[Granturismo S F1] perte des commandes au volant

Décrivez votre problème...
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

[Granturismo S F1] perte des commandes au volant

Message par MatthMZ »

Bonjour à tous !
Décidément, mon grimlins est toujours présent...
Voici mon pb, il y a de ça qq semaine les commandes de mon volant ont commencé à faire des siennes et à fonctionner par intermittence comme si un faux contact avait lieux... Et hier plus rien du coup, perception d un petit tournevis, volant à la verticale et démontage de l air bag !
À la recherche du faux contact... Netoyyage de tous les connecteurs intérieurs avec le spray qui va bien!
Pas de mauvais branchement tout semble être parfait... Remontage et même verdict :-(
Toujours rien !
Du coup je suis fana d avoir des retours ou idées si l un d entre vous à déjà eut ça ?!
Merci pour votre aide
Dernière modification par MatthMZ le sam. 14 mars 2020 16:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Granturismo S F1] perte de fonctionnalité des commandes

Message par bay »

Sans doute un problème du coté de l'ecran tactile et de son écu malheureusement :?:
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

Re: [Granturismo S F1] perte de fonctionnalité des commandes

Message par MatthMZ »

bay a écrit :Sans doute un problème du coté de l'ecran tactile et de son écu malheureusement :?:
L écran tactile de l ordinateur de bord ?? Du coup je comptais changer le système pour en mettre un AUCAR 9",qui me permettrai également de gagner en connectivité !
Penses tu donc que l échange pourrait résoudre le pb ?
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

Re: [Granturismo S F1] perte de fonctionnalité des commandes

Message par MatthMZ »

Bonjour à tous, après l update de la console centrale (qui fonctionne très bien) qui m à permis de gagner également en connectivité (Apple et Android car play) mon pb de commandes au volant est toujours d actualité :-(. Cependant en remontant mon tableau de bord j ai découvert au niveau de la colonne de direction une prise blanche ! Est ce que vous avez la même non branchée sur vos GT ? Est ce que quelqu'un aurait une idée à quoi elle doit être raccordé ?! (je n ai pas trouvé pour l heure l autre partie)
Merci pour vos réponses et vos messages. Pour être plus explicit une petite photo

Image
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

Re: [Granturismo S F1] perte des commandes au volant [RÉSOLU

Message par MatthMZ »

Bonsoir à tous, j actualise mon post ! Donc globalement la perte des fonctionnalités n était ni due à la mise en place de mon nouveau système, ni à cause de cette prise qui soit dit en passant semble être dans son état normal ! Tout simplement à un défaut de connectivité au niveau de un des deux modules ! Bref le seul moyen fut de faire un échange standard ! 380 euros plus tard tout refonctionne parfaitement ! Si cela peut aider quelqu'un...
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1905
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: [Granturismo S F1] perte des commandes au volant

Message par Lionel »

Merci pour retour
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Répondre