ZAM339B00MA300206
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Re: ZAM339B00MA300206
Tu préfères mettre du convertisseur de rouille plutôt que de décaper, phosphorique, apprêt et peinture?
Et quel convertisseur tu utilises de préférence (parmi les différentes marques)?
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Re: ZAM339B00MA300206
Convertisseur partout dans les endroits inaccessible avec un pulvérisateur comme le corp creux.
Sinon tout ce qui est accessible décapage oui + epoxy.
J utilise du wurth
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Re: ZAM339B00MA300206
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Re: ZAM339B00MA300206
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Re: ZAM339B00MA300206
Cette peinture noire, c'est le convertisseur de rouille?
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Re: ZAM339B00MA300206
Non le noir est de la peinture mono composant utilisé dans le PL pour les châssis ou souvant sur les 4x4 contre la corrosion. Sa sèche a l'air libre en 3 4h. 1 couche la grossière et une autre demain. Sa peut être appliqué au pinceau ou pistolet.
J'ai déjà fait des jantes au noir à châssis.. Mais le résultat n'ai pas super.., Au moin sa rouille plus
Après j'avoue c'est pas beau.. Mais bon ont s'en fou c'est une protections et en plus il y auras anti gravillon par dessus.
Le convertisseur c'est très liquide, et blanc( pour le mien) comme du lait. S'applique au pinceau aussi. Il faut pas trop en mètre sinon sa ne sèche pas.
J
J'ai déjà fait des jantes au noir à châssis.. Mais le résultat n'ai pas super.., Au moin sa rouille plus
Après j'avoue c'est pas beau.. Mais bon ont s'en fou c'est une protections et en plus il y auras anti gravillon par dessus.
Le convertisseur c'est très liquide, et blanc( pour le mien) comme du lait. S'applique au pinceau aussi. Il faut pas trop en mètre sinon sa ne sèche pas.
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Re: ZAM339B00MA300206
Le convertisseur mis avant souduresurble coter intérieur. Ensuite un coup après en bombe special soudure sur le même coter. ( pas pris de photo)
Je ferai l autre côté demain soir
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Re: ZAM339B00MA300206
Merci pour les infos et photos.
Je connaissais les convertisseurs de rouille genre POR-15.
C'est une sorte de peinture noire épaisse qu'on tartine sur tôle encore rouillée (mais nettoyée). Donc pas besoin de mettre dessus une peinture noire.
Ce type de convertisseur est laissé tel quel, sans peindre par dessus mais n'aime pas les UV, donc on l'applique en général sur des parties cachées mais accessibles à la peinture, comme des dessous de caisse.
Le POR-15 est vendu aussi aujourd'hui en couleur grise ou blanche, je crois.
Dans ton cas, tu sépares la fonction convertisseur de la surcouche noire, c'est intéressant.
Je connaissais les convertisseurs de rouille genre POR-15.
C'est une sorte de peinture noire épaisse qu'on tartine sur tôle encore rouillée (mais nettoyée). Donc pas besoin de mettre dessus une peinture noire.
Ce type de convertisseur est laissé tel quel, sans peindre par dessus mais n'aime pas les UV, donc on l'applique en général sur des parties cachées mais accessibles à la peinture, comme des dessous de caisse.
Le POR-15 est vendu aussi aujourd'hui en couleur grise ou blanche, je crois.
Dans ton cas, tu sépares la fonction convertisseur de la surcouche noire, c'est intéressant.
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Re: ZAM339B00MA300206
Ce soir j'ai fini de démonter moquette et siège afin de faire un petit coup de propre et surtout aussi tréter les soudure.
Mais petite surprise en grattant isolant les remarques que certaine soudure par point du renfort de caisse ont soter.
Vu du dessous pourtant il n'y avais rien à signaler... Donc à surveiller sur d'autre t'elle que les ghibli qui ont aussi les longerons qui ce fissure.
Par contre coter droit pas de problème tout est en place. Rouille de surface mais rien de grave.
Mais petite surprise en grattant isolant les remarques que certaine soudure par point du renfort de caisse ont soter.
Vu du dessous pourtant il n'y avais rien à signaler... Donc à surveiller sur d'autre t'elle que les ghibli qui ont aussi les longerons qui ce fissure.
Par contre coter droit pas de problème tout est en place. Rouille de surface mais rien de grave.
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Re: ZAM339B00MA300206
Découverte intéressante, les points de soudure qui sautent...
Elle travaille, cette caisse!
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Re: ZAM339B00MA300206
"Qui cherche trouve" ce dicton s'applique assez bien pour la corrosion de nos belles !
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Re: ZAM339B00MA300206
Tu peux détailler?
Comment ça marche, tu paies au poids? A la pièce?
Tu envoies tout cela en l'état, sans nettoyer?
Et surtout, combien ça coute?
Enfin, j'avais lu que ça "pouvait" interférer sur les propriétés mécaniques de certaines pièces, et que c'était du coup contre indiqué pour les ressorts et autres pièces mobiles, un avis?
Je dois dire que l'idée de remonter mon ex-tas de rouille avec toute de la belle visserie jaune me tente pas mal, en plus ça ira à merveille avec la couleur carrosserie .
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: ZAM339B00MA300206
C'est tout à fait juste.gemini a écrit : Enfin, j'avais lu que ça "pouvait" interférer sur les propriétés mécaniques de certaines pièces, et que c'était du coup contre indiqué pour les ressorts et autres pièces mobiles, un avis?
Le chrome dur déposé diffuse en effet dans la structure de la partie superficielle de l'acier, le fragilisant et favorisant l'initiation et propagation de fissures.
Idem pour le bichromatage.
L'effet est plus ou moins marqué selon le procédé de dépôt; il est présent avec les procédés électrochimiques habituellement utilisés par les ateliers de chromage (à noter que de moins en moins d'ateliers sont autorisés à faire du chromage ou du bichromatage à cause de la toxicité des bains...).
Maintenant, l'effet n'est pas immédiat et parfois certaines pièces en acier ayant une fonction mécanique sont encore parfois chromées ou bichromatées.
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Re: ZAM339B00MA300206
Je paye à ce qu'il me dit. jamais pareil. Il travail avec de grand groupe donc il passe dans le même bain...
Le max que j'ai payé c'est 80e. Alors que chez d'autre j'en avais eu pour 150e pour mes 5 poulies quand j'avais refait la distribution de la 348
Le max que j'ai payé c'est 80e. Alors que chez d'autre j'en avais eu pour 150e pour mes 5 poulies quand j'avais refait la distribution de la 348
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Re: ZAM339B00MA300206
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Re: ZAM339B00MA300206
Ou comment réinventer les flux d'air de la Shamal
Tu la passes en soufflerie après ?
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Re: ZAM339B00MA300206
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Re: ZAM339B00MA300206
Superbe travail de carrosserie hate de voir la suite
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Re: ZAM339B00MA300206
Il n'avait pas l'air si abîmé avant ponçage, ce bout de plancher.
Mais là, on dirait du gruyère par endroits...
Le nouveau a l'air parfaitement découpé pour être conforme.
Maintenant soudure par points puis cordon?
Mais là, on dirait du gruyère par endroits...
Le nouveau a l'air parfaitement découpé pour être conforme.
Maintenant soudure par points puis cordon?