Salut,
Vu le nombre de Kms qu'on fait entre chaque vidange et si on change le filtre à huile à chaque fois il ne doit pas être bouché même si il est plus petit
Si il fait plus de 59 cm de haut il ne passe pas quand on veut le dévisser a cause de la barre stabilisatrice
[BITURBO 2.0 V6] Vidange moteur
Re: [BITURBO 2.0 V6] Vidange moteur
Dernière modification par nice44 le mer. 4 nov. 2020 12:51, modifié 1 fois.
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Re: [BITURBO 2.0 V6] Vidange moteur
En effet ne remplaçons pas l'intelligence par le règlement. Moi je vidange chaque année, et l'huile a 1000 bornes. On ne change pas un filtre à 1000 bornes sur un moteur en bon état. Quand je vidange, mon huile est claire comme neuve, il est évident que le filtre est propre comme neuf aussi. Toutes les 4 vidanges suffira et encore c'est bien trop tôt. Le filtre ne s'use pas contrairement à l'huile dont on peut supposer qu'elle perd ses qualités dans le temps.....
Le problème de la taille du filtre est pour moi celui du débit. Un filtre minus comme le W77 à 4 trous, c'est à mon avis pas pareil en capacité qu'un gros Maserati à 8 trous. Si Maserati a choisi un gros avec plein de trous, c'est pas un petit à 4 trous qui va faire pareil. Et quand je vois que dans les applications il y a la 4L je me dis qu'il y a forcément un problème.
Le problème de la taille du filtre est pour moi celui du débit. Un filtre minus comme le W77 à 4 trous, c'est à mon avis pas pareil en capacité qu'un gros Maserati à 8 trous. Si Maserati a choisi un gros avec plein de trous, c'est pas un petit à 4 trous qui va faire pareil. Et quand je vois que dans les applications il y a la 4L je me dis qu'il y a forcément un problème.
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Re: [BITURBO 2.0 V6] Vidange moteur
L'huile non plus ne s'use pas si vite.
La dégradation provient du vieillissement, causé non seulement par le temps mais aussi par les cycles thermiques et les conditions d'utilisation qui vont plus ou moins laver et dégrader ton huile (départs à froid, utilisation du starter, piégeage d'humidité, etc.).
Si tu roules 1000 km par an et que ton huile est si claire (apparemment très peu dégradée, en plus de la faible densité de particules d'usure), perso je vidangerais une fois tous les 2 ans et 2000 kms, et pour le faible prix supplémentaire, je changerais alors aussi le filtre à huile.
C'est d'ailleurs ce que je fais sur celles de mes voitures qui roulent très peu.
La dégradation provient du vieillissement, causé non seulement par le temps mais aussi par les cycles thermiques et les conditions d'utilisation qui vont plus ou moins laver et dégrader ton huile (départs à froid, utilisation du starter, piégeage d'humidité, etc.).
Si tu roules 1000 km par an et que ton huile est si claire (apparemment très peu dégradée, en plus de la faible densité de particules d'usure), perso je vidangerais une fois tous les 2 ans et 2000 kms, et pour le faible prix supplémentaire, je changerais alors aussi le filtre à huile.
C'est d'ailleurs ce que je fais sur celles de mes voitures qui roulent très peu.
Re: [BITURBO 2.0 V6] Vidange moteur
Salut,
Il y a 5 ans quand j'ai acheté l'auto j'étais effaré des prix des filtres à huile bleu estampillés Maserati donc j'avais fait des recherches quand j'avais enlevé l'ancien bleu de l'auto et j'avais trouvé celui-ci qui était relativement proche par la taille et les trous :
knecht oc 24
Et j'utilise celui-ci depuis 5 ans et je l'ai remplacé 3 fois
Il y a 5 ans quand j'ai acheté l'auto j'étais effaré des prix des filtres à huile bleu estampillés Maserati donc j'avais fait des recherches quand j'avais enlevé l'ancien bleu de l'auto et j'avais trouvé celui-ci qui était relativement proche par la taille et les trous :
knecht oc 24
Et j'utilise celui-ci depuis 5 ans et je l'ai remplacé 3 fois
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Re: [BITURBO 2.0 V6] Vidange moteur
Les filtres OEM sont des filtres de marque rebadgés.
Mais difficile de savoir la marque en question.
Le design extérieur (dimensions HT, nombre, positionnement et diamètre des trous, etc.) est souvent le même parmi plusieurs marques de filtres.
La peinture elle-même n'a pas bcp de signification, bien sûr, puisque le filtre peut être rebadgé.
Enfin, les marques shiftent d'une marque (voire de modèle) de filtre en fonction de l'offre du marché...
Le plus important est la constitution interne du filtre, avec le type de filtre, son montage, le dimensionnement des flux et l'organisation du système éventuel de by-pass en cas de bouchage.
Et çà, les fabricants de filtres ne l'indiquent pas, il faudrait ouvrir le filtre pour le savoir...
Mais difficile de savoir la marque en question.
Le design extérieur (dimensions HT, nombre, positionnement et diamètre des trous, etc.) est souvent le même parmi plusieurs marques de filtres.
La peinture elle-même n'a pas bcp de signification, bien sûr, puisque le filtre peut être rebadgé.
Enfin, les marques shiftent d'une marque (voire de modèle) de filtre en fonction de l'offre du marché...
Le plus important est la constitution interne du filtre, avec le type de filtre, son montage, le dimensionnement des flux et l'organisation du système éventuel de by-pass en cas de bouchage.
Et çà, les fabricants de filtres ne l'indiquent pas, il faudrait ouvrir le filtre pour le savoir...
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Re: [BITURBO 2.0 V6] Vidange moteur
Je me suis souvenu que j ai toujours le filtre d origine de la racing. Donc comparaison avec un ls69 Je crois que l original est un UFI mais les seuls ufi que je trouve sont plus long, donc peut être une production spécifique ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [BITURBO 2.0 V6] Vidange moteur
Salut,
Ah ouai cet un monstre de filtre à côté du Purflux et en hauteur il passait entre le support et la barre stab ?
Le Mahle OC24 fait 86,5 cm de diamètre et 60 cm de hauteur
Ah ouai cet un monstre de filtre à côté du Purflux et en hauteur il passait entre le support et la barre stab ?
Le Mahle OC24 fait 86,5 cm de diamètre et 60 cm de hauteur
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Re: [BITURBO 2.0 V6] Vidange moteur
Heuu aucune idée je l ai dévissé du bas du bloc qui était par terre
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Re: [BITURBO 2.0 V6] Vidange moteur
Ah oui il est immense ton filtre! C’est pour la soucoupe d’Independance Day ?nice44 a écrit :Salut,
Le Mahle OC24 fait 86,5 cm de diamètre et 60 cm de hauteur
Re: [BITURBO 2.0 V6] Vidange moteur
- Gianni
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Re: [BITURBO 2.0 V6] Vidange moteur
Oui, c'est celui indiqué par Alpa.
La seule différence qu'on peut voir, c'est le nombre de trous. J'aime bien acheter les pièces d'origine, mais c'est vrai que la différence de prix fait quelque peu réfléchir
La seule différence qu'on peut voir, c'est le nombre de trous. J'aime bien acheter les pièces d'origine, mais c'est vrai que la différence de prix fait quelque peu réfléchir
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: [BITURBO 2.0 V6] Vidange moteur
Bjr,
Merci beaucoup je vais prendre UFI la couleur du filtre je men tape un peu.
Bruno
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