Maserati Ghibli Cup 2.8
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Est-ce qu'à partir de 96, une Ghibli est forcément une GT ou les Ghibli normales étaient encore vendues ?
Je sais pas si ma question est claire.
Je sais pas si ma question est claire.
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
En examinant le système de freinage de la ghibli, je ne suis pas surpris qu'elle ait fini par avoir un accident.
Le combo disque avant au delà de la cote d'usure / plaquette en fin de vie devait être un cocktail explosif.
Soit, me voilà donc à la recherche de noveaux disques.
Les brembo perforés 307 x 30 x50 montés d'origine reviennent à près de 530euro, port compris.
A ce prix, ça ne coute rien de voir s'il n'existe pas d'alternative sur le marché.
J'en ai trouvé quelques unes.
1. Les disques montés sur ma ghibli GT dont je suis pleinement satisfait, les CFT RS; rainurés - percés, aucun problème lors de la sortie à Spa, ça semble être de la bonne qualité. Aucun signe de fissures sur mes disques et l'usure est minime.
Comparé aux brembo, les perforations sont beaucoup plus larges.
Autour de 400euro FDP in
2. Les disques tarox, tous au même prix, de l'ordre de 450e FDP in
Le sport Japan a sensiblement le même aspect que le CFT, le F2000 semble plus réservé à un usage piste, et je dois dire que le look du g88 ne met plait pas des masses... Donc, on partirait sur le sport Japan
Je ne sais pas quoi en penser, si vous avez des retours...
3. Ou enfin, au diable l'avarice, il reste les CTF composito, monté sur bol alu, beaucoup plus léger et meilleure dissipation de la chaleur.
Mais on est au moins 100 euro + cher que les brembo, faut voir si cela en vaut la peine...
Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur, merci.
@madmax
A priori, après 96, plus aue des gt/cup/primatist, mais il restait probablement quelques ghibli abs en stock qui ont été écoulée.
Le combo disque avant au delà de la cote d'usure / plaquette en fin de vie devait être un cocktail explosif.
Soit, me voilà donc à la recherche de noveaux disques.
Les brembo perforés 307 x 30 x50 montés d'origine reviennent à près de 530euro, port compris.
A ce prix, ça ne coute rien de voir s'il n'existe pas d'alternative sur le marché.
J'en ai trouvé quelques unes.
1. Les disques montés sur ma ghibli GT dont je suis pleinement satisfait, les CFT RS; rainurés - percés, aucun problème lors de la sortie à Spa, ça semble être de la bonne qualité. Aucun signe de fissures sur mes disques et l'usure est minime.
Comparé aux brembo, les perforations sont beaucoup plus larges.
Autour de 400euro FDP in
2. Les disques tarox, tous au même prix, de l'ordre de 450e FDP in
Le sport Japan a sensiblement le même aspect que le CFT, le F2000 semble plus réservé à un usage piste, et je dois dire que le look du g88 ne met plait pas des masses... Donc, on partirait sur le sport Japan
Je ne sais pas quoi en penser, si vous avez des retours...
3. Ou enfin, au diable l'avarice, il reste les CTF composito, monté sur bol alu, beaucoup plus léger et meilleure dissipation de la chaleur.
Mais on est au moins 100 euro + cher que les brembo, faut voir si cela en vaut la peine...
Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur, merci.
@madmax
A priori, après 96, plus aue des gt/cup/primatist, mais il restait probablement quelques ghibli abs en stock qui ont été écoulée.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Mme UPS vient de passer me livrer mon gros colis avec toutes les pièces manquantes (sièges avant, phare AB, divers).
46kg la bête tout de même (le colis, pas la miss, quoi que ), je me demande combien cela a couté en FDP à l'expéditeur.
Toujours est-il que je suis surpris de la qualité du cuir noir par rapport au beige de la ghibli GT.
Il me semble bien plus épais, plus classieux, alors que celui de la ghibliGT me semblait déjà de bien bonne facture.
Donc, si vous hésitez entre noir et beige pour votre intérieur, je vous conseille le noir, non seulement il se salit moins vite, mais de plus le cuir me semble bien plus "riche".
Va falloir traiter ces sièges maintenant, faut juste trouver le temps.
Sinon, si vous avez un avis sur les disques, n'hésitez pas.
46kg la bête tout de même (le colis, pas la miss, quoi que ), je me demande combien cela a couté en FDP à l'expéditeur.
Toujours est-il que je suis surpris de la qualité du cuir noir par rapport au beige de la ghibli GT.
Il me semble bien plus épais, plus classieux, alors que celui de la ghibliGT me semblait déjà de bien bonne facture.
Donc, si vous hésitez entre noir et beige pour votre intérieur, je vous conseille le noir, non seulement il se salit moins vite, mais de plus le cuir me semble bien plus "riche".
Va falloir traiter ces sièges maintenant, faut juste trouver le temps.
Sinon, si vous avez un avis sur les disques, n'hésitez pas.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Fantastiques les 2 Ghibli dans le garage ! En voir une est exceptionnel, en voir deux c'est miraculeux ! leurs couleurs s'associent particulièrement bien pour les photos "de groupe"
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Il y a la rumeur de la GT 2.8 qui aurait plus de chevaux que les 284 annoncés.
A se demander si les valeurs la Cup jap sont pas les vrais chiffres de la GT 2.8
A se demander si les valeurs la Cup jap sont pas les vrais chiffres de la GT 2.8
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Non.
Le fichier de l'ECU de la cup 2.8 est disponible au Japon et il est possible de flasher l'ECU d'une 2.8 standard avec celui de la cup 2.8, chose qui semble être faite couramment là-bas (selon ce que j'ai lu sur les blogs jap -attention ,traduit avec google).
Et la différence de perf est perceptible, il y a donc une différence de puissance réelle entre les deux.
Le fichier de l'ECU de la cup 2.8 est disponible au Japon et il est possible de flasher l'ECU d'une 2.8 standard avec celui de la cup 2.8, chose qui semble être faite couramment là-bas (selon ce que j'ai lu sur les blogs jap -attention ,traduit avec google).
Et la différence de perf est perceptible, il y a donc une différence de puissance réelle entre les deux.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
ah,ah! tu aurais le lien ?Le fichier de l'ECU de la cup 2.8 est disponible au Japon et il est possible de flasher l'ECU d'une 2.8 standard avec celui de la cup 2.8, chose qui semble être faite couramment là-bas (selon ce que j'ai lu sur les blogs jap -attention ,traduit avec google).
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Vers la ROM?
Non, désolé.
Juste des commentaires au sujet de la 280ch disant qu'il y avait moyen de l'upgrader pour avoir la carte de la cup et un mail d'un japonais me disant qu'il y avait une différence conséquence en ressenti.
Non, désolé.
Juste des commentaires au sujet de la 280ch disant qu'il y avait moyen de l'upgrader pour avoir la carte de la cup et un mail d'un japonais me disant qu'il y avait une différence conséquence en ressenti.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Mais de toutes façons, ce n'est pas ça qui manque les boites qui proposent un "chip tuning" de la ghibli, et en général, ils montent plus haut que cela d'ailleurs:
http://www.optima-chiptuning.com/chiptu ... 8+I+280+hp
http://www.mega-speed.de/english/motor- ... hibli.html
http://www.jms-fahrzeugteile.de/Engine- ... 42017.html
http://www.bullpower.nl/chiptuning/benz ... erati.html
http://www.optima-chiptuning.com/chiptu ... 8+I+280+hp
http://www.mega-speed.de/english/motor- ... hibli.html
http://www.jms-fahrzeugteile.de/Engine- ... 42017.html
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ou bien vers le forum japonais dont tu parles.gemini a écrit :Vers la ROM?
Non, désolé.
Juste des commentaires au sujet de la 280ch disant qu'il y avait moyen de l'upgrader pour avoir la carte de la cup et un mail d'un japonais me disant qu'il y avait une différence conséquence en ressenti.
Oui il y a les upgrades du commerce, mais le code de l'eprom de la ghibli gt ou cup n'a à ma connaissance jamais été accessible sur les forums.
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Je ne vois rien qui permet de télécharger cette ROM. A mon avis, ils passent aussi par un spécialiste pour le flash.
Si je tombe là dessus, je fais suivre (pas évident cependant les forums japonais).
Sinon, j'ai un petit peu avancé avec les cadeaux de madame UPS.
Les sièges en cuir, s'ils ne présentaient pas de déchirure, étaient tout de même dans un état plus que moyen.
Cuir très sec, griffes et rayures en tout genre.
Heureusement, avec moultes produits et un peu de colour lock, on arrive à un très bon résultat.
Les deux sièges, le premier a déjà été traité. Pas loin d'une heure trente par siège tout de même.
Si de loin, le second a l'air correct, de près, on remarque que le cuir a perdu son lustre, le noir sa profondeur et de multiples rayures sous la crasse.
Après avoir correctement nettoyé à la brosse les sièges, on attaque la correction.
J'ai reçu un petit kit (acheté sur ebay) contenant un dégressant, de quoi poncer le cuir, une coloration noire et un protecteur.
Le type de petits dégâts à réparer, notez que le cuir est déjà un peu plus propre, non?
On ponce avec cette petite rape.
Faut pas tout enlever, juste de quoi rendre la surface lisse au toucher.
Après coloration est traitement, c'est comme neuf
AVANT
APRES
Les deux sièges sont maintenant prêt à être installés.
On commence par enlever les RECARO, on en profite pour s'occuper des sièges arrières aussi. Heureusement, comme souvent, ils sont beaucoup moins abimé (pas du tout en fait), il faut juste nettoyer et nourrir le cuir.
Un petit coup d'aspirateur, malheureusement, pas d'injecteur/extracteur à la maison, on fera sans.
Et voilà, enfin un intérieur qui ressemble à celui d'un maserati
Si je tombe là dessus, je fais suivre (pas évident cependant les forums japonais).
Sinon, j'ai un petit peu avancé avec les cadeaux de madame UPS.
Les sièges en cuir, s'ils ne présentaient pas de déchirure, étaient tout de même dans un état plus que moyen.
Cuir très sec, griffes et rayures en tout genre.
Heureusement, avec moultes produits et un peu de colour lock, on arrive à un très bon résultat.
Les deux sièges, le premier a déjà été traité. Pas loin d'une heure trente par siège tout de même.
Si de loin, le second a l'air correct, de près, on remarque que le cuir a perdu son lustre, le noir sa profondeur et de multiples rayures sous la crasse.
Après avoir correctement nettoyé à la brosse les sièges, on attaque la correction.
J'ai reçu un petit kit (acheté sur ebay) contenant un dégressant, de quoi poncer le cuir, une coloration noire et un protecteur.
Le type de petits dégâts à réparer, notez que le cuir est déjà un peu plus propre, non?
On ponce avec cette petite rape.
Faut pas tout enlever, juste de quoi rendre la surface lisse au toucher.
Après coloration est traitement, c'est comme neuf
AVANT
APRES
Les deux sièges sont maintenant prêt à être installés.
On commence par enlever les RECARO, on en profite pour s'occuper des sièges arrières aussi. Heureusement, comme souvent, ils sont beaucoup moins abimé (pas du tout en fait), il faut juste nettoyer et nourrir le cuir.
Un petit coup d'aspirateur, malheureusement, pas d'injecteur/extracteur à la maison, on fera sans.
Et voilà, enfin un intérieur qui ressemble à celui d'un maserati
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Joli boulot pour les sièges.
Merci de nous faire partager ton travail.
Vivement la suite !
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Vivement la suite !
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Si un jour vous avez envie de retirer le spoiler (devant le parebrise) pour une raison quelconque, sachez qui est tenu par trois écrous de 8, on y accède par le compartiment moteur en enlevant le cache du mécanisme des essuies glaces. Et disons le franchement, c'est super difficile à accéder.
Autre nouvelle, j'ai essayé de reprendre les retouches faites au stylo (ou autre, je ne sais), coup de bol, ça part très bien avec le ponçage à l'eau.
Par contre, une fois que l'on a le nez dessus, c'est effrayant la quantité de micro impact ans le spoiler, va y avoir du boulot...
Autre nouvelle, j'ai essayé de reprendre les retouches faites au stylo (ou autre, je ne sais), coup de bol, ça part très bien avec le ponçage à l'eau.
Par contre, une fois que l'on a le nez dessus, c'est effrayant la quantité de micro impact ans le spoiler, va y avoir du boulot...
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Bravo, très joli travail sur tes sièges. Bon courage pour la suite...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Remarquable travail sur les sièges ! Merci de continuer à nous faire participer en quasi direct à l'aventure après le reccueil des infos sur l'auto et son l'achat. C'est un très bon feuilleton !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Update du jeudi
Bon, je me suis lancé dans la réparation des éclats sur le spoiler, on verra ce que ça donne, faut que ça sêche un peu pour que je puisse poncer.
En attendant, je me suis attaqué au volant.
Pas que ce soit le plus urgent, mais tant que j'y suis avec les cuirs, autant continuer.
De loin, il n'a pas l'air mal du tout.
Beau petit volant, il tient bien en main et à une épaisseur juste comme il faut.
Vu de plus près, on constate qu'il a été un peu abusé, avec des zones "poncées" par l'action des mains du précédent proprio.
Surtout que vu les performances de la bête, c'est le genre de voiture qui vous fait suer.
On commence donc classiquement par laver au savon.
Ca n'avait pas l'air sale, mais croyez moi, au vu de la couleur de l'eau (bien brune), c'était largement nécessaire, beurk.
Les surcoutures rouges ont déjà repris de la couleur.
Va falloir essayer de reteinter le tout maintenant.
On ponce un peu (pas trop, il faut essayer de garder l'aspect granuleux pour une meilleure prise en main). En parlant de prise en main, notons que ce petit volant cuir tient bien mieux en main que le bous (un peu trop fin, et glisse surtout).
On applique moultes couches de teinture, on sèche au sèche cheveux et on applique le produit protecteur.
On profite d'être là pour nettoyer correctement le cache central, parce que bon, ça semble un peu nécessaire.
Vu que j'ai un peu de peinture, on en profite pour remplir l'inscription "corsa" de peinture rouge, elle était partie sur 4 des 5 lettres.
Avec un cure dent, ça va pas trop mal et le résultat final est convaincant.
Notez le cache bien propre
Et voilà le résultat final.
Bon, je me suis lancé dans la réparation des éclats sur le spoiler, on verra ce que ça donne, faut que ça sêche un peu pour que je puisse poncer.
En attendant, je me suis attaqué au volant.
Pas que ce soit le plus urgent, mais tant que j'y suis avec les cuirs, autant continuer.
De loin, il n'a pas l'air mal du tout.
Beau petit volant, il tient bien en main et à une épaisseur juste comme il faut.
Vu de plus près, on constate qu'il a été un peu abusé, avec des zones "poncées" par l'action des mains du précédent proprio.
Surtout que vu les performances de la bête, c'est le genre de voiture qui vous fait suer.
On commence donc classiquement par laver au savon.
Ca n'avait pas l'air sale, mais croyez moi, au vu de la couleur de l'eau (bien brune), c'était largement nécessaire, beurk.
Les surcoutures rouges ont déjà repris de la couleur.
Va falloir essayer de reteinter le tout maintenant.
On ponce un peu (pas trop, il faut essayer de garder l'aspect granuleux pour une meilleure prise en main). En parlant de prise en main, notons que ce petit volant cuir tient bien mieux en main que le bous (un peu trop fin, et glisse surtout).
On applique moultes couches de teinture, on sèche au sèche cheveux et on applique le produit protecteur.
On profite d'être là pour nettoyer correctement le cache central, parce que bon, ça semble un peu nécessaire.
Vu que j'ai un peu de peinture, on en profite pour remplir l'inscription "corsa" de peinture rouge, elle était partie sur 4 des 5 lettres.
Avec un cure dent, ça va pas trop mal et le résultat final est convaincant.
Notez le cache bien propre
Et voilà le résultat final.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
C'est vrai qu'il est pratique ce volant même si je le trouve moche
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
La prochaine fois, je ferai plus attention au choix de mon papier journal.
Bon, ce n'est pas tout ça, mais avant de changer l'eau du poisson, j'ai tout de même eu le temps de m'occuper du spoiler.
Bon, disons le de suite, il était fort amoché. De très nombreux impacts, 93 exactement , la plupart assez petit, de l'ordre d'un mm carré, mais le primer blanc sur un fond rouge, ça se voit beaucoup, aussi petit soit-il.
Beaucoup de corrections précédentes faites à la grosse louche, 5x5mm pour couvrir un petit point, au final plus visible que le point en lui-même.
Enfin, une déjection de goéland radioactif a fait sauter un bon cm2 de verni, en plein milieu, la peinture dessous étant elle-même oxydée.
A priori, le meilleur choix est de repasser en peinture.
Ayant de quoi essayer d'améliorer la situation, je n'avais rien à perdre à essayer d'améliorer la situation, foutu pour foutu.
On commence donc par poncer les réparations anciennes, bien trop visible. Notez au milieu de la zone de ponçage les taches avec un petit point au centre, la tache est la taille de la réparation, le point l'impact qui était caché. Ils n'y sont pas allé de main morte.
Oui, je sais, ça fait peur.
Et ce n'était que le début, une fois tout le spoiler préparé, c'est vraiment effrayant.
On voit mieux sur cette photo tous les petits points blanc à traiter. Ils ne sont pas tous poncé, je n'ai bien sur poncé que ceux qui avaient déjà été "traités" précédemment.
Je pensais avoir facile, y aller à la polisseuse, sauf que le spoiler étant concave dans tous les sens, ce n'est pas possible (à moins de vouloir poncer avec le pad rien que les bords et se retrouver avec deux belles bandes blanches.
Au final, après quelques litres d'huile de coude, de loin, ça donne pas trop mal
De tout près, on voit bien sur qu'il y a encore des marques, les dégâts causés par les excréments du Goéland n'ont pas pu être entièrement corrigés, pas de miracle non plus, je vous l'avais dit, il fallait plutôt envisager une peinture. Mais ça reste discret.
Et je pense que ça valait le temps passer dessus.
La brillance est bien là, je commence à l'apprécier ce rouge.
EN regardant de façon tangentielle et avec le nez dessus, ne le cachons pas, on voit les zones réparées, les impacts ont laissé de micro-renfoncement qui seront toujours visible. Mais pour moi, le résultat final est plus que correct.
On verra une fois posé sur la voiture si une peinture s'impose ou pas.
Bon, ce n'est pas tout ça, mais avant de changer l'eau du poisson, j'ai tout de même eu le temps de m'occuper du spoiler.
Bon, disons le de suite, il était fort amoché. De très nombreux impacts, 93 exactement , la plupart assez petit, de l'ordre d'un mm carré, mais le primer blanc sur un fond rouge, ça se voit beaucoup, aussi petit soit-il.
Beaucoup de corrections précédentes faites à la grosse louche, 5x5mm pour couvrir un petit point, au final plus visible que le point en lui-même.
Enfin, une déjection de goéland radioactif a fait sauter un bon cm2 de verni, en plein milieu, la peinture dessous étant elle-même oxydée.
A priori, le meilleur choix est de repasser en peinture.
Ayant de quoi essayer d'améliorer la situation, je n'avais rien à perdre à essayer d'améliorer la situation, foutu pour foutu.
On commence donc par poncer les réparations anciennes, bien trop visible. Notez au milieu de la zone de ponçage les taches avec un petit point au centre, la tache est la taille de la réparation, le point l'impact qui était caché. Ils n'y sont pas allé de main morte.
Oui, je sais, ça fait peur.
Et ce n'était que le début, une fois tout le spoiler préparé, c'est vraiment effrayant.
On voit mieux sur cette photo tous les petits points blanc à traiter. Ils ne sont pas tous poncé, je n'ai bien sur poncé que ceux qui avaient déjà été "traités" précédemment.
Je pensais avoir facile, y aller à la polisseuse, sauf que le spoiler étant concave dans tous les sens, ce n'est pas possible (à moins de vouloir poncer avec le pad rien que les bords et se retrouver avec deux belles bandes blanches.
Au final, après quelques litres d'huile de coude, de loin, ça donne pas trop mal
De tout près, on voit bien sur qu'il y a encore des marques, les dégâts causés par les excréments du Goéland n'ont pas pu être entièrement corrigés, pas de miracle non plus, je vous l'avais dit, il fallait plutôt envisager une peinture. Mais ça reste discret.
Et je pense que ça valait le temps passer dessus.
La brillance est bien là, je commence à l'apprécier ce rouge.
EN regardant de façon tangentielle et avec le nez dessus, ne le cachons pas, on voit les zones réparées, les impacts ont laissé de micro-renfoncement qui seront toujours visible. Mais pour moi, le résultat final est plus que correct.
On verra une fois posé sur la voiture si une peinture s'impose ou pas.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Je l'avais démonté aussi le spoiler c'est à se demander s'il n'est pas plus aisé de déposer la tringlerie
d'essuie-glace tellement c'est étroit pour accéder aux écrous.
Tu vas aussi démonter les éléments verticaux le long du pare-brise ?
d'essuie-glace tellement c'est étroit pour accéder aux écrous.
Tu vas aussi démonter les éléments verticaux le long du pare-brise ?