[Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Pour présenter vos autres véhicules

Image
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Message par biturbo1984 »

Moi aussi je suis dans l'anglaise cette semaine :lol:

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8612
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Message par Froggie »

C'est une DB6?
Tu lui fais quoi: peinture complète?
Si tu fais un fil de restau, ça m'intéresse ;)
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Message par biturbo1984 »

Image

Image
Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par biturbo1984 le mer. 9 déc. 2020 23:58, modifié 2 fois.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Message par biturbo1984 »

Non je ne ferai pas de poste dessus.
D'une par ce n'est pas un client direct à moi.

Pour histoire rapide. . Je l'ai commencé il y a 12 ans en apprentissage. Mise à nue mécanique et intérieur décapage.... Blablabla
Puis la vie à fait sur j'ai démissionné.. Et plus lis les pied pendent 5 ans

Le carrosserie qui était marié avec la patronne.. La vie a fait que séparation.. Autre clientèle... Il n'a plus travailler dessus pendant plusieurs années.
A repris un peux.. Puis il est tomber malade.. Cancer...décédé il y a bientôt deux 2 ans
J'ai accepté de la finir surtout pour montré qu'il n'ai pas décédé et parti au oubliéte.. et qu'il laisse un savoir, qu'il ne m'a pas tout appris pour rien.
Et aussi pour moi. Car j'ai toujours dit que je serai le seul à la faire.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9708
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Message par Konimino2 »

Sacrée histoire.
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4999
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Message par Cedfred »

Quentin, tu as remonté le volant du mauvais coté :shock: :lol: !

Superbe voiture en tout cas, j'ai eu l'occasion de la voir : chapeau pour le boulot que tu as déjà fait dessus!!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8612
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Message par Froggie »

C'est toi qui a fait la mise à nu mécanique et le décapage?
Mais aussi apparemment de la remise en forme des tôles au marteau, maillet, etc.
Beau travail.

Si tu as envie d'en dire plus sur les difficultés rencontrées à l'époque, le choix des techniques, etc. ne te gêne pas, ça m'intéresse.
Et aussi montrer ce que tu vas faire pour la finir...
La couleur est Dubonnet Rosso?
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Message par biturbo1984 »

Oui je l'avais démonter complètement en apprentissage et décaper au grattoir et décapeur thermique.
Mon ex chef a fait tout l'intérieur et compartiment moteur. Décapage soudure peinture du plancher de l'électricité..

Avant et pendent.

Ils ont refait le moteur pendent mon absence ( accident moto). Mais j'ai du tout ré ouvrir et refaire car quand j'ai vu le moteur.. J'ai dit même pas en rêve ont remonté sa comme sa, du coup démontage sablage peinture.. :lol:

Image

Image

Image

Je ferais une photo demain après.

Demain c'est cabine..

J'ai fini le ponçage aujourd'hui. 16h de ponçage à la main et calle et Netoyage
Demain je la passe à l'eau pour voir si il reste des défauts. Normalement non :lol: :lol:
Je suis a prêt de 300h de tôlerie et finition en 2 ans
Pavillon portes les aile.. Male ar.. Tout était déformé elle avait était repeinte 11 fois
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8612
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Message par Froggie »

Je comprends que tu aies voulu redémonter le moteur :shock:
Après, il est superbe!

Enorme ton travail sur la carrosserie.
Toutes ces déformations, c'étaient des touchettes ou la coque qui a travaillé?
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Message par biturbo1984 »

Le voici après
Image

Image

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Message par biturbo1984 »

Ce soir j'en suis là...
Image

Image

Image

Image

Image

Je poste une photo demain peinte et j'arrête de polluer ton poste.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8612
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Message par Froggie »

Pas de souci pour le post, là on est dans la section "autres marques" et ce sont deux anglaises cousines.
D'ailleurs plus tard Jaguar et AM ont même partagé des bases moteurs dans la période Ford des années 90 avec le L6 turbo de la DB7 qui a repris le bloc L6 Jaguar ;)
La peinture, tu sous-traites je suppose, après que tu aies fait toute la préparation: tu fais toi-même jusqu'au ponçage métal nu et éventuellement apprêt/mastic?
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Message par biturbo1984 »

Je fais tout seul.
Décapage. Redressage ajustage ponçage mastic apprêt finition peinture vernis.
Sauf la soudure alu
J'ai abandonné, je perd trop de temps et fait des connerie :lol: j'ai un copain qui vien me les faire une fois que tout est préparé.
Et le formage de tôle. Par exemple les panneau de porte ont était refait. Il a apporté les porte à Lyon et il a refait
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Message par biturbo1984 »

Voilà voilà. Elle est encore en cuisson
Image

Image

Image

Image

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9708
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Message par Konimino2 »

Superbe couleur
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4999
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Message par Cedfred »

c'est trop beau.... Quel talent Quentin !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3157
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Message par Uzy_Hoy »

Waouh, elle va être magnifique cette Aston ! Continue à poster des photos de l'avancement, c'est passionnant ! :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Message par biturbo1984 »

Petite vidéo prise avant la chauffe.

https://youtu.be/ugJpXx3vODs
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8612
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Message par Froggie »

Superbe!
Ce rouge Aston, c'est bien le Dubonnet Rosso, ou tu as mis qqch d'autre?
Il a l'air subtilement métallisé et a une teinte proche du Rosso Cordoba et du Rosso Rubino de Maserati.

Pour les masquages, une fois que tout est démonté (chromes, phares, vitrages, joints, etc.), y a-t-il une choix conventionnel pour masquer jusqu'à des endroits précis?
Par exemple on peint les gorges des cadres de vitrages, l'entièreté des cadres de portières (montants A et B), l'intérieur des soucoupes de phares avec phares démontés, etc.?
Car, surtout quand la peinture précédente était différente, on doit au moins peindre tout ce qui n'est pas recouvert par qqch: par les joints, les panneaux recouverts de cuir, etc.

Et quid des dessous et arches de roues: j'ai l'impression que là tu laisses la peinture aller un peu dans les arches de roues.
J'imagine que ça doit être recouvert de noir anti-gravillons?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8612
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents

Message par Froggie »

L'Indy est toujours en attente de ses bagues de roulement et j'en ai profité pour mieux identifier les travaux à faire sur ET avant de la déposer à l'officina.
Les chromes en particulier représentent un gros poste potentiel.
Si on peut éviter le chromage de certaines pièces, ça peut faire de substantielles économies.
J'ai donc passé mon dimanche à astiquer des chromes pour voir si certains étaient "récupérables".

Et bonne surprise, de nombreuses pièces apparemment piquées retrouvent l'éclat du neuf après un bon nettoyage au Belgom alu (ça fonctionne pour l'alu mais aussi les chromes, le cuivre, l'inox...).

Une baguette de pavillon avant traitement.
Vous remarquez les nombreuses piqûres:
P1200605.JPG
La même après avoir frotté énergiquement, quasiment toutes les piqûres ont disparu :o .
Ca brille :D :
P1200608.JPG
Par contre, les chromes les plus exposés, comme les parechocs, ne peuvent être rattrapés.
Ci-dessous après le même type de traitement, les nombreuses piqûres restent :(
Vous notez au passage l'état des joints en caoutchouc :lol:
P1200610.JPG
Pour ces pièces, ce sera direction l'atelier de chromage.

Au final, une bonne journée:
P1200612.JPG
Je dois encore examiner toutes les petites pièces d'accastillage, il y en a des dizaines, entre les poignées, les attaches, les supports de feux, les rétros, etc.

Etrangement, certaines pièces de l'intérieur sont plus attaquées que celles extérieures (hormis celles très exposées comme les parechocs ou capuchons de roues).
Peut-être un chromage plus light?
Ou alors à cause d'une humidité d'air chaud qui resterait piégée et se condenserait dans l'habitacle en se refroidissant :?
Répondre