- 5,5l d'huile 10W60 (*)
Pour l'huile sur la photo : de 2,77€/litre (pour bidon de 10l) à 3,27€/litre (pour 2X4litres).
Commencez par 5L (si changement de filtre) et ajustez en fin d'intervention
- filtre MANN W714/3 (**)
Ce filtre est plus étroit mais aussi plus long que l'original (contenance similaire). Le seul moyen pour l'installer est de le passer à plat par la droite de la barre anti-roulis. Il va ensuite être bloqué par le capteur de vilbrequin; il faut dès lors tirer à la main sur la barre antiroulis ce qui libérera les qq mm manquants pour le faire passer. Bien contrôler avant vissage que cette manip n'à déposé aucune saleté/particule sur le joint et le côté ouvert du filtre.
- joint de bouchon de vidange 10262260
- douille ALLEN 17mm
- serrage du bouchon de vidange entre 20 et 25 Nm c'est parfait.
(*) la 10W40 est préconisée par Maserati mais de la 10W60 is "OK" aussi (sujet déjà traîté dans le forum).
N'importe quelle marque fait l'affaire; " Il n'y a pas/plus de mauvaises huiles, seulement des huiles qui sont encore meilleures que d'autres". Il suffit de penser que l'exigence API d'antan, pour ne parler que de cette norme, était de SF (position dans l'alphabet: "F") alors qu'aujourd'hui on en est à la lettre "G" , "L" pour les huiles les moins onéreuses en 10W40 et "N" pour les 10W60.
Ecourtez plutôt la vidange de 10.000 km à par exemple 6500 km (si facteur de temps pas dépassé).
(**) maserati filtre 470040900 . ALternatives directes allant de 4,50€ à 10€ :
PURFLUX LS169B ,
MANN W77 ,
UFI 23.216.00
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