ZAM339B00MA300206

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Froggie
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Re: ZAM339B00MA300206

Message par Froggie »

Tu préfères mettre du convertisseur de rouille plutôt que de décaper, phosphorique, apprêt et peinture?
Et quel convertisseur tu utilises de préférence (parmi les différentes marques)?
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biturbo1984
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Re: ZAM339B00MA300206

Message par biturbo1984 »

Convertisseur partout dans les endroits inaccessible avec un pulvérisateur comme le corp creux.

Sinon tout ce qui est accessible décapage oui + epoxy.

J utilise du wurth
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Re: ZAM339B00MA300206

Message par biturbo1984 »

Op bichromatage


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Re: ZAM339B00MA300206

Message par biturbo1984 »

Cette aprem soudure, traitement au convertisseur de rouille et noir à châssis

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Re: ZAM339B00MA300206

Message par Froggie »

Cette peinture noire, c'est le convertisseur de rouille?
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Re: ZAM339B00MA300206

Message par biturbo1984 »

Non le noir est de la peinture mono composant utilisé dans le PL pour les châssis ou souvant sur les 4x4 contre la corrosion. Sa sèche a l'air libre en 3 4h. 1 couche la grossière et une autre demain. Sa peut être appliqué au pinceau ou pistolet.
J'ai déjà fait des jantes au noir à châssis.. Mais le résultat n'ai pas super.., Au moin sa rouille plus :lol:

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Après j'avoue c'est pas beau.. Mais bon ont s'en fou c'est une protections et en plus il y auras anti gravillon par dessus.


Le convertisseur c'est très liquide, et blanc( pour le mien) comme du lait. S'applique au pinceau aussi. Il faut pas trop en mètre sinon sa ne sèche pas.
J
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Re: ZAM339B00MA300206

Message par biturbo1984 »

Le convertisseur mis avant souduresurble coter intérieur. Ensuite un coup après en bombe special soudure sur le même coter. ( pas pris de photo)

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Je ferai l autre côté demain soir
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Re: ZAM339B00MA300206

Message par Froggie »

Merci pour les infos et photos.

Je connaissais les convertisseurs de rouille genre POR-15.
C'est une sorte de peinture noire épaisse qu'on tartine sur tôle encore rouillée (mais nettoyée). Donc pas besoin de mettre dessus une peinture noire.
Ce type de convertisseur est laissé tel quel, sans peindre par dessus mais n'aime pas les UV, donc on l'applique en général sur des parties cachées mais accessibles à la peinture, comme des dessous de caisse.
Le POR-15 est vendu aussi aujourd'hui en couleur grise ou blanche, je crois.

Dans ton cas, tu sépares la fonction convertisseur de la surcouche noire, c'est intéressant.
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Re: ZAM339B00MA300206

Message par biturbo1984 »

Ce soir j'ai fini de démonter moquette et siège afin de faire un petit coup de propre et surtout aussi tréter les soudure.

Mais petite surprise en grattant isolant les remarques que certaine soudure par point du renfort de caisse ont soter.
Vu du dessous pourtant il n'y avais rien à signaler... Donc à surveiller sur d'autre t'elle que les ghibli qui ont aussi les longerons qui ce fissure.

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Par contre coter droit pas de problème tout est en place. Rouille de surface mais rien de grave.
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Re: ZAM339B00MA300206

Message par Froggie »

Découverte intéressante, les points de soudure qui sautent...
Elle travaille, cette caisse!
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Re: ZAM339B00MA300206

Message par Sborreau »

"Qui cherche trouve" ce dicton s'applique assez bien pour la corrosion de nos belles !
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Re: ZAM339B00MA300206

Message par gemini »

biturbo1984 a écrit :Op bichromatage


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Tu peux détailler?
Comment ça marche, tu paies au poids? A la pièce?
Tu envoies tout cela en l'état, sans nettoyer?

Et surtout, combien ça coute?

Enfin, j'avais lu que ça "pouvait" interférer sur les propriétés mécaniques de certaines pièces, et que c'était du coup contre indiqué pour les ressorts et autres pièces mobiles, un avis?

Je dois dire que l'idée de remonter mon ex-tas de rouille avec toute de la belle visserie jaune me tente pas mal, en plus ça ira à merveille avec la couleur carrosserie :mrgreen: .

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Re: ZAM339B00MA300206

Message par Froggie »

gemini a écrit : Enfin, j'avais lu que ça "pouvait" interférer sur les propriétés mécaniques de certaines pièces, et que c'était du coup contre indiqué pour les ressorts et autres pièces mobiles, un avis?
C'est tout à fait juste.
Le chrome dur déposé diffuse en effet dans la structure de la partie superficielle de l'acier, le fragilisant et favorisant l'initiation et propagation de fissures.
Idem pour le bichromatage.

L'effet est plus ou moins marqué selon le procédé de dépôt; il est présent avec les procédés électrochimiques habituellement utilisés par les ateliers de chromage (à noter que de moins en moins d'ateliers sont autorisés à faire du chromage ou du bichromatage à cause de la toxicité des bains...).

Maintenant, l'effet n'est pas immédiat et parfois certaines pièces en acier ayant une fonction mécanique sont encore parfois chromées ou bichromatées.
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Re: ZAM339B00MA300206

Message par biturbo1984 »

Je paye à ce qu'il me dit. jamais pareil. Il travail avec de grand groupe donc il passe dans le même bain...
Le max que j'ai payé c'est 80e. Alors que chez d'autre j'en avais eu pour 150e pour mes 5 poulies quand j'avais refait la distribution de la 348

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Re: ZAM339B00MA300206

Message par biturbo1984 »

J'ai dit que je voulais pas de petit trou de rouille.. Mais un gros ? Pas d'opposition ? :lol:
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Re: ZAM339B00MA300206

Message par Uzy_Hoy »

Ou comment réinventer les flux d'air de la Shamal :D
Tu la passes en soufflerie après ? :lol:
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Re: ZAM339B00MA300206

Message par biturbo1984 »

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Re: ZAM339B00MA300206

Message par biturbo1984 »

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Re: ZAM339B00MA300206

Message par gyzmo24 »

Superbe travail de carrosserie hate de voir la suite
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Re: ZAM339B00MA300206

Message par Froggie »

Il n'avait pas l'air si abîmé avant ponçage, ce bout de plancher.
Mais là, on dirait du gruyère par endroits... :?
Le nouveau a l'air parfaitement découpé pour être conforme.
Maintenant soudure par points puis cordon?
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