Chargeur CTEK
Re: Chargeur CTEK
Bon, c'était bien le Ctek qui avait un soucis.
Pris en garantie, j'en ai récupérer un neuf. Il est bien silencieux contrairement à l'ancien et va bien à l'étape 7 d'entretien de la batterie. Nickel.
Pris en garantie, j'en ai récupérer un neuf. Il est bien silencieux contrairement à l'ancien et va bien à l'étape 7 d'entretien de la batterie. Nickel.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Chargeur CTEK
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet puisque je regarde pour acheter un CTEK, avec deux objectifs :
- maintenir la charge de ma 4200 pendant les périodes de non utilisation
- redonner un coup de jeune aux batteries de mes différents véhicule.
Et comme il y a plusieurs modèles CTEK, je ne sais pas trop lequel prendre.
J'ai surtout deux modèles qui semblent intéressants :
- MXS 5.0 : https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/mxs-5-0
- MXS 5.0 TEST&CHARGE : https://www.ctek.com/fr/products/vehicl ... est-charge
Savez vous quelle est la différence entre ces deux modèles et quel est celui qui semble le plus adapté à mes objectifs ci dessus ?
Bonne journée.
JB
Je déterre ce sujet puisque je regarde pour acheter un CTEK, avec deux objectifs :
- maintenir la charge de ma 4200 pendant les périodes de non utilisation
- redonner un coup de jeune aux batteries de mes différents véhicule.
Et comme il y a plusieurs modèles CTEK, je ne sais pas trop lequel prendre.
J'ai surtout deux modèles qui semblent intéressants :
- MXS 5.0 : https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/mxs-5-0
- MXS 5.0 TEST&CHARGE : https://www.ctek.com/fr/products/vehicl ... est-charge
Savez vous quelle est la différence entre ces deux modèles et quel est celui qui semble le plus adapté à mes objectifs ci dessus ?
Bonne journée.
JB
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
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Re: Chargeur CTEK
Apparemment le second possède en plus trois fonctions test (batterie, démarrage sous entendu puissance ? ou plutôt intensité et alternateur). Pour la 1ère et la 3ème avec un contrôleur universel, tu peux déjà y voir plus clair, reste la "puissance" de démarrage...
Avec une batterie ok et l'habitude, on entend et on ressent bien si le démarreur est bien et suffisamment alimenté. Donc pour moi, le 1er suffit. C'est d'ailleurs celui que j'ai.
Avec une batterie ok et l'habitude, on entend et on ressent bien si le démarreur est bien et suffisamment alimenté. Donc pour moi, le 1er suffit. C'est d'ailleurs celui que j'ai.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
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Re: Chargeur CTEK
Merci.
Je vais partir sur le 5.0 standard.
J’ai vu qu’il y avait une promo sur Amazon pour le chargeur avec ses accessoires.
Je vais me laisser tenter.
Bonne journée.
JB
Je vais partir sur le 5.0 standard.
J’ai vu qu’il y avait une promo sur Amazon pour le chargeur avec ses accessoires.
Je vais me laisser tenter.
Bonne journée.
JB
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
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Re: Chargeur CTEK
Question subsidiaire : la procédure de recharge la batterie pour la Gransport prévoit de désarmer l'alarme avant la mise en charge.
Je présume que la procédure est la même pour une 4200.
Ma question est : Est-ce que vous désarmez forcément l'alarme lors du branchement d'un CTEK ?
Je présume que la procédure est la même pour une 4200.
Ma question est : Est-ce que vous désarmez forcément l'alarme lors du branchement d'un CTEK ?
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- bay
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Re: Chargeur CTEK
Je conseillerais de toujours désactiver l'alarme avant toute manipulation sur la batterie et veiller également avant de déconnecter la batterie de baisser légèrement les vitres , pour éviter d'abimer les joints !Uzy_Hoy a écrit :Question subsidiaire : la procédure de recharge la batterie pour la Gransport prévoit de désarmer l'alarme avant la mise en charge.
Je présume que la procédure est la même pour une 4200.
Ma question est : Est-ce que vous désarmez forcément l'alarme lors du branchement d'un CTEK ?
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Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Chargeur CTEK
bonjour
avant le confinement je n'avais pas de ctek et j'en ai acheté 1 pour le confinement.
Sans ctek j'avais de temps en temps le voyant moteur qui s'allumait et mon code défaut était sonde de liquide de refroidissement.
Apres l'avoir fait changer 2 fois j'ai laissé tomber et j’effaçais le code erreur avec mon ELM327.
Depuis qu'elle est sous ctek cad batterie bien chargée au top je n'ai plus de code erreur.
Cherchez l'erreur...mdr
chris
avant le confinement je n'avais pas de ctek et j'en ai acheté 1 pour le confinement.
Sans ctek j'avais de temps en temps le voyant moteur qui s'allumait et mon code défaut était sonde de liquide de refroidissement.
Apres l'avoir fait changer 2 fois j'ai laissé tomber et j’effaçais le code erreur avec mon ELM327.
Depuis qu'elle est sous ctek cad batterie bien chargée au top je n'ai plus de code erreur.
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- Froggie
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Re: Chargeur CTEK
Pas étonnant.
Les calculateurs dans ces voitures sont très sensibles à la tension. Il suffit que la batterie soit un peu déchargée et hop, codes défauts!
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Re: Chargeur CTEK
Quand même étrange car en roulant la tension est maintenue par le régulateur à 13,8V, et la charge de la batterie n’a rien à voir.
- Froggie
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Re: Chargeur CTEK
Bah oui mais non.
Il n'y a pas que la tension en fonctionnement qui compte.
La santé de la batterie aussi: niveau de charge mais aussi résistance interne, une batterie en fin de vie avec par exemple un court-circuit entre deux plaques va obérer le fonctionnement du circuit électrique et perturber les calculateurs.
Donc même si ton alternateur peut débiter un courant sous 13.8 V, le moteur peut refuser de démarrer.
C'est ce qui est arrivé à la 3200 de gemini au retour de la KlassicStadt 2019...
Il n'y a pas que la tension en fonctionnement qui compte.
La santé de la batterie aussi: niveau de charge mais aussi résistance interne, une batterie en fin de vie avec par exemple un court-circuit entre deux plaques va obérer le fonctionnement du circuit électrique et perturber les calculateurs.
Donc même si ton alternateur peut débiter un courant sous 13.8 V, le moteur peut refuser de démarrer.
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Re: Chargeur CTEK
Au démarrage les 250 A nécessaires pour faire tourner le démarreur à l'arrêt (quasiment un court-circuit avant qu'il ne tourne et ne produise une force contre-électromotrice, selon la loi de Lenz pour ceux qui connaissent), ne peuvent être fournis que par la batterie. L'alternateur n'a pas encore assez d'excitation et de rotation pour fournir quoi que ce soir. Pas de batterie, pas de démarrage on le sait tous.
Dès que me moteur a démarré, l'alternateur fournit, et le régulateur agit sur l'excitation pour réguler à 13,8 V. L'alternateur maintient la tension et peut fournir tout le courant que l'on veut.
Même sans batterie ça doit fonctionner.
Je maintiens que le fait que l'état de la batterie puisse allumer des voyants moteur en roulant est très curieux....Évidemment si la batterie est en court-circuit complet ou partiel l'alternateur ne va pas aimer, mais la voiture ne devrait pas démarrer de toutes façons.
Dès que me moteur a démarré, l'alternateur fournit, et le régulateur agit sur l'excitation pour réguler à 13,8 V. L'alternateur maintient la tension et peut fournir tout le courant que l'on veut.
Même sans batterie ça doit fonctionner.
Je maintiens que le fait que l'état de la batterie puisse allumer des voyants moteur en roulant est très curieux....Évidemment si la batterie est en court-circuit complet ou partiel l'alternateur ne va pas aimer, mais la voiture ne devrait pas démarrer de toutes façons.
Re: Chargeur CTEK
Je m'autorise cette petite recommandation d'un boitier de la marque permettant de garder un œil sur le niveau de charge de la batterie (je précise que je n'ai aucune action chez ce fabricant )
Les mesures sont vraiment fiables. Transmission bluetooth, très pratique pour ceux qui ne souhaite pas dégainer un voltmètre à chaque mesure !
La seule inconnue à ce stade concerne l’alimentation dudit boitier. Il n'existe pas de documentation permettant de changer une pile éventuelle. Je crains que son énergie soit tirée de la batterie, H24...
Les mesures sont vraiment fiables. Transmission bluetooth, très pratique pour ceux qui ne souhaite pas dégainer un voltmètre à chaque mesure !
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Re: Chargeur CTEK
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- cureghem
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Re: Chargeur CTEK
c'est sympa mais ça ne fait pas chargeur ? Ce qui implique un second appareil.
J'ai un Ctek MXS 5.0 branché en permanence et ça le fait comme on dit.
J'ai un Ctek MXS 5.0 branché en permanence et ça le fait comme on dit.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: Chargeur CTEK
oui tout à fait, ce n'est pas l'objet. Le boitier reste branché en permanence, ce qui permet de contrôler le niveau de l'éventuelle décharge quand l'auto est stationnée longtemps, et de voir dans quelle proportion elle reprend de la charge pendant un roulage.cureghem a écrit :c'est sympa mais ça ne fait pas chargeur ?
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Re: Chargeur CTEK
salut
je me permet de donner mon avis sur ces chargeurs de batterie,
Ils font très bien leur travail mais ils ont un bouton de démarrage.
Pour moi qui n'utilise pas souvent mes autos, lors d'une coupure secteur le chargeur attend l'ordre de mise en route et si on ne regarde pas de temps en temps, on peut vite se retrouver avec une batterie vide.
a+
antoine
je me permet de donner mon avis sur ces chargeurs de batterie,
Ils font très bien leur travail mais ils ont un bouton de démarrage.
Pour moi qui n'utilise pas souvent mes autos, lors d'une coupure secteur le chargeur attend l'ordre de mise en route et si on ne regarde pas de temps en temps, on peut vite se retrouver avec une batterie vide.
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- cureghem
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Re: Chargeur CTEK
d'accord avec toi, mais les pannes de secteur sont assez rares tout de même, sauf en cas d'orage.
Il suffit d'aller vérifier.
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Alex
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Re: Chargeur CTEK
salut
ça aussi interdit l'usage d'un programmateur pour bénéficier de la nuit (j'ai 4 batteries a charger !)
a+
antoine
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antoine
Re: Chargeur CTEK
J’ai un mainteneur , je ne me rappelle plus la marque mais lui il démarre direct , pratique en cas de coupure !