Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Diavola
Fred, elle est sublime, du coup tu peux en profiter directement sans rien avoir à faire pas de post à suivre
ma 424v te correspondrait mieux pour alimenter le forum, en plus il ne lui reste plus que le ct à passer ,
Je te propose en toute amitié un simple échange.. c'est pour sauver une masette quand même,..
ma 424v te correspondrait mieux pour alimenter le forum, en plus il ne lui reste plus que le ct à passer ,
Je te propose en toute amitié un simple échange.. c'est pour sauver une masette quand même,..
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: Diavola
Maserati2.24v a écrit : Fred, elle est sublime, du coup tu peux en profiter directement sans rien avoir à faire pas de post à suivre
ma 424v te correspondrait mieux pour alimenter le forum, en plus il ne lui reste plus que le ct à passer ,
Je te propose en toute amitié un simple échange.. c'est pour sauver une masette quand même,..
Oui, ça semble evident. On veut des tutos. Un échange s impose.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Merci à vous.
Détrompez vous, il va y avoir un gros travail de fond dont voici la liste des travaux :
- siège électrique conducteur bloqué et impossible de l'avancer ou de le reculer. Ma femme ne peut pas la conduire sans une cale en bois de 20 cm sous chaque chaussure . Et le problème est, que vu qu'il est bloqué, je ne peux avoir accès aux vis arrière pour sortir le siège.
- Ventilation/clim, rien ne fonctionne, sûrement la boite à fusible. ou le ventilo bloqué et dans ce cas il faudra tomber le tableau de bord.
- Sous la voiture, refaire les renforts de caisse, car les pseudos mécanos ont encore frappé et ont positionné le cric là où il ne faut pas. Les 2 renforts sont carrément écrabouillés C'est usant de voir une telle incompétence.
-Optimisation moteur avec Alpa
Sinon, c'est vraiment une catapulte, qu'est ce que ça pousse. C'est vraiment beaucoup plus jouissif que la 3200GT, plus communicatif.
Fred
Détrompez vous, il va y avoir un gros travail de fond dont voici la liste des travaux :
- siège électrique conducteur bloqué et impossible de l'avancer ou de le reculer. Ma femme ne peut pas la conduire sans une cale en bois de 20 cm sous chaque chaussure . Et le problème est, que vu qu'il est bloqué, je ne peux avoir accès aux vis arrière pour sortir le siège.
- Ventilation/clim, rien ne fonctionne, sûrement la boite à fusible. ou le ventilo bloqué et dans ce cas il faudra tomber le tableau de bord.
- Sous la voiture, refaire les renforts de caisse, car les pseudos mécanos ont encore frappé et ont positionné le cric là où il ne faut pas. Les 2 renforts sont carrément écrabouillés C'est usant de voir une telle incompétence.
-Optimisation moteur avec Alpa
Sinon, c'est vraiment une catapulte, qu'est ce que ça pousse. C'est vraiment beaucoup plus jouissif que la 3200GT, plus communicatif.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Diavola
Superbe ton volant Nardi. Bien plus beau que celui d'origine, ne serait-ce que par la couleur assortie aux boiseries. Et le cerclage sur le bois.
Les jantes aussi sont très bien adaptées amha. Et tu vas pouvoir faire un upgrade de tes pneus, pas inutile avec le couple dispo...
La carrosserie est bonne pour une peinture totale.
Mais alors elle claquera.
Et alors pas de covering la-dessus , sauf éventuellement revêtement céramique pour faire durer!
Pour chauffage-clim, je suppose que tu n'es pas surpris.
Mais rien qui ne se récupère pas
Pour l'optimisation moteur, tu es pistonné
On va avoir un nouveau chouette feuilleton .
Les jantes aussi sont très bien adaptées amha. Et tu vas pouvoir faire un upgrade de tes pneus, pas inutile avec le couple dispo...
La carrosserie est bonne pour une peinture totale.
Mais alors elle claquera.
Et alors pas de covering la-dessus , sauf éventuellement revêtement céramique pour faire durer!
Pour chauffage-clim, je suppose que tu n'es pas surpris.
Mais rien qui ne se récupère pas
Pour l'optimisation moteur, tu es pistonné
On va avoir un nouveau chouette feuilleton .
Re: Diavola
Reprends une ES et augmente le curseur sensation.MASERALFA a écrit :Merci à vous.
Détrompez vous, il va y avoir un gros travail de fond dont voici la liste des travaux :
- siège électrique conducteur bloqué et impossible de l'avancer ou de le reculer. Ma femme ne peut pas la conduire sans une cale en bois de 20 cm sous chaque chaussure . Et le problème est, que vu qu'il est bloqué, je ne peux avoir accès aux vis arrière pour sortir le siège.
- Ventilation/clim, rien ne fonctionne, sûrement la boite à fusible. ou le ventilo bloqué et dans ce cas il faudra tomber le tableau de bord.
- Sous la voiture, refaire les renforts de caisse, car les pseudos mécanos ont encore frappé et ont positionné le cric là où il ne faut pas. Les 2 renforts sont carrément écrabouillés C'est usant de voir une telle incompétence.
-Optimisation moteur avec Alpa
Sinon, c'est vraiment une catapulte, qu'est ce que ça pousse. C'est vraiment beaucoup plus jouissif que la 3200GT, plus communicatif.
Fred
- Gianni
- V12
- Messages : 4030
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Diavola
Le problème du siège, ça me rappelle celui de Gemini avec sa MC Victory, il a peut-être trouvé une astuceMASERALFA a écrit :Merci à vous.
Détrompez vous, il va y avoir un gros travail de fond dont voici la liste des travaux :
- siège électrique conducteur bloqué et impossible de l'avancer ou de le reculer. Ma femme ne peut pas la conduire sans une cale en bois de 20 cm sous chaque chaussure . Et le problème est, que vu qu'il est bloqué, je ne peux avoir accès aux vis arrière pour sortir le siège.
- Ventilation/clim, rien ne fonctionne, sûrement la boite à fusible. ou le ventilo bloqué et dans ce cas il faudra tomber le tableau de bord.
- Sous la voiture, refaire les renforts de caisse, car les pseudos mécanos ont encore frappé et ont positionné le cric là où il ne faut pas. Les 2 renforts sont carrément écrabouillés C'est usant de voir une telle incompétence.
-Optimisation moteur avec Alpa
Sinon, c'est vraiment une catapulte, qu'est ce que ça pousse. C'est vraiment beaucoup plus jouissif que la 3200GT, plus communicatif.
Fred
Assez intrigué par l’optimisation moteur, ça consisterait en quoi ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Diavola
Ouch remonter encore des chevaux?
Il y en a déjà bcp pour l auto. Enfin paraît il que la 4 portes est plus équilibrée que la 222.
Il y en a déjà bcp pour l auto. Enfin paraît il que la 4 portes est plus équilibrée que la 222.
Dernière modification par Konimino2 le jeu. 6 août 2020 13:32, modifié 1 fois.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
C'est pourquoi je change les jantes pour les forgées en 8 pouces. J'installe la même monte que les Ghibli avec des pneus en 225/45/16 sur l'arrière, chose qui d'ailleurs aurait dû être faite par Maserati dès le début
Oui la peinture est prévue mais chaque chose en son temps.
La 430 4v a un châssis plus long et est beaucoup plus stable que la 222 4v, surtout plus gérable en conduite sportive et moins sujette aux décrochements de l'arrière en virages.
Pour l'optimisation, ce sera un travail sur la gestion moteur, qui, comme tout le monde le sait, laisse à désirer
Fred
Oui la peinture est prévue mais chaque chose en son temps.
La 430 4v a un châssis plus long et est beaucoup plus stable que la 222 4v, surtout plus gérable en conduite sportive et moins sujette aux décrochements de l'arrière en virages.
Pour l'optimisation, ce sera un travail sur la gestion moteur, qui, comme tout le monde le sait, laisse à désirer
Fred
Dernière modification par MASERALFA le jeu. 6 août 2020 16:16, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- cureghem
- V12
- Messages : 3107
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Diavola
Je ne pense pas que le siège de la Mcv soit électrique si ? Pour gagner du poids pourquoi mettre un moteur ?. C'est la tringlerie qui est bloquée si je me souviens bien.Will_Oldham a écrit :Le problème du siège, ça me rappelle celui de Gemini avec sa MC Victory, il a peut-être trouvé une astuceMASERALFA a écrit :Merci à vous.
Détrompez vous, il va y avoir un gros travail de fond dont voici la liste des travaux :
- siège électrique conducteur bloqué et impossible de l'avancer ou de le reculer. Ma femme ne peut pas la conduire sans une cale en bois de 20 cm sous chaque chaussure . Et le problème est, que vu qu'il est bloqué, je ne peux avoir accès aux vis arrière pour sortir le siège.
- Ventilation/clim, rien ne fonctionne, sûrement la boite à fusible. ou le ventilo bloqué et dans ce cas il faudra tomber le tableau de bord.
- Sous la voiture, refaire les renforts de caisse, car les pseudos mécanos ont encore frappé et ont positionné le cric là où il ne faut pas. Les 2 renforts sont carrément écrabouillés C'est usant de voir une telle incompétence.
-Optimisation moteur avec Alpa
Sinon, c'est vraiment une catapulte, qu'est ce que ça pousse. C'est vraiment beaucoup plus jouissif que la 3200GT, plus communicatif.
Fred
Assez intrigué par l’optimisation moteur, ça consisterait en quoi ?
Bon courage pour la remettre en bel état Fred
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Ce soir je me suis penché sur le siège bloqué. A mon avis elle a été inondée. Il y a des traces de limons. Après avoir débloqué les vis sans fin
Le système s’est débloqué. Après graissage, ça marche!!!!
Le système s’est débloqué. Après graissage, ça marche!!!!
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Diavola
Les relais/fusibles des moteurs électriques étaient encore bons?
Parce que si les vis sans fin étaient grippées, ça devait les faire chauffer...
En attendant, découverte sympa, ta femme va pouvoir la conduire maintenant
Parce que si les vis sans fin étaient grippées, ça devait les faire chauffer...
En attendant, découverte sympa, ta femme va pouvoir la conduire maintenant
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
C’est ce qu’elle m’a dit tout de suite. Enfin je vais pouvoir la conduire
D’autant plus que c’est elle qui a conduit et fait plus de kilomètres que moi en Maserati
D’autant plus que c’est elle qui a conduit et fait plus de kilomètres que moi en Maserati
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- cureghem
- V12
- Messages : 3107
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Diavola
Peut-être mais fallait y penser avant de se lancer plus loin.plm a écrit :Pfff trop fastoche, aucun suspens....
T'inquiètes on aura d'autres feuilletons je pense
Et je rejoins froggie, étonnant que les fusibles n'aient pas grillé quand le moteur forçait pour faire bouger le siège.
Bon, un souci de moins
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Diavola
Ah oui carrement. Ma 222E est une balle mais je sers les fesses sur les petites routes de mon pays montagneux, avec la 430 (de 210mkm) il suffit juste de ne pas accelerer tout le temps .Konimino2 a écrit : Il y en a déjà bcp pour l auto. Enfin paraît il que la 4 portes est plus équilibrée que la 222.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Diavola
Les sieges electriques ont toujours ete ma hantise, c'est toujours super complique et les boutons ne marchent jamais bien (y compris sur les "super fiables" chiottes allemagniques de mes deux). Et pis ca pese 15kg.
Sur la 430 j'ai remplace par les mecanismes full manouelles de 2 portes. C'est moins reglable mais au moins ca ne tombe pas en panne.
On va s'occuper un peu du moteur. Juste un peu pour que ca pousse bien.
De mon cote je fais aussi des trucs pour moi mais tout le monde pourra en profiter.
Sur la 430 j'ai remplace par les mecanismes full manouelles de 2 portes. C'est moins reglable mais au moins ca ne tombe pas en panne.
On va s'occuper un peu du moteur. Juste un peu pour que ca pousse bien.
De mon cote je fais aussi des trucs pour moi mais tout le monde pourra en profiter.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- cureghem
- V12
- Messages : 3107
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Diavola
J'attends avec impatience les explications (même succinctes) quand à "l'optimisation" moteur
Par souci de fiabilité je présume que vous ne toucherez pas (trop) au boost.
Par souci de fiabilité je présume que vous ne toucherez pas (trop) au boost.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- cureghem
- V12
- Messages : 3107
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Diavola
J'attends avec impatience les explications (même succinctes) quand à "l'optimisation" moteur
Par souci de fiabilité je présume que vous ne toucherez pas (trop) au boost.
Par souci de fiabilité je présume que vous ne toucherez pas (trop) au boost.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Diavola
Pourtant boomerang était déjà un missile, elle m’avait scotché, c’est dû a la différence de poidsSinon, c'est vraiment une catapulte, qu'est ce que ça pousse. C'est vraiment beaucoup plus jouissif que la 3200GT, plus communicatif.
Fred
- cureghem
- V12
- Messages : 3107
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Diavola
poids, sensation (moins d'insonorisation ?), habitacle moins "salon", tout peut jouer sur le ressenti je pense
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena