sous chaque chaussure :lol: . Et le problème est, que vu qu'il est bloqué, je ne peux avoir accès aux vis arrière pour sortir le siège.

- Ventilation/clim, rien ne fonctionne, sûrement la boite à fusible. ou le ventilo bloqué et dans ce cas il faudra tomber le tableau de bord.

- Sous la voiture, refaire les renforts de caisse, car les pseudos mécanos ont encore frappé et ont positionné le cric là où il ne faut pas. Les 2 renforts sont carrément écrabouillés :evil: C'est usant de voir une telle incompétence.
-Optimisation moteur avec Alpa
Sinon, c'est vraiment une catapulte, qu'est ce que ça pousse. C'est vraiment beaucoup plus jouissif que la 3200GT, plus communicatif.
Fred
Le problème du siège, ça me rappelle celui de Gemini avec sa MC Victory, il a peut-être trouvé une astuce :?:

Assez intrigué par l’optimisation moteur, ça consisterait en quoi ? :)
Je ne pense pas que le siège de la Mcv soit électrique si ? Pour gagner du poids pourquoi mettre un moteur ?. C'est la tringlerie qui est bloquée si je me souviens bien.
Bon courage pour la remettre en bel état Fred :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Diavola

Message par MASERALFA »

Ce soir je me suis penché sur le siège bloqué. A mon avis elle a été inondée. Il y a des traces de limons. Après avoir débloqué les vis sans fin
Le système s’est débloqué. Après graissage, ça marche!!!! :D

Image

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Diavola

Message par Froggie »

Les relais/fusibles des moteurs électriques étaient encore bons?
Parce que si les vis sans fin étaient grippées, ça devait les faire chauffer... :?
En attendant, découverte sympa, ta femme va pouvoir la conduire maintenant 8-)
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Diavola

Message par MASERALFA »

C’est ce qu’elle m’a dit tout de suite. Enfin je vais pouvoir la conduire :P
D’autant plus que c’est elle qui a conduit et fait plus de kilomètres que moi en Maserati
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Diavola

Message par plm »

Pfff trop fastoche, aucun suspens.... :cry:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3106
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Diavola

Message par cureghem »

plm a écrit :Pfff trop fastoche, aucun suspens.... :cry:
Peut-être mais fallait y penser avant de se lancer plus loin.
T'inquiètes on aura d'autres feuilletons je pense ;)
Et je rejoins froggie, étonnant que les fusibles n'aient pas grillé quand le moteur forçait pour faire bouger le siège.
Bon, un souci de moins :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4047
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Diavola

Message par alpa »

Konimino2 a écrit : Il y en a déjà bcp pour l auto. Enfin paraît il que la 4 portes est plus équilibrée que la 222.
Ah oui carrement. Ma 222E est une balle mais je sers les fesses sur les petites routes de mon pays montagneux, avec la 430 (de 210mkm) il suffit juste de ne pas accelerer tout le temps :lol: :lol: :lol: .
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4047
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Diavola

Message par alpa »

Les sieges electriques ont toujours ete ma hantise, c'est toujours super complique et les boutons ne marchent jamais bien (y compris sur les "super fiables" chiottes allemagniques de mes deux). Et pis ca pese 15kg.
Sur la 430 j'ai remplace par les mecanismes full manouelles de 2 portes. C'est moins reglable mais au moins ca ne tombe pas en panne.

On va s'occuper un peu du moteur. Juste un peu pour que ca pousse bien.
De mon cote je fais aussi des trucs pour moi mais tout le monde pourra en profiter.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3106
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Diavola

Message par cureghem »

J'attends avec impatience les explications (même succinctes) quand à "l'optimisation" moteur :Maze
Par souci de fiabilité je présume que vous ne toucherez pas (trop) au boost.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3106
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Diavola

Message par cureghem »

J'attends avec impatience les explications (même succinctes) quand à "l'optimisation" moteur :Maze
Par souci de fiabilité je présume que vous ne toucherez pas (trop) au boost.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1905
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Diavola

Message par Lionel »

Sinon, c'est vraiment une catapulte, qu'est ce que ça pousse. C'est vraiment beaucoup plus jouissif que la 3200GT, plus communicatif.
Fred
Pourtant boomerang était déjà un missile, elle m’avait scotché, c’est dû a la différence de poids :?:
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3106
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Diavola

Message par cureghem »

poids, sensation (moins d'insonorisation ?), habitacle moins "salon", tout peut jouer sur le ressenti je pense
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Répondre