Quelques nouvelles de mon coté
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
J'ai jeté mon dévolu sur une 4200 GT belge via un particulier passionné de
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
Il ne me reste plus qu'à prendre mon billet de train pour Bruxelles d'ici les prochaines semaines !!
Félicitation !JGC75 a écrit :Hello !
Il ne me reste plus qu'à prendre mon billet de train pour Bruxelles d'ici les prochaines semaines !!
C'est celle-ciJGC75 a écrit :Hello !
Quelques nouvelles de mon coté![]()
J'ai jeté mon dévolu sur une 4200 GT belge via un particulier passionné deUne config très classique: full black extérieur intérieur. Ca change de ce que je cherchais mais c'est une configuration... parisienne ? lol
Il ne me reste plus qu'à prendre mon billet de train pour Bruxelles d'ici les prochaines semaines !!
Oui, au moins deux, en "proche province". Je t'envoie tout ça en MPJGC75 a écrit :
Si vous avez quelques adresses de spécialistes en région parisienne pour prévoir ce changement d'embrayage, n'hésitez pas !
C'est FMA qui entretenais ma Ghibli , bon service ( Ferrari , Maserati et Dallara ! ) si tu as besoin d'aide pour aller la chercher tiens moi au courantJGC75 a écrit :Hello !
J'ai été pris par le temps et je n'ai pas vu vous en dire plus![]()
J'ai fait l'acquisition d'une 4200 GT (et non d'une GranSport, Bay) d'origine belge, full black, de 86.000 km avec un entretien depuis ses premiers KM à aujourd'hui chez F.M.A à Anvers.
Plus rien à voir avec la belle rouge qui n'avait pas de carnet d'entretien ni d'info sur les pièces qui ont été changées.
Le véhicule est passé chez F.M.A en mai dernier pour un contrôle de l'embrayage (et un réapprentissage de ce que je comprends) qui en ressort à 63% d'usure. Le véhicule a été utilisé majoritairement sur autoroute et nationales. Je pense que je vais devoir prévoir un changement de l'embrayage d'ici 10/15.000km s'il ne faiblit pas d'ici. Le propriétaire actuel était très méticuleux et m'assure que l'embrayage peut encore tenir un moment. A voir !!
Si vous avez quelques adresses de spécialistes en région parisienne pour prévoir ce changement d'embrayage, n'hésitez pas !
Je vais essayer d'aller la chercher la semaine prochaine si je peux passer entre les mailles du filet de la frontière belge... TROP HATE !!!![]()
![]()
Je me renseigne lundiJGC75 a écrit :Merci par avance pour ces infos Uzy_hoy ! Je ne pense pas devoir changer l’embrayage dans les prochaines semaines mais si je peux avoir une idée du tarif chez ces spécialistes ce serait intéressant. Tu as des bons retours de Pozzi ou Le Vesinet sur ce type d’opération autrement ?
Bay, effectivement, je vais devoir préparer mon passage à Bruxelles, notamment pour récupérer des plaques de transit, je suis en recherche active d’un intermédiaire qui pourrait émettre ces plaques de transit dans la journée. Je compte arriver dans la matinée à Bruxelles et repartir dans l’après-midi ou la soirée.
J’ai vu qu’il y avait une société qui s’appelait « Kikitransit », le nom me donne pas confiance![]()
De ce que j’ai lu, toute personne passant la frontière belge pour un séjour de plus de 48h est soumis à une déclaration liée au COVID.. je ne sais pas si c’est vrai.
Merci PLM ! De toute façon j'ai pas de potesplm a écrit :Félicitations!!!!
Pour l'embrayage, même si on ne peut pas affirmer de façon absolue, pas trop d'inquiétude... Tant qu'on ne tartine pas trop, en général
de l'autoroute et de la route rapide, l'embrayage ne va pas lâcher d'un coup...
Par contre des qu'on fait du burn pour épater les potes, avec boite auto/robotisée, effectivement...
Je ne sais pas si je peux faire la demande en avance ? A vrai dire j'ai lu tellement de chose que je suis un peu perduKonimino2 a écrit :Et la piste ww ?
Pour le WW, si tu fournis la copie de la carte grise Belge à un petit garagiste Français agrémenté pour les cartes grises, il te fera ça très vite. Et les WW Français sont autorisés en Europe.JGC75 a écrit :Je ne sais pas si je peux faire la demande en avance ? A vrai dire j'ai lu tellement de chose que je suis un peu perduKonimino2 a écrit :Et la piste ww ?
Le propriétaire va m'adresser un scan de la carte grise belge, ainsi que le CoC et le contrôle technique local.Franck_65 a écrit :Pour le WW, si tu fournis la copie de la carte grise Belge à un petit garagiste Français agrémenté pour les cartes grises, il te fera ça très vite. Et les WW Français sont autorisés en Europe.JGC75 a écrit :Je ne sais pas si je peux faire la demande en avance ? A vrai dire j'ai lu tellement de chose que je suis un peu perduKonimino2 a écrit :Et la piste ww ?
As-tu pris contact avec un garage agréé près de chez toi ? C'est vraiment le plus simple. Tu trouveras des infos ici (rien de tel que le site du gouvernement) https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16542JGC75 a écrit :
Le propriétaire va m'adresser un scan de la carte grise belge, ainsi que le CoC et le contrôle technique local.
J'espère qu'il n'y a pas besoin des originaux parce que sinon je suis mort![]()
Il y a tellement de site internet qui proposent ce service mais qui demandent des documents différents; certains demandent le quitus fiscal, d'autre non..?